Pays :

ACTUALITÉ March LA.B Mansart Millésime Mars : une série exclusive aux saveurs inédites

Baselworld 2019: la maison horlogère française March LA.B introduit à son catalogue sa 1ère montre habillée, la Mansart. Elle nous en propose aujourd’hui une édition limitée dotée d’un sublime cadran.

Diaporama = 6 photos presse

Pour bien comprendre la genèse de cette nouvelle montre March LA.B et l’apprécier à sa juste valeur, il convient de remonter de quelques mois dans le temps.

Baselworld 2019 : la maison horlogère basée entre Biarritz et Los Angeles crée la (très belle) surprise en introduisant à son catalogue une toute nouvelle montre qui donne lieu en même temps à une nouvelle collection baptisée Mansart.
Pourquoi une surprise ?
Parce que jusqu’à cette date, le terrain de jeu de March LA.B était plutôt celui de la montre sport-chic.

Baselworld 2019 : la maison horlogère basée entre Biarritz et Los Angeles crée la (très belle) surprise en introduisant à son catalogue une toute nouvelle montre qui donne lieu en même temps à une nouvelle collection baptisée Mansart. Ci-dessus la March LA.B Mansart Magnum.

Or, voici que la marque aux montres Made in France nous propose son premier modèle habillé qu’elle décline d’emblée en différentes versions alternant types de mouvements (automatique ou quartz) et teintes de cadrans.
Mon choix s’était porté sur la Mansart Magnum que j’avais passé au crible avec un plaisir non dissimulé – un article à (re)découvrir ici : Test & photos Live de la March LA.B Mansart Magnum.

Forte du succès mérité de cette nouvelle collection, March LA.B revient aujourd’hui avec une série exclusive baptisée Mansart Millésime Mars.

Ne vous attendez pas pour autant à voir apparaître un Millésime Avril le mois prochain ni un Millésime Mai celui d’après.
En effet, chez March LA.B, le seul millésime célébré est celui du mois de mars dont la marque, née en mars 2011, tire son nom.

Ainsi, dorénavant, la maison horlogère française nous livrera une série spécifique chaque mois de mars dont les codes couleurs seront le noir et le vert.

En attendant les prochaines, celle de cette année 2020 mérite allègrement le détour.

Editée à seulement 50 exemplaires numérotés et millésimés, cette montre automatique March LA.B reprend bien entendu à son compte pour commencer les attributs de la très belle ligne Mansart.

Derniers articles March LA.B
La note de la rédaction
72 / 100

test March LA.B Bonzer – Nouveauté COUP DE CŒUR

La note de la rédaction
73 / 100

test March LA.B Agenda Supra 41mm Mars : un(e) Mars et ça repart !

La note de la rédaction
72 / 100

test March LA.B Bonzer – Nouveauté COUP DE CŒUR

La note de la rédaction
73 / 100

test March LA.B Agenda Supra 41mm Mars : un(e) Mars et ça repart !

Editée à seulement 50 exemplaires numérotés et millésimés, cette nouvelle March LA.B Mansart Millésime Mars reprend bien entendu à son compte pour commencer les attributs de la très belle ligne Mansart avec, en particulier, un boîtier acier de forme octogonale bénéficiant, tant côté design que finitions, du soin porté par la marque à ses créations.

Elle se présente ainsi sur un boîtier acier de forme octogonale inspirée de celle de la Place Vendôme bénéficiant, tant côté design que finitions, du soin porté par la marque à ses créations depuis 10 ans.

Vous y retrouverez en particulier un formidable travail sur les volumes et perspectives, une alternance de surfaces planes et inclinées et un savant dosage entre traitements brossé et poli-miroir.

Résultat ? Le somptueux boîtier de cette Mansart affiche une dimension architecturale soigneusement étudiée et de toute beauté.

Cette nouvelle March LA.B Mansart Millésime Mars se caractérise également par sa couronne de remontoir octogonale admirablement ouvragée et par son fond acier muni d’une glace verte dévoilant son mouvement.

C’est en revanche côté visage que la Mansart Millésime Mars innove.

La partie centrale de son cadran s’habille d’un vert laqué qu’entoure un décor ligné noir intense, l’aiguillage facetté et le logo March LA.B en applique rhodiés venant dynamiser l’ensemble.

Mon avis :

J’avais craqué sur la March LA.B Mansart Magnum. A la fois pour son design d’une grande élégance, pour sa boîte étonnamment travaillée eu égard à son prix de vente contenu et pour la belle sobriété de son cadran. Cette Mansart Millésime Mars n’est pas loin pourtant de la détrôner dans mon cœur en proposant des saveurs inédites.

J’avais véritablement craqué sur la March LA.B Mansart Magnum.
A la fois pour son design inédit d’une grande élégance, pour sa boîte étonnamment travaillée eu égard à son prix de vente contenu et pour la belle sobriété de son cadran.

Cette Mansart Millésime Mars n’est pas loin pourtant de la détrôner dans mon cœur.

Elle bénéficie certes de la qualité de réalisation de ses aînées.

La sobriété est ainsi une nouvelle fois de mise mais s’enrichit de saveurs inédites.

Ce sont en effet surtout les tonalités et textures nouvelles de son cadran qui me séduisent.

Noir intense versus vert anglais – une association bien vue mais rarissime en horlogerie -, décor ligné périphérique versus îlot central laqué qui semble velouté…
S’y ajoute un bracelet noir lisse au tannage végétal dont la teinte fait écho à celle de la partie périphérique du cadran et le rendu visuel évoque la texture veloutée du cadran central.

Bref, j’adore.

Si vous êtes comme moi sous le charme, n’oubliez pas qu’il n’en sera produit que 50 exemplaires.

Alors n’hésitez pas à vous rendre dans l’une des trois boutiques March LA.B (coordonnées en fin d’article) pour l’essayer !
Ou à la commander directement ici : Acheter la March LA.B Mansart Millésime Mars.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
March LA.B Mansart Millésime Mars
– Série limitée et millésimée à 50 exemplaires
– Boîtier en acier 316L
– Dimensions = 39mm (hauteur) x 34mm (largeur)
– Epaisseur = 11mm
– Glace saphir rehaussée
– Fond avec glace de couleur verte
– Cadran laqué vert contour guilloché noir
– Mouvement automatique, Calibre Miyota 90S5 – 42h de réserve de marche
– Bracelet noir lisse au tannage végétal avec boucle ardillon
– Etanchéité = 50m
Prix de vente = 1.445 €

Boutiques March LA.B / Informations pratiques :
    > March LA.B Marais : 50, rue Charlot – 75003 Paris
       Horaires : du lundi au samedi, de 11h à 19h – le dimanche de 13h à 19h
       Tél.: 01 75 57 93 90
    > March LA.B Palais Royal : Jardins du Palais Royal – 83 allée de Beaujolais – 75001 Paris
       Horaires : du mardi au samedi, de 12h à 19h
       Tél.: 01 75 57 93 90
    > March LA.B Lexington : 47 Lexington Street London W1F 9AW – Tél. : +44 20 7734 3444

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES