Pays :

ACTUALITÉ Lange & Söhne Grande Lange 1 Phase de Lune Lumen

Forte du succès rencontré par la Grande Lange 1 Lumen dévoilée en 2013, Lange & Söhne en a dévoilé au SIHH 2016 une version Phase de Lune aussi impressionnante le jour que belle la nuit. Découverte.

Diaporama = 5 photos
+ explorez les collections et les prix Lange & Söhne 2016

A l’occasion du SIHH 2013, A. Lange & Söhne faisait sensation en présentant le modèle Grande Lange 1 Lumen.

Cette montre classique par sa forme affichait un cadran inédit semi transparent réalisée en verre saphir, offrant par la même occasion une vue saisissante sur l’ingénieux mécanisme à disques de l’affichage de la grande date.

En 2014, la manufacture saxonne lançait la Grande Lange 1 Phase de Lune, une montre dotée d’un affichage des phases de Lune illustrant la course du satellite de la Terre avec une précision de 99,998%.

Le SIHH 2016 a été l’occasion pour la filiale du Groupe Richemont aux côtés de marques telles qu’IWC (explorez les collections et les prix IWC 2016), Jaeger-LeCoultre ou encore Cartier de réunir en une seule et même montre, la Grande Lange 1 Phase de Lune Lumen, les caractéristiques hors normes de ses deux aînées.

La Grande Lange 1 Phase de Lune Lumen, portant référence 139.035F, est bien entendu équipée d'un mouvement de pointe, le calibre L095.4, avec en particulier un affichage des phases de Lune qui ne nécessitera aucune correction avant 122,6 ans.

Contrairement aux habitudes de la marque, ici, le disque de Lune n’est pas en or.
Il est réalisé dans un verre dont la surface a été traitée selon un procédé secret breveté.
Il passe ensuite par un processus de découpe laser qui permet d’y graver 1.164 étoiles ainsi que la Lune.
Lange & Söhne applique enfin derrière le disque de Lune un revêtement luminescent.

Percé de grandes ouvertures, le cadran de la Grande Lange 1 Phase de Lune Lumen est quant à lui réalisé en argent noirci et en verre saphir semi-transparent teinté en noir auquel Lange & Söhne applique là encore un revêtement spécial.

Résultat ?
La Grande Lange 1 Phase de Lune Lumen offre de nuit un spectacle féérique comme vous n’en avez probablement jamais vus : à la phosphorescence des pigments luminescents du mécanisme de la grande date s’ajoute la luminescence des astres, aiguilles et index.
Le résultat est sublime !

Cette nouveauté 2016, portant référence 139.035F, est bien entendu équipée d’un mouvement de pointe, le calibre L095.4, avec en particulier un affichage des phases de Lune qui ne nécessitera aucune correction avant 122,6 ans – période à l’issue de laquelle il sera en décalage d’un jour.

Dotée d’une réserve de marche de 72h, cette Grande Lange 1 Phase de Lune Lumen signée Lange & Söhne est proposée en série limitée à 200 exemplaires.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
A. Lange & Söhne Grande Lange 1 Phase de Lune Lumen
– Réf. 139.035F / Série limitée à 200 exemplaires
– Boîtier en platine
– Dimensions = 41mm (Ø) x 9,5mm (épaisseur)
– Cadran principal (anneau extérieur, heures, minutes et petites secondes) en argent massif noir ; verre saphir semi-transparent ; grande date, revêtement luminescent sur les chiffres romains et index de l’affichage de l’heure et de la réserve de marche, ainsi que sur les détails de l’affichage des phases de Lune
– Aiguilles luminescentes en or rhodié
– Fonctions = heures, minutes, petite seconde, affichage de la réserve de marche, grande date, affichage des phases de Lune
– Calibre L095.4 de manufacture Lange : remontage manuel – 446 composants – 45 rubis – 7 chatons en or vissés – échappement à ancre – 21.600 a/h – 72h de réserve de marche
– Bracelet en peau d’alligator cousu main, noir
– Boucle déployante en platine
Prix de vente = 69.600 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES