Pays :

ACTUALITÉ Jaeger-LeCoultre Reverso Van Gogh : la réunion de 2 chefs-d’œuvre !

Jaeger-LeCoultre dévoile en cette rentrée une nouvelle Reverso à Eclipse rendant hommage au peintre Vincent Van Gogh qui met cette fois-ci en scène le célèbre tableau "Autoportrait de l'artiste".

Diaporama = 12 photos
+ découvrez les collections actuelles et les prix Jaeger-LeCoultre

Le SIHH 2016 a été l’occasion pour Jaeger-LeCoultre de célébrer les 85 de l’une des montres les plus célèbres de l’Histoire horlogère : la Reverso.

Comme le veut la tradition dans de telles circonstances, la filiale du Groupe Richemont a profité de l’occasion pour décliner son iconique montre classique de forme en diverses versions associant designs puisés dans le passé et technologie contemporaine – découvrez par exemple la très belle Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Duoface.

Alors que la première série limitée Reverso Van Gogh en or rose dissimulait derrière son volet amovible les célèbres tournesols du peintre néerlandais, cette nouvelle Jaeger-LeCoultre met à l'honneur le tableau 'Autoportrait de l'artiste' - une œuvre reproduite sur le cadran via la technique de la peinture miniature sur émail et abritée derrière un boîtier en platine.

La nouvelle Reverso présentée aujourd’hui s’inscrit cependant dans une démarche plus large.
Elle est en effet le fruit d’un partenariat impulsé par Gassan – un distributeur Jaeger-LeCoultre d’origine néerlandaise – entre la Grande Maison et le Musée Van Gogh d’Amsterdam.

Ledit partenariat avait donné lieu en 2015 à une première série de montres hommage qui mettaient à l’honneur les célèbres tournesols de Van Gogh à l’occasion du 125ème anniversaire de la mort du peintre impressionniste.

Cette nouvelle édition, qui prend place elle aussi dans une Reverso à Eclipse – une Reverso classique dont le cadran est dissimulé derrière un volet amovible – met cette fois-ci en scène l’Autoportrait de l’artiste (1887-88), l’un des tableaux les plus connus du peintre dont l’original fait partie de la collection permanente du musée Van Gogh.

Abritée dans un boîtier en platine et motorisée par le calibre de manufacture Jaeger-LeCoultre 849, cette série limitée à 4 exemplaires propose une reproduction miniature du tableau via la technique artisanale de la peinture sur émail – un savoir-faire rare maîtrisé en interne par les artisans Jaeger-LeCoultre.

Les amateurs d’art qui aiment par ailleurs la Haute Horlogerie pourront admirer l’un de ces exemplaires au Musée Van Gogh d’Amsterdam puis / ou se rendre chez Gassan afin d’en acquérir un.

Prix de vente = 101.000 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES