Pays :

ACTUALITÉ Mido #BeInspiredByArchitecture : une invitation au voyage pour une nouvelle montre

La marque Mido, dont les collections puisent notamment leur inspiration dans l'architecture, lance une démarche originale et participative qui aboutira à la création d'une nouvelle montre. Découverte.

Diaporama = 2 photos + le teaser vidéo de l’opération (ci-dessous)
+ explorez les collections et les prix Mido

Nos fidèles lecteurs ont pu suivre en 2015 le Mido Watch Design Contest, un concours de design horloger initié par Mido qui a abouti au lancement de la Mido Big Ben – une édition limitée dessinée par Sébastien Perret et distribuée notamment chez Bucherer à Paris.

Forte du succès rencontré par cette première démarche participative, la filiale du Swatch Group lance une nouvelle opération d’une grande originalité au cours de laquelle les internautes auront une nouvelle fois leur mot à dire : #BeInspiredByArchitecture.
Ci-dessous la vidéo du teaser suivie des détails de cette belle opération :


 

 
Les amateurs des montres Mido le savent : la marque fondée en 1918 en Suisse dispose d’un catalogue de modèles associant designs séduisants et intemporels, mouvements performants et rapport qualité / prix exceptionnel pour ne pas dire bluffant.
C’est le cas de la Mido Commander I ou de la Mido Multifort Two Crowns Steel pour ne citer qu’elles.

Côté design, c’est en particulier dans l’architecture que la marque puise son inspiration.
Tel est justement l’objet de cette nouvelle opération participative qui a débuté hier et s’étendra sur 12 semaines, Mido vous embarquant pour un tour du monde de monuments emblématiques à la recherche de la source d’inspiration de sa nouvelle montre automatique.

#BeInspiredByArchitecture vous permettra en effet de découvrir 60 monuments / bâtiments répartis dans 12 villes (Pékin, Hong Kong, Berlin, Taipei, Moscou, Tokyo, Venise, Bangkok, Lucerne, New York, Séoul et Mexico) au travers de séquences vidéo et posts Facebook et Instagram.
Parmi les 60 bâtiments pré-sélectionnés, les internautes seront chargés d’élire leur monument préféré et auront le loisir de poster des commentaires ainsi que des photos de leur édifice préféré.
Sur le site Mido, un mur d’épingles affichera les instantanés envoyés par le public.

BeInspiredByArchitecture : une opération originale et participative initiée par Mido qui vous permettra de découvrir 60 monuments répartis dans 12 villes au travers de séquences vidéo et posts Facebook et Instagram et d'élire le bâtiment qui servira d'inspiration à la prochaine montre Mido. Embarquement immédiat !

En parallèle, chaque semaine, une nouvelle métropole, ses monuments et ses meilleures adresses seront présentés sur le blog TIPS & TRIPS de la marque.
Un gagnant sera sélectionné chaque semaine et recevra une montre Mido en fonction de sa participation globale au projet.

Le 10 novembre prochain, la filiale du N°1 mondial de l’horlogerie se rendra à Pékin pour présenter la dernière ville en lice.
Elle présentera à cette occasion la short-list des édifices ayant rencontré le plus de suffrages.
Le monument vainqueur, qui servira d’inspiration à une nouvelle montre Mido dont les premières esquisses 3D seront dévoilées à Baselworld 2017, sera quant à lui rendu public à la fin de l’année 2016.

Enfin, un tirage au sort réunissant tous les participants à l’opération #BeInspiredByArchitecture désignera le vainqueur d’un voyage à destination de la ville dans laquelle se trouve le monument élu.

Avec cette nouvelle démarche originale qui mérite d’être saluée, Mido nous montre une nouvelle fois qu’elle ne se contente pas de produire de séduisantes montres à prix très contenus.
Mido sait aussi être à l’écoute de ses clients.

#BeInspiredByArchitecture : une opération Mido à suivre sur The Watch Observer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES