Pays :

ACTUALITÉ Romain Jerome Spacecraft Batman : The Dark Knight sera désormais ponctuel

Après la Batman-DNA dévoilée à Baselworld 2015, l'horloger RJ-Romain Jerome nous transporte une nouvelle fois chez DC Entertainment pour nous présenter la montre en série limitée Spacecraft Batman.

Diaporama = 6 photos

La maison fondée en 2004 par Manuel Emch poursuit sur sa lignée qui consiste à surprendre les amateurs de montres.

Cette fois-ci, RJ-Romain Jerome, dont la production horlogère ne laisse personne indifférent, nous dévoile une toute nouvelle itération de sa série Spacecraft : la Batman.

Ce n’est pas la première fois que l’horloger suisse indépendant conçoit une montre sport inspirée du célèbre super héros issu de l’univers de DC Comics.
Les amateurs des productions RJ se rappellent bien entendu la Batman-DNA dévoilée à Bâle cette année, affichant, de nuit, un Bat-Signal en Super-LumiNova C1 noir à émission bleue de toute beauté – voir nos photos ici : Romain Jerome Batman-DNA.

Cette nouvelle création destinée à permettre au justicier de Gotham City de ne plus être en retard se décline aujourd’hui sur la base du modèle Spacecraft.
Point commun avec la Batman-DNA : son boîtier furtif facetté qui rappelle la célèbre Batmobile.

RJ-Romain Jerome rend hommage au Dark Knight de DC Comics et rassemble les inconditionnels de Batman au travers de cette édition limitée à 75 pièces au look furtif.

Mais la comparaison s’arrête là tant la gamme Spacecraft bénéficie d’un design hors normes quand la Batman-DNA revêt davantage les attributs d’une montre classique – toutes proportions gardées dans la mesure où nous sommes chez Romain Jerome !
L’affichage des heures avec son indicateur bleu vif, est ainsi placé sur le côté du boîtier pour une lecture latérale.
L’indication des minutes se trouve, quant à elle, sur le dessus du boîtier, affichée sur un disque rotatif noir rehaussé par un curseur bleu.

A l’instar de la Batman-DNA, la Spacecraft Batman est motorisée par un mouvement mécanique à remontage manuel.
Mais pour cette dernière, Romain Jerome a fait appel à la manufacture genevoise Agenhor, une entreprise spécialisée dans la conception de modules mécaniques horlogers complexes bien connue des amateurs puisqu’elle travaille pour des maisons telles que Van Cleef & Arpels, MB&F, Harry Winston ou encore Hermès pour ne citer qu’elles.

Pourquoi ? Parce que la spécificité de la Spacecraft réside dans la combinaison de quatre complications (latérale, linéaire, sautante et rétrograde), une combinaison sans précédent dans l’horlogerie tant au niveau de la complexité que de l’innovation côté affichage de l’heure.

Enfin, une telle montre ne pouvait se parer d’un classique bracelet.
C’est pourquoi Romain Jerome habille la Spacecraft d’un bracelet de force en buffle noir avec surpiqûres bleues spécialement conçu pour épouser à la perfection la forme unique de la montre.

Avec cette RJ-Romain Jerome Spacecraft Batman, une édition limitée à 75 exemplaires, le justicier de Gotham City est prêt pour de nouvelles aventures !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Montre RJ-Romain Jerome Spacecraft: Batman
– Réf. : RJ.M.AU.SC.010.01
– Edition limitée à 75 exemplaires
Boîtier titane avec revêtement PVD noir, finition « rough »
– Dimensions = 50 x 44,5 x 32,85mm
– Gravure Bat-Signal
– Glaces saphir métallisées et traitement antireflets
– Couronne vissée en titane microbillé et poli avec revêtement PVD noir
– Cadran : Disque de la minute traînante noir avec indicateurs blancs / Métallisation sur la glace saphir latérale avec indicateurs d’heures
– Aiguilles : Indication des heures par curseur bleu et Super-LumiNova C1
– Indications : heure sautante rétrograde linéaire signalée par un curseur laqué de couleur bleu, minute
– Calibre RJ2000-A = mouvement mécanique à remontage manuel (28.800 A/h – 54 rubis – 38h de réserve de marche)
– Bracelet en buffle noir avec surpiqûre bleue et boucle ardillon en titane
– Etanchéité = 30m
Prix de vente : = 29.950 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES