Pays :

ACTUALITÉ Lange & Söhne Lange 1 Tourbillon QP or gris – SIHH 2016

Aux côtés de la très impressionnante Grande Lange 1 Lumen, Lange & Söhne a également dévoilé à l'attention des riches amateurs une Lange 1 Tourbillon Quantième Perpétuel en or gris. Découverte.

Diaporama = 4 photos
+ explorez les collections et les prix Lange & Söhne 2016

Nous vous présentions en début de semaine la Lange & Söhne Grande Lange 1 Phase de Lune Lumen – une montre classique proposant un impressionnant affichage lumineux des phases de Lune (à découvrir ICI).

Poursuivons notre découverte des nouveautés présentées par la Manufacture saxonne à l’occasion du SIHH 2016 en nous intéressant aujourd’hui à la Lange 1 Tourbillon Quantième Perpétuel.

Cette montre automatique issue de l’une des collections fétiches de la marque du Groupe Richemont regroupe un quantième perpétuel composé d’une grande date, d’un affichage rétrograde du jour de la semaine, d’un anneau extérieur des mois et de l’indication de l’année bissextile.
Tous les affichages du QP avancent par sauts.

Côté verso, la Lange 1 Tourbillon Quantième Perpétuel offre un spectacle haut de gamme caractéristique des productions Lange & Söhne qui saura ravir l'amateur, qu'il s'agisse de fonctionnalité ou d'esthétique.

Quant au mécanisme, il est construit de telle façon qu’il ne devra être avancé d’un jour qu’en 2100.

Même performance du côté de l’affichage des phases de Lune qui, comme sur la Grande Lange 1 Phase de Lune Lumen, ne nécessitera aucune correction avant 122,6 ans – période à l’issue de laquelle il sera en décalage d’un jour.

Côté verso, la Lange 1 Tourbillon Quantième Perpétuel offre un spectacle haut de gamme caractéristique des productions Lange & Söhne qui saura ravir l’amateur, qu’il s’agisse de fonctionnalité ou d’esthétique : rotor central, dont le segment médian est en or 21 carats, associé à une masse oscillante en platine, mécanisme breveté d’arrêt des secondes Lange, cage du tourbillon polie noir sur le dessus, logement de la cage du tourbillon pourvu d’un contre-pivot en diamant pur…

L’ensemble bénéficie, comme il est de coutume chez Lange & Söhne, d’une décoration dans le plus pur style de la Manufacture avec, entre autres, coqs de tourbillon et de roue intermédiaire gravés à la main et quatre chatons en or vissés.

Motorisée par le Calibre L082.1 (50h de réserve de marche), cette Lange 1 Tourbillon Quantième Perpétuel signée Lange & Söhne est proposée sur un boîtier en or gris auquel répond son cadran en argent massif de la même couleur.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
A. Lange & Söhne Lange 1 Tourbillon Quantième Perpétuel
– Réf. 720.038F
– Boîtier en or gris
– Dimensions = 41,9mm (Ø) x 12,2mm (épaisseur)
– Glace et fond en verre saphir
– Cadran en argent massif, gris
– Aiguilles en or rhodié
– Fonctions = heures, minutes, petites secondes, tourbillon avec mécanisme d’arrêt des secondes breveté, quantième perpétuel (avec grande date, jour de la semaine, mois et année bissextile), indicateur jour/nuit et phases de Lune
– Calibre L082.1 de manufacture Lange : remontage automatique – 624 composants – 76 rubis dont un contre-pivot en diamant – 6 chatons en or vissés dont un contre-pivot en diamant – échappement à ancre – 21.600 a/h – 50h de réserve de marche
– Bracelet en peau d’alligator cousu main, noir
– Boucle déployante en or gris
Prix de vente = 315.900 €

Pensez également à suivre dès maintenant l’actualité de BaselWorld 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES