Pays :

ACTUALITÉ Omega Sochi Petrograd : une série limitée pour les Jeux Olympiques d’hiver

Attention : collector ! Alors qu'Omega inaugure ce soir sa boutique située près d'Opéra, la filiale du Swatch Group dévoile une 3ème montre en édition limitée en hommage aux JO d'hiver de Sotchi 2014.

Diaporama = 7 photos
+ profitez-en pour découvrir le catalogue et les prix Omega

Fidèle à sa longue et riche histoire de Chronométreur Officiel des Jeux Olympiques, Omega va reprendre du service dans quelques jours pour la 26ème fois depuis 1932 en assurant le chronométrage des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver.
Ceux-ci débutent le 7 février 2014 (jour de la cérémonie d’ouverture) dans la ville de Sotchi (Russie) et prendront fin le dimanche 23 février.

Cet événement mondial est à chaque fois une occasion exceptionnelle pour Omega de mettre en avant son savoir-faire en matière de précision et de chronométrage.
Il constitue également une occasion idéale pour éditer des montres commémoratives qui ravissent collectionneurs et amateurs de la marque.

La filiale du Swatch Group avait ainsi dévoilé il y a 1 an deux séries limitées rendant hommage au JO de Sotchi 2014.
Il s’agissait en l’occurrence du modèle Omega Seamaster Planet Ocean Sochi 2014, que la Manufacture avait décliné au masculin et au féminin, proposant ainsi deux nouvelles références de montres de sport qui sont venues compléter la très riche collection des Omega Seamaster.

Produite en série limitée à 100 exemplaires, l'Omega Sochi Petrograd puise son inspiration dans une montre spécialement créée pour un dirigeant russe en 1915.

Alors qu’Omega inaugure ce soir officiellement l’une de ses 2 nouvelles boutiques parisiennes (celle du 35, Boulevard des Capucines – 75002 Paris) et que ses équipes sont mobilisées pour BaselWorld 2014, elle vient d’annoncer l’arrivée d’une troisième pièce éditée spécialement en l’honneur des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi 2014 : la montre Omega Sochi Petrograd.

Cette nouvelle référence, proposée en édition limitée à seulement 100 exemplaires, joue une carte radicalement différente de celle des deux Planet Ocean dévoilées un an plus tôt puisqu’il s’agit d’une montre classique typée vintage.
En effet, l’Omega Sochi Petrograd puise son inspiration dans un modèle issu de la prestigieuse collection Museum d’Omega – il s’agissait à l’origine d’une montre spécialement créée pour un dirigeant russe en 1915.

Cette série limitée en or jaune 18K, aux accents et au charme très rétro, rend ainsi hommage au pays hôte des JO d’hiver 2014 et remet par la même occasion à l’honneur un design intemporel qui n’a rien perdu de son originalité ni de son élégance près d’un siècle plus tard.

Omega Sochi Petrograd : un collector est né…

Caractéristiques techniques et Prix pulic :
Montre Omega Sochi Petrograd
– Série limitée à 100 exemplaires
– Boîtier tonneau en or jaune 18 carats finition polie
– Fond en or jaune 18K gravé du logo des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi 2014 et du numéro d’édition limitée
– Cadran blanc argenté avec tour d’heures rouge de 24h et minuterie polie
– Aiguilles centrales des heures et des minutes et aiguille de la petite seconde en acier bleui
– Calibre Co-Axial Omega 2202
– Bracelet cuir bordeaux fermé d’une boucle en or jaune 18K
– Etanchéité = 30m
– Garantie = 3 ans
Prix public France = 13.300 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES