Pays :

ACTUALITÉ BRM V12-44-GT 10 ANS : pour les 10 ans du célèbre chronographe

Le spécialiste des montres de pilotes automobiles BRM fête les 10 ans d'existence de son chronographe V12-44. Pour l'occasion, il en dévoile une nouvelle version plus que jamais typée sport auto.

Diaporama = 4 photos
+ profitez-en pour découvrir les collections et les prix BRM

Si le monde des sports mécaniques n’a de cesse d’inspirer l’industrie horlogère, c’est notamment parce que ces deux univers se rejoignent dans la recherche de précision.
Mais également parce que les premiers avaient besoin, fût un temps, d’instruments permettant de chronométrer avec fiabilité les performances des pilotes.

Aujourd’hui remplacés par des outils de mesure électroniques plus précis, certaines des montres qui sont nées du rapprochement de ces deux mondes ont marqué de leur sceau l’histoire de l’horlogerie.
On pense bien entendu à la Rolex Daytona (explorez le catalogue et les prix Rolex), à la TAG Heuer Monaco ou encore à l’Omega Speedmaster (découvrez les collections et les prix Omega).

A l’inverse de ses consœurs, Bernard Richards Manufacture, plus connue sous le nom de BRM, est née sur les circuits en 2002, son offre étant exclusivement composée de montres de pilotes automobiles.

Devenue l'étendard de la marque française, le chronographe V12-44, aujourd'hui proposée en une vingtaine de versions différentes, offre même aux amateurs depuis 2009 la possibilité de personnaliser leur modèle afin de le rendre unique. Ci-dessus la BRM V12-44-COR-03.

Trois ans après sa création, en septembre 2005, BRM lance la première V12-44.

Cette montre de sport, qui fleure bon l’asphalte, présente d’emblée des caractéristiques qui la rendent reconnaissable entre toutes : boîtier en forme de piston aux mensurations masculines (44mm de diamètre) en acier inoxydable, cornes rapportées par vissage, aiguilles allégées et cadran avec décalques blancs décorés de numéros de course.

Devenue l’étendard de la marque française, le chronographe V12-44, aujourd’hui proposée en une vingtaine de versions différentes, offre même aux amateurs depuis 2009 la possibilité de personnaliser leur modèle afin de le rendre unique.

BRM propose ainsi la bagatelle de 12.000 combinaisons qui vous laissent l’opportunité de vous prendre pour un designer horloger grâce au configurateur accessible depuis le site de la marque.

Et comme la V12-44 fête en 2015 ses 10 ans d’existence, BRM nous en propose une version anniversaire : la V12-44-GT 10 ANS, une série limitée à 18 exemplaires emblématique des productions de la marque.

Joyeux anniversaire à la V12-44 !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
BRM V12-44-GT 10 ANS
– Boîtier en acier inoxydable poli de 44mm (Ø)
– Cadran squelette
– Poussoirs et cornes noirs
– Couronne noir au logo BRM
– Aiguilles allégées super light noires et rouges
– Bracelet cuir winner noir et blanc
– Mouvement chronographe automatique
Prix de vente = 10.000 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES