Pays :

ACTUALITÉ Breguet : une exposition à BaselWorld 2014

BaselWorld n'est pas uniquement un lieu de présentation des nouvelles collections de montres. Certaines marques, à l'instar de Breguet, profitent de l'occasion pour mettre en valeur leur savoir-faire.

Diaporama = 5 photos
+ explorez le catalogue et les prix Breguet

La Maison Breguet, filiale haut de gamme du Swatch Group aux côtés de Blancpain, Omega ou Jaquet Droz, dévoilera à l’occasion de la Foire de Bâle 2014 ses nouvelles créations horlogères – parmi lesquelles son Tourbillon extra-plat automatique 5377 Platine.
Mais forte de plus de deux siècles d’inventions et de développements technologiques qui ont contribué à façonner le monde de l’horlogerie actuel, la Manufacture profitera également de BaselWorld pour donner une exposition intitulée Breguet, des innovations qui marquent l’Histoire… Plus de 200 brevets depuis 1775.

Cette expo, qui se tiendra les 29 et 30 mars prochains sur la Plaza du Swatch Group, revient de manière ludique sur quelques-unes des innovations majeures dont peut se targuer la marque.
Vous pourrez ainsi découvrir une sélection de huit inventions Breguet que la marque met en scène dans le cadre d’écrins expérimentaux qui permettent de les rendre intelligibles.

BaselWorld 2013 : Breguet dévoile la Classique Chronométrie 7727 et son calibre Breguet 574DR battant à la fréquence de 10Hz.

Inventeur du tourbillon en 1801, de la première montre bracelet qu’il livre à Caroline Murat en 1812 ou encore de la couronne de remontoir moderne en 1830, la Maison n’a de cesse d’innover.
Plus proche de nous, Breguet est à l’origine du premier dispositif à double fuseau horaire instantané.
La marque a par ailleurs développé des montres à haute fréquence (certaines allant jusqu’à 72.000 alternances/heure) grâce à l’emploi de composants en silicium.
En 2013, la manufacture dévoilait à BaselWorld la Breguet Classique La Musicale, une montre à sonnerie dotée du premier régulateur magnétique de l’histoire horlogère – un ingénieux mécanisme qui écarte les questions d’usure, de bruits parasites et de besoin de grande quantité d’énergie tout en offrant une précision accrue à la montre.
Cette même année, la filiale du Swatch Group présentait la Breguet Classique Chronométrie, une montre équipée d’un pivot magnétique. L’un des ateliers de l’exposition en explique le fonctionnement : composée de deux contre-pivots intégrant un micro-aimant particulièrement puissant à chaque extrémité de l’axe du balancier, cette innovation technologique signée Breguet permet notamment de créer un système dynamiquement stable qui se centre et se corrige de lui-même.

Que ceux qui n’auront pas la chance d’aller à Bâle se rassurent : l’exposition Breguet, des innovations qui marquent l’Histoire… Plus de 200 brevets depuis 1775 devrait passer par Paris avant la fin de l’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES