Pays :

ACTUALITÉ Michel Herbelin Inspiration Automatique Moka – Elégance intemporelle à prix sage

Lancée en 2017 pour célébrer les 70 ans de Michel Herbelin, la ligne Inspiration s’enrichit d’une nouvelle référence qui reprend les séduisants attributs de la gamme en y ajoutant un cadran moka.

Diaporama = 4 photos Presse

Dans la série montre automatique classique, Michel Herbelin dévoile une nouvelle référence qui vient enrichir sa collection Inspiration.
Lancée en 2017 pour célébrer les 70 ans de la maison française, la ligne Inspiration puise ses racines dans les premières montres produites par Michel Herbelin au début de son histoire.

Déclinée jusqu’à présent sur cadran bleu, blanc ou vert et en format quartz ou automatique, cette nouvelle venue affiche un cadran moka et embarque un mouvement à remontage automatique.

Lancée en 2017 pour célébrer les 70 ans de la maison française, la ligne Inspiration puise ses racines dans les premières montres produites par Michel Herbelin. Déclinée jusqu’à présent sur cadran bleu, blanc ou vert et en format quartz ou automatique, cette nouvelle venue affiche un cadran moka et embarque un mouvement à remontage automatique.

On y retrouve pour commencer les attributs de cette gamme bien née.

La Michel Herbelin Inspiration Automatique Moka se compose ainsi pour commencer d’un boîtier rond de 40mm de diamètre en acier à la finition poli-miroir.

Poursuivant dans cette veine montre classique, son boîtier est prolongé de fines cornes et se pare d’une couronne de remontoir de forme boule à la finition cannelée qu’orne un cabochon en onyx.

Complété d’une fine lunette et fermé côté face d’un verre saphir bombé, cet élégant et sobre boîtier aux accents vintage ouvre sur un cadran également bombé que Michel Herbelin nous sert en une inédite version couleur moka agrémentée d’une finition soleillée.

Là encore, la maison Made in France joue la carte de l’élégance et de la fonctionnalité en parant le visage de cette nouvelle Inspiration Automatique d’index en applique fuselés facettés, d’aiguilles également facettées et galbées et en limitant la littérature à son strict minimum, seul un guichet de date à 6h venant compléter le spectacle.

Michel Herbelin habille pour finir cette Inspiration Automatique Moka d’un bracelet en cuir marron vieilli.

Mon avis :

En lançant la collection Inspiration il y a trois ans, Michel Herbelin s’est attaquée à la clientèle des vrais amateurs de montres.

Pour cette Inspiration Automatique Moka, Michel Herbelin opte pour une teinte située entre le chocolat et le café, le traitement soleillé de son cadran lui permettant d’afficher une palette de visages qui varient en fonction de la luminosité ambiante. Assorti à la teinte de son bracelet, son cadran, qui passera d’un chocolat noir à un café au lait, est une véritable gourmandise à consommer sans modération.

Loin des modes et tendances éphémères qui guident parfois le secteur, la ligne Inspiration puise son design dans des valeurs sûres et intemporelles : boîte ronde et sobre aux mensurations contenues, cadran élégant et minimaliste qui respire la bienfacture et mouvement automatique suisse fiable et éprouvé.

Chaque référence de la ligne tire en revanche sa personnalité de la tonalité de son cadran que vient rehausser une très belle finition.

Pour cette Inspiration Automatique Moka, Michel Herbelin opte pour une teinte située entre le chocolat et le café, le traitement soleillé de son cadran lui permettant d’afficher une palette de visages qui varient en fonction de la luminosité ambiante.

Assorti à la teinte de son bracelet, son cadran, qui passera d’un chocolat noir à un café au lait, est une véritable gourmandise à consommer sans modération.
D’autant que son prix particulièrement serré vous épargnera une indigestion !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Michel Herbelin Inspiration Automatique Moka
– Réf. 1647/AP27
– Boîtier en acier inoxydable 316L poli
– Dimensions = 40mm (Ø) x 10,70mm (épaisseur)
– Couronne de remontoir boule cannelée sertie d’un cabochon en onyx
– Verre saphir bombé
– Etanchéité = 30m
– Cadran bombé moka soleillé – index argentés en applique – aiguilles des heures et des minutes courbées, forme dague
– Mouvement automatique suisse Sellita, calibre SW200-1 – 26 rubis – 28.800 a/h – 38h de réserve de marche
– Bracelet en cuir marron patiné
Prix de vente = 750 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES