Pays :

ACTUALITÉ Ressence Type 1 V Genesys : une montre anniversaire en série très limitée

L'horloger Ressence, dont le nom est issu de la contraction des mots renaissance et essence, nous dévoile la Type 1 V Genesys, une superbe montre automatique qui vient célébrer les 5 ans de la marque.

Diaporama = 8 photos

Fondée en 2009 par le belge Benoît Mintiens, la marque Ressence – dont le nom provient de la contraction des mots renaissance et essence -, fait sa première apparition à l’occasion de la Foire de Bâle 2010 et constitue indiscutablement l’une des plus séduisantes marques apparues ces dernières années.

Designer industriel de formation – il a dessiné aussi bien des trains que des cabines d’avions ou encore de la maroquinerie et des fusils de chasse -, son fondateur et dirigeant s’est lancé dans l’aventure en proposant une solution alternative à l’horlogerie traditionnelle.

Directement issues du XXIème siècle, ses montres automatiques, tout en bénéficiant d’une conception très haut de gamme, se caractérisent non seulement par l’absence de couronne de remontoir mais également par la présence d’aiguilles dématérialisées – tout en offrant une lecture de l’heure aussi efficace que sur une montre classique.

Afin de célébrer son 5ème anniversaire, Ressence a  dévoilé juste avant l’été la Type 1 V Genesys.

Afin de fêter dignement ses cinq ans d'existence, Ressence nous livre la Type 1 Genesys, une montre mécanique du 21ème siècle à la finition délibérément brute... Sublime !

Proposée en série limitée à 5 exemplaires seulement, la Type 1 V Genesys se caractérise par son aspect à la finition brute, ses surfaces n’étant pas polies, offrant visuellement un rendu qui serait proche de celui d’un prototype – un choix destiné à rappeler que Ressence est une jeune marque en devenir – une start-up horlogère comme aime à le rappeler Benoît Mintiens.

Seule concession à l’option retenue : les aiguilles, qui ont bénéficié d’un traitement galvanique afin d’offrir contraste et donc lisibilité à la montre.

Le boîtier en titane Grade 5 de 42mm de diamètre conserve ainsi délibérément les marques d’usinage et son cadran, s’il est sablé, a été laissé en l’état.

Poussant le concept jusqu’au bout, Ressence habille sa Type 1 Genesys d’un bracelet en cuir Barénia non traité qui se patinera et se marquera au fil du temps.

A l’instar de ses aînées en revanche, cette Type 1 anniversaire est dépourvue de lunette, d’aiguilles physiques et de couronne et adopte comme l’ensemble de la collection un design sensuel tout en courbes.

Coiffée d’un verre saphir organique qui épouse parfaitement la courbure du cadran, la Genesys se remonte en tournant le fond dans le sens des aiguilles d’une montre.
A l’inverse, en tournant le fond dans le sens anti-horaire, c’est l’heure que vous réglerez.

L’absence de couronne sur la Genesys (comme sur l’ensemble des modèles Ressence) permet au passage un confort de porté optimal, que vous arboriez votre montre au poignet droit ou au poignet gauche.

La lecture de l’heure enfin se fait comme sur les autres références du catalogue, les traits de longueurs différentes peints sur les disques rotatifs des heures, des minutes et des secondes pointant exactement dans la même direction que le feraient de véritables aiguilles sur une montre classique – un affichage rendu possible grâce à l’innovante solution baptisée Ressence Orbital Convex System (ROCS1) brevetée par Ressence.

Si vous ne parvenez pas à acquérir l’un des 5 exemplaires de cette Type 1 V Genesys, pensez à explorer le reste des collections Ressence : vous serez forcément séduit par l’une des références du catalogue actuel…
Joyeux anniversaire Ressence !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Ressence Type 1 V Genesys
– Série limitée à 5 exemplaires
– Boîtier en titane Grade 5
– Dimensions = 42mm (Ø) x 13mm (épaisseur)
– Verres = 2 dômes en saphir creux traités antireflets
– Cadran argenté convexe (Radius 125mm) avec trois satellites désaxés bi-axiaux inclinés de 3°
  (les heures) et 4,75° (secondes et jour de la semaine) avec indications gravées
– Mouvement Ressence Orbital Convex System (ROCS1) brevetée par Ressence = mouvement
  automatique (36h  de réserve de marche – 28.800 alt/h – 53 rubis – 28 roues)
– Bracelet en cuir Barénia fermé d’une boucle déployante en titane Grade 5
– Etanchéité = 10m
Prix de vente = 18.750 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES