Pays :

ACTUALITÉ Richard Mille RM 27-02 Rafael Nadal : hors normes !

Richard Mille, fondateur de la marque de montres high tech éponyme, a dévoilé samedi soir en présence de Rafael Nadal la montre de sport qui habillera le poignet du champion durant Roland Garros.

Diaporama = 15 photos
+ découvrez les collections actuelles et les prix Richard Mille

A la veille de l’ouverture des Internationaux de France de Roland Garros, Richard Mille et Rafael Nadal donnaient une conférence de presse afin de présenter en avant-première la RM 27-02 Rafael Nadal – la toute nouvelle montre de sport high tech qu’arborera le champion de tennis durant toute la compétition parisienne (et les suivantes).

Le spécialiste incontesté des montres de luxe à la conception hors normes, qui vient tout juste d’ouvrir une nouvelle adresse à Paris (voir notre article : boutique Richard Mille Paris), dévoilait ainsi aux côtés de son ambassadeur la 5ème montre issue de leur partenariat qui fête
en 2015 ses 5 bougies.

Après la RM 027 Tourbillon Rafael Nadal, la RM 035 Rafael Nadal Chronofiable Certified, la RM 27-01 Tourbillon Rafael Nadal et la RM 35-01 Rafael Nadal, c’est au tour de la RM 27-02 Rafael Nadal d’habiller le poignet de celui que beaucoup considèrent comme l’un des grands favoris de cette 114ème édition de Roland Garros.

Et une fois n’est pas coutume chez Richard Mille, cette pièce affiche des caractéristiques impressionnantes indispensables dans la mesure où Rafa, dont le service dépasse régulièrement les 200km/h, porte sa Richard Mille quand il joue !

A l'instar des autres ambassadeurs de la marque dans leur discipline respective, Rafael Nadal, dont le service dépasse régulièrement les 200km/h, portera sa montre Richard Mille RM 27-02 en compétition, lui faisant ainsi subir un ultime test de validation !

Développé en partenariat avec la société North Thin Ply Technology, la lunette et le fond de la RM 27-02 sont réalisés à partir d’un matériau inédit qui combine carbone NTPT® (utilisé en Formule 1 et en aéronautique notamment pour sa légèreté et sa grande résistance) et quartz TPT® (un empilement de plus de 600 couches de filaments de quartz).
Les couches de filaments de quartz, imprégnées d’une résine blanche, sont intercalées avec les couches de carbone NTPT® par un système de dépose automatisé qui modifie de 45° l’orientation des fibres entre deux couches.

Il résulte de ce procédé une apparence unique conférée à chacune des pièces réalisées en carbone NTPT® / quartz TPT® ainsi qu’une résistance hors norme.

La Richard Mille RM 27-02 affiche également une platine squelettée monocoque en carbone NTPT®.
Inspirée de l’univers automobile et en particulier des châssis des voitures de course – une source d’inspiration récurrente chez Richard Mille,
elle fusionne carrure et platine, supprimant de fait toute fixation entre les deux éléments pour une meilleure rigidité et une plus grande résistance aux chocs.

Enfin, cette platine soutient les ponts en titane Grade 5 bénéficiant d’une finition réalisée à la main (anglage, microbillage et satinage) qui maintiennent une mécanique, le calibre RM27-02, capable de fonctionner sans altération de la régularité plus de 70h grâce au barillet à rotation rapide (un tour en 6h au lieu de 7,5h) dont la puissance est constante du début à la fin de la marche.

Alors que le mouvement de cette nouvelle RM 27-02 Rafael Nadal ne pèse que 3,35 grammes, la montre elle-même, bracelet inclus, affiche l’incroyable poids plume d’environ 25 grammes – soit environ 6 grammes de plus la RM 27-01 en raison de l’utilisation sur cette édition 2015 d’un verre saphir en lieu et place d’une glace en Grimalid TR 90.

Produite à seulement 50 exemplaires, la montre Richard Mille RM 27-02, montre de tous les superlatifs exceptionnelle de confort et impressionnante techniquement, effectuera son ultime test de validation au poignet de Rafael Nadal à Roland Garros.

¡Suerte Rafa!

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Richard Mille RM 27-02 Rafael Nadal
– Edition limitée à 50 exemplaires
– Dimensions = 47,77 x 39,70 x 12,25mm
– Lunette et fond en carbone NTPT® et Quartz TPT®
– Couronne dynamométrique
– Rehaut supérieur en nanotubes de carbone
– Glace en saphir (dureté 1.800 Vickers) traité antireflets double face – Epaisseur = 1,20mm et
  4,09mm à la périphérie
– Platine monocoque en carbone NTPT® – lunette et le fond sont directement montés sur la platine
– Pont en titane Grade 5
– Calibre RM27-02 = mouvement tourbillon à remontage manuel avec heures et minutes délivrant
  70h de réserve de marche – 3,35 grammes – balancier à inertie variable – barillet à rotation rapide
  – cliquet de barillet à recul progressif – denture du barillet et du pignon de grande moyenne à profil
  de développante – couvercle de barillet fermé par des vis excentriques – vis spline en titane Grade 5
  pour les ponts
Prix de vente = 777.000 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES