Pays :

ACTUALITÉ Montre Chanel Monsieur Edition Bleu : Exceptionnelle

A Baselworld 2019, la maison Chanel nous proposait une version full black et ténébreuse de sa magnifique montre Monsieur. Elle revient aujourd’hui pour en proposer une édition sublime parée de bleu.

Montre Monsieur de Chanel : une icône en devenir

Si Chanel a su hisser sa montre J12 au rang d’icône horlogère en un temps record, sa montre Monsieur pourrait bien en prendre le chemin.

Apparue au catalogue de la maison de la rue Cambon en 2016, la montre Monsieur est tout d’abord le premier et unique modèle de montre créé par Chanel à l’attention de la clientèle masculine.

La Monsieur de Chanel a par ailleurs su s’imposer dans l’univers des montres haut de gamme en épousant un design unique et particulièrement séduisant, son magnifique cadran lui prodiguant une personnalité à part et reconnaissable entre toutes.

Monsieur de Chanel Edition Bleu : 55 exemplaires

C’est également grâce à ses complications atypiques dans l’horlogerie contemporaine – heure sautante et minute rétrograde – que cette montre Chanel est parvenue à assoir sa notoriété.

C’est enfin grâce à son magnifique et aérien mouvement in-house à remontage manuel, le Calibre 1, que la Monsieur de Chanel est une montre somptueuse.

Vous l’avez compris : j’en suis un véritable fan !

Depuis 2016, Chanel nous en a livré avec parcimonie différentes versions, la dernière en date introduite en 2019 à l’occasion de Baselworld étant une version full black un brin sportive.
La Monsieur de Chanel revient aujourd’hui en une livrée plus classique mais toujours aussi enthousiasmante et intemporelle baptisée Monsieur Edition Bleu.

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES

Chanel Monsieur Edition Bleu : un cadran époustouflant

Comme son nom l’indique d’emblée, cette nouvelle itération fait la part belle au bleu.
C’est en effet d’un bleu marine que se parent à la fois son cadran et son bracelet.

Un cadran bleu grainé - Chanel Monsieur Edition Bleu

Le premier reprend bien entendu à son compte l’agencement de ses aînées avec une minute rétrograde excentrée rythmée de graduations positionnées sur un arc de cercle de 240°.
La typographie contemporaine utilisée pour les minutes, spécifiquement conçue pour la Chanel Monsieur, demeure la même que celle utilisée en 2016.

Comme sur les versions antérieures, un registre de petite seconde vient court-circuiter le chemin de fer des minutes entre les graduations 0 et 60.

Chanel positionne enfin sous la petite seconde un guichet destiné à l’affichage de l’heure sautante.
Rien de nouveau côté agencement donc, celui-ci demeurant ainsi parfait.

La nouveauté réside en revanche dans l’adoption de cette teinte bleu marine rehaussée d’une surface grainée que l’on retrouve par ailleurs sur la Chanel Monsieur Edition Noire.

Chanel Monsieur Edition Bleu : vue côté mouvement

Côté boîte, Chanel quitte la céramique de la version full black et opte sur cette Edition Bleu pour un matériau plus classique et plus noble, le boîtier de cette Monsieur étant forgé dans de l’or gris 18 carats.

Retournez-la et vous y découvrirez le Calibre 1 et son architecture caractéristique tout en rondeur et ses teintes noires et métalliques pumpées par le violet des rubis.

Chanel Monsieur Edition Bleu
Plus intemporelle et belle que jamais

Proposée en une série ultra limitée (55 exemplaires seulement), la montre Chanel Monsieur Edition Bleu est une montre exceptionnelle.

Son cadran est un petit chef d’œuvre d’élégance et de simplicité.
La force incroyable de Chanel réside ici en particulier dans sa capacité à mettre en œuvre des complications caractéristiques de l’horlogerie traditionnelle tout en nous proposant une esthétique contemporaine pour ne pas dire intemporelle.
Paré ainsi de bleu, le cadran de cette édition est proprement irrésistible.

L’envers du décor, le Calibre 1, demeure le même que sur les références passées mais me procure à chaque fois que je m’y plonge ce même émerveillement.

Vous l’avez compris (Bis) : je suis un fan inconditionnel de la collection en général, cette Chanel Monsieur Edition Bleu étant à mon avis la plus réussie de toute la gamme.

Chanel Monsieur Edition Bleu : un bracelet veau

Je clos ce sujet sur un point qui m’amuse – et qui sans doute n’amuse que moi…
Alors que la version 2019 se conjugue au féminin – la Monsieur de Chanel Edition Noire avec un e à noir -, le modèle 2020 se conjugue au masculin dans la mesure où il est baptisé Edition Bleu (sans e).
Qui m’a demandé si je n’avais rien d’autre à faire ???

 

Monsieur de Chanel Edition Bleu
Caractéristiques techniques et Prix de vente

– Réf. H6432
– Série limitée à 55 exemplaires numérotés
– Boîte en or blanc 18 carats de 42mm Ø
– Lunette en or blanc 18 carats
– Glace et Fond saphir
– Etanchéité = 30 mètres
– Cadran grainé bleu marine affichant un compteur de minute rétrograde, une fenêtre d’heure sautante et un compteur de petite seconde
– Calibre 1 – Mouvement mécanique à remontage manuel – 72h de réserve de marche
– Bracelet en veau bleu marine motif alligator avec finition gommato
– Boucle ardillon en or blanc 18 carats
– Prix de vente = 39.000 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles