Pays :

ACTUALITÉ IWC : des visites virtuelles personnalisées de la manufacture de Schaffhausen

En ces temps de COVID qui restreignent notre liberté de mouvement, certaines maisons innovent. C’est le cas d’IWC qui propose désormais des visites virtuelles Live de sa manufacture et de son musée.

Des visites virtuelles de sa manufacture et de son musée :
Une idée géniale signée IWC

Si certaines maisons font preuve de frilosité depuis le début de cette fichue pandémie, d’autres nous montrent qu’elles ne manquent pas d’imagination pour continuer à nous faire rêver.

Il en va ainsi d’IWC, créateur de l’iconique et intemporelle Portugieser et champion toute catégorie des montres d’aviateur.
La manufacture de Schaffhausen propose en effet depuis peu une expérience virtuelle inédite : une visite personnalisée du musée et de la manufacture ainsi que l’observation d’un horloger en plein travail.

Calquées sur les visites en présentiel organisées il y a encore quelques mois, ces visites sont néanmoins adaptées en fonction des centres d’intérêt des visiteurs et commenté en temps réel par des guides expérimentés.
Chacune de ces visites est l’occasion bien entendu de (re)découvrir la riche histoire de la maison IWC.

La suite de cet article ci-dessous…

Comment participer à une visite virtuelle de la manufacture IWC ?

Visites virtuelles IWC : comment ça marche ?

Mais surtout, les visiteurs sont plongés au cœur du processus horloger, chaque étape clé de la fabrication d’une montre IWC étant passé en revue : de la production des composants des mouvements jusqu’aux boîtiers et à l’assemblage final des modèles.

Certain sujets peuvent d’autre part, en fonction des desiderata des visiteurs, être approfondis – tel que la décoration des mouvements ou encore les matériaux de pointe destinés à la confection des boîtiers IWC.

Vous y découvrirez également Cyberloupe, une technologie innovante mise au point par l’entreprise helvétique.
Il s’agit d’une loupe d’horloger qui intègre une caméra et une connexion réseau permettant aux visiteurs de partager en temps réel le regard de l’horloger sur son travail d’assemblage du mouvement.

Envie de faire partie de la prochaine visite ?
Je vous invite à écrire à l’adresse suivante visit@iwc.com.

Cyberloupe IWC ? De quoi parle-t-on ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES