Pays :

ACTUALITÉ Lange & Söhne Saxonia Moonphase : une montre classique et sobre

A l'occasion du SIHH 2016, A. Lange & Söhne a dévoilé une nouvelle Saxonia, montre classique et élégante par excellence, que la Manufacture saxonne agrémente d'une phase de Lune et d'une grande date.

Diaporama = 4 photos
+ pensez à suivre dès maintenant l’actualité des nouveautés Baselworld 2016

Si A. Lange & Söhne est célèbre auprès de la communauté des amateurs de belle horlogerie pour sa capacité à concevoir des modèles hautement compliqués, la Manufacture saxonne excelle également dans l’art de proposer des montres classiques et épurées.

C’est au travers de la gamme Saxonia que ce talent s’exprime le mieux – profitez-en pour explorer les collections et les prix Lange & Söhne.

Le SIHH 2016 a d’ailleurs été l’occasion d’en découvrir une toute nouvelle itération, agrémentée pour le coup d’une phase de Lune, une complication hautement poétique, et d’une grande date très pratique et caractéristique des productions de la marque.

Apparue pour la première fois en 1994 – notamment sur une Saxonia -, cette grande date s’affiche traditionnellement chez Lange & Söhne dans un double guichet en or et s’appuie sur deux éléments séparés pour indiquer d’un côté les dizaines et de l’autre les unités.
D’une belle esthétique, la lecture de la date s’en trouve facilitée.

Aux côtés de ses modèles hautement compliqués, A. Lange & Söhne sait aussi proposer des montres classiques et sobres. Cette Saxonia Phase de Lune, agrémentée de deux fonctions classiques en horlogerie et dévoilée lors du SIHH 2016, en est une parfaite illustration.

Les designers de la marque lui ont ici réservé une place d’honneur en la positionnant à midi.

Jouant l’équilibre visuel, l’affichage des phases de Lune trouve quant à lui sa place à 6h, au centre du compteur dédié à la petite seconde.
Il se compose d’un disque constellé de 852 étoiles découpées au laser dans le revêtement supérieur.

Cerné de longs index bâton, le visage de cette montre automatique dévoilée à Genève en janvier dernier joue la carte de la sobriété et de l’élégance avec réussite.

Mais chez Lange & Söhne, les montres ne se contentent pas d’être belles
Encore faut-il qu’elles soient également précises !

Cette nouvelle Saxonia ne fait pas exception à la règle avec son calibre L086.5.
Seizième mouvement de la manufacture saxonne doté d’un affichage des phases de Lune, son exactitude est telle qu’un seul jour de décalage par rapport au cycle lunaire réel ne serait observé au bout de 122,6 années – sous réserve que la montre fonctionne sans interruption…

Si sa réserve de marche n’est pas de 122,6 années – ce qui serait fort pratique ! -, elle affiche malgré tout 72h – une durée confortable qui vous permet de la mettre au coffre le vendredi, le temps d’un week-end de ski, et de la récupérer le lundi pour retourner au bureau.

Saxonia Phase de Lune : une montre signée Lange & Söhne pour amateurs de modèles sobres et élégants !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
A. Lange & Söhne Saxonia Phase de Lune
– Réf. 384.026 (or gris) / 384.032 (or rose)
– Dimensions du boîtier = 40mm (Ø) x 9,8mm (épaisseur)
– Glace et fond en verre saphir
– Cadran en argent massif argenté
– Aiguilles en or rhodié (version or gris) / en or rouge (version or rose)
– Fonctions = heures, minutes, petites secondes, grande date, phases de Lune
– Calibre L086.5 de manufacture Lange : remontage automatique – 325 composants – 40 coussinets rubis – échappement à ancre – 21.600 a/h – 72h de réserve de marche
– Bracelet en peau d’alligator cousu main noir / brun
– Boucle déployante en or gris / or rose
Prix de vente =
         > Version or gris (Réf. 384.026) = 28.500 €
         > Version or rose (Réf. 384.032) = 28.500 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES