Pays :

ACTUALITÉ Ralf Tech investit l’univers du ski nautique

Ralf Tech, spécialiste des montres de sport résistantes, vient d'ajouter une nouvelle corde à son arc en étant Timer Officiel des Championnats d’Europe de Ski Nautique et de Wakeboard. Les photos.

Diaporama = 20 photos
+ explorez les collections actuelles et les prix Ralf Tech

Plongée sous-marine, voile, course automobile, tennis… et désormais ski nautique et wakeboard !

Le spécialiste des montres de sport Ralf Tech vient en effet d’ajouter une nouvelle discipline sportive à son palmarès en étant Timer Officiel des Championnats Europe & Afrique de Ski Nautique et de Wakeboard qui se sont déroulés du 18 au 22 août 2015 au Parc Interdépartemental Des Sports de Choisy-Le-Roi, près de Paris.

Particulièrement spectaculaires, ces deux disciplines sont de moins en moins confidentielles grâce au travail réalisé par Patrice Martin, président de la FFSNW (Fédération Française de Ski Nautique et de Wakeboard).

Trois disciplines étaient au programme de l’événement parisien : le slalom, le saut et les figures.

Et Frank Huyghe, fondateur de la marque de montres franco suisses, peut se réjouir des résultats.
La France s’est en effet hissée sur la première marche du podium pour l’ensemble des résultats de la compétition et le français Thibaut Daillant a pour sa part accédé à la deuxième marche du podium chez les Hommes, toutes disciplines confondues.

Avec son étanchéité réellement testée à 1.000m, la Ralf Tech WRX A Hybrid O affiche des performances qui devraient amplement suffire à une pratique, même à haut niveau, du ski nautique et du wakeboard !

En tant que Timer Officiel de l’événement, Ralf Tech a remis aux 3 athlètes montés sur le podium une montre hors normes : la WRX A Hybrid O.

Fournisseur depuis 2011 du Commando Hubert de la Marine Nationale, Ralf Tech dévoilait en juin 2013 cette montre conçue pour et en collaboration avec l’unité spéciale.
Déclinée dans un deuxième temps dans une version civile, le modèle fait désormais partie intégrante du catalogue de la marque.

Il se caractérise par un boîtier en acier chirurgical 316L microbillé mat, une lunette en Ceramfine® – un alliage particulièrement résistant aux chocs et aux agressions extérieures – et un cadran O conçu à la demande du Commando Hubert (doté d’index bâton décalés pour une meilleure lisibilité).

Testée en conditions réelles à 1.000 mètres de profondeur, la Ralf Tech WRX A Hybrid O affiche ainsi une étanchéité 10 fois supérieure à celle exigée par la norme ISO 6425 (définissant les montres de plongée) et propose des performances en la matière bien suffisante pour la pratique du ski nautique et du wakeboard, même à haut niveau !

Notez enfin que le Championnat du Monde de ski nautique et de wakeboard se déroulera en France dans deux ans et que Ralf Tech devrait à nouveau en être le Timer Officiel.
Une affaire à suivre…

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Montre Ralf Tech WRX A Hybrid O
– Boîtier de 47,5mm de diamètre en acier chirurgical 316L microbillé mat
– Verre saphir antireflets de 5,9mm d’épaisseur
– Lunette tournante unidirectionnelle en acier recouverte d’un insert en ceramfine®
– Couronne renforcée, vissée et protégée
– Fond vissé et gravé avec numéro dans la série
– Index luminescents professionnels Super-LumiNova C3
– Fonctions = heures, minutes, secondes, calcul du temps d’immersion
– Mouvement Hybrid® RTH002 = système exclusif à quartz à remontage automatique avec accumulateur de charge (rotor ultra haute vitesse – 150 jours de réserve de marche)
– Etanchéité (réelle) = 1.000m / 3.300FT
– Montre livrée avec 2 bracelets = un bracelet en silicone noir + un bracelet zulu
– Boucle ardillon vissée
– Livrée dans une Explorer Case antichocs agrée NATO
Prix de vente = 1.690 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES