Pays :

ACTUALITÉ Jaeger-LeCoultre Master Grande Tradition Grande Complication

A l'occasion du SIHH 2015, Jaeger-LeCoultre a présenté des nouveautés inspirées de l'astronomie. Parmi elles, cette Master Grande Tradition qui permet de porter la complexité de l’univers au poignet.

Diaporama = 4 photos
+ découvrez par ailleurs les collections et les prix Jaeger-LeCoultre

A l’occasion du SIHH 2015, Jaeger-LeCoultre a livré aux amateurs un cru qui puise ouvertement son inspiration dans l’astronomie.
En témoignent notamment les deux très réussies Master Calendar (acier et or rose) et leur magnifique cadran météorite.

Aux côtés de ces montres classiques, la Grande Maison a d’autre part dévoilé une nouvelle venue dans la ligne Master Grande Tradition : la Master Grande Tradition Grande Complication.

Cette édition 2015 a été pensée au regard des nouveaux codes esthétiques de la ligne tout en restant fidèle au design des montres de poche du XIXe.
Elle affiche ainsi un boîtier masculin en or rose 18ct de 45mm de diamètre coiffé d’une lunette concave dont la finition joue sur les contrastes : carrure satinée, cornes polies…

Le soin apporté par la marque aussi bien aux éléments visibles qu’invisibles – à l’instar de certains composants du mouvement – place résolument cette Master Grande Tradition Grande Complication dans la catégorie Haute Horlogerie.

Le tourbillon volant de cette Jaeger-LeCoultre Master Grande Tradition Grande Complication, utilisé pour l’indication de l’heure, offre un spectacle de toute beauté en se déplaçant autour du cadran tel un astre.

Mais plus que son habillage, c’est le spectacle offert par le tourbillon orbital sidéral de cette Jaeger-LeCoultre qui vous séduira.
En effet, son tourbillon volant, utilisé pour l’indication de l’heure, se déplace autour du cadran en effectuant une révolution antihoraire en
23 heures, 56 minutes et 4 secondes.

Jouant jusqu’au bout la thématique astronomique, le tourbillon n’indique pas le passage de l’heure civile mais celui de l’heure sidérale dont le point de référence n’est pas le soleil, mais d’autres étoiles fixes, plus éloignées – le temps sidéral étant l’unité que les astronomes utilisent pour suivre la trajectoire des corps célestes.

Toujours dans ce même registre, le cadran de cette nouveauté SIHH 2015 reproduit la carte céleste de l’hémisphère Nord.
En périphérie de ce ciel boréal, un soleil effectue une révolution du cadran en 24h.
Il indique les signes du zodiaque, les mois et les jours qui figurent sur une échelle circulaire portée en lisière. Grâce à l’indication par ce petit soleil de l’heure civile sur 24h, on distingue facilement s’il est dix heures du matin ou du soir.

Comme toute répétition minutes digne de ce nom, la Master Grande Tradition Grande Complication sonne l’heure, les quarts et les minutes à la demande.

Afin que la qualité acoustique de cette Jaeger-LeCoultre soit pure et mélodieuse, la Grande Maison a développé un timbre cristal cathédral qui procure au son une richesse exceptionnelle.
Pour ce faire, la section de ses timbres est carrée et non ronde comme c’est habituellement le cas, offrant ainsi une surface de contact plus grande pour le marteau qui, à son tour, peut frapper avec une force accrue.

La Manufacture de la Vallée de Joux a par ailleurs choisi de faire appel à des marteaux à trébuchets qui permettent de transmettre l’énergie sur les timbres de manière optimisée.

Jaeger-LeCoultre Master Grande Tradition Grande Complication : une montre d’exception à admirer et à écouter sans modération.

Caractéristiques techniques et prix de vente :
Jaeger-LeCoultre Master Grande Tradition Grande Complication
– Réf. Q502 25 80
– Boîtier de 45mm (Ø) x 15,8mm (épaisseur) en or rose 18ct
– Cadran bleu satiné avec bague argentée opalin
– Aiguilles Dauphine
– Fonctions = heures, minutes, tourbillon volant orbital et carte céleste, répétition minutes
  avec timbres cristal cathédral et marteaux à trébuchet, zodiaque, mois et indicateur 24h
– Calibre Jaeger-LeCoultre 945 = mouvement mécanique à remontage manuel : 527 composants
  dont 49 rubis – 28.800 alt/h – 40h de réserve de marche – échappement en silicium
– Bracelet alligator avec boucle ardillon haut de gamme
– Étanchéité = 50m
Prix public France = 340.000 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES