Pays :

ACTUALITÉ Hamilton Khaki Navy Scuba Auto : Votez vert !

Dévoilée à Bâle 2017 soit un an après l’impressionnante Frogman, Hamilton enrichit en 2020 sa ligne de montres de plongée polyvalentes en en proposant cette année une version drapée de vert kaki.

Diaporama = 3 photos Live + photos Presse

Longtemps demeurée relativement discrète sur le segment de la montre de plongée, Hamilton faisait une apparition remarquée et remarquable en dévoilant en 2016 un modèle à l’esthétique sans compromis inspirée de son riche passé – une référence à (re)découvrir ici sans faute : Hamilton Frogman : l’avis de la rédaction.

Après la radicale mais néanmoins séduisante Frogman, Hamilton avait eu l’intelligence de proposer une ligne beaucoup plus consensuelle et polyvalente avec la Khaki Navy Scuba Auto (ci-dessus). Elle revient en 2020 drapée de vert kaki.

Un an plus tard, la marque du Swatch Group choisissait d’élargir son offre en matière de plongeuses mais en proposant cette fois un modèle plus polyvalent baptisé Khaki Navy Scuba Auto.

J’avais eu l’occasion de passer au crible la version dotée d’un cadran noir, d’une lunette tournante bicolore noir et orange et habillée d’un bracelet NATO noir avec doublure orange.

Hamilton remonte au créneau cette année et nous en propose une nouvelle version qui fait la part belle au vert kaki.

Cette toute nouvelle Khaki Navy Scuba Auto portant référence H82375961 reprend bien entendu à son compte les attributs de son aînée.

Vous y retrouverez ainsi un boîtier étanche à 100 mètres aux dimensions agréablement contenues avec un diamètre classique de 40 millimètres pour une épaisseur de 13,15mm – hors bracelet NATO bien entendu.

Cette nouvelle Hamilton Khaki Navy Scuba Auto diffère de ses aînées par les codes couleurs qu’elle adopte, la marque originaire de Pennsylvanie ayant opté cette fois pour du vert kaki. C’est ainsi de cette teinte que se parent bracelet, cadran et lunette tournante.

Vous y reconnaitrez par ailleurs l’incontournable épaulement qui protège la couronne de remontoir vissée du modèle et, côté cadran, de larges index et aiguilles enduits de Super-LumiNova.

Comme les références antérieures, cette nouvelle montre automatique embarque le désormais célèbre Calibre H-10 – un mouvement délivrant une exceptionnelle réserve de marche de 80 heures quand un mouvement classique tourne autour des 42 heures.

Enfin, à l’instar de son aînée, cette nouvelle Khaki Navy Scuba Auto s’habille d’un bracelet NATO résistant et confortable.

Cette Hamilton aquatique en diffère en revanche par les codes couleurs qu’elle adopte, la marque originaire de Pennsylvanie ayant opté cette fois pour du vert kaki. C’est ainsi le cas du bracelet dont elle se pare mais également du cadran ou encore de la lunette tournante unidirectionnelle – à l’exception de la section portant les 15 premières minutes graduées qu’Hamilton nous livre en noir.

Compte tenu de son passé en tant que fournisseur de montres militaires pour divers corps de l’armée US notamment et de la tendance, Hamilton opte cette année pour une version vert kaki. Le résultat est très sympa et ne manquera pas une nouvelle fois de séduire les amateurs de montres de plongée abordables typées militaires.

Mon avis :

Après la radicale mais néanmoins séduisante Frogman, Hamilton avait eu l’intelligence de proposer une ligne beaucoup plus consensuelle et polyvalente avec la Khaki Navy Scuba Auto.

Son design réussi, ses dimensions contenues, son mouvement performant et son excellent rapport qualité / prix lui ont permis de rencontrer la faveur de la clientèle.
Il est dès lors logique qu’Hamilton en propose au fil de l’eau de nouvelles versions.

Compte tenu de son passé en tant que fournisseur de montres militaires pour divers corps de l’armée US notamment et de la tendance, la marque du Swatch Group opte cette année pour une version vert kaki.

Le résultat est très sympa et ne manquera pas une nouvelle fois de séduire les amateurs de montres de plongée abordables typées militaires.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Hamilton Khaki Navy Scuba Auto
– Réf. : H82375961
– Boîte en acier
– Dimensions = 40mm (Ø) x 13,15mm (épaisseur hors bracelet NATO)
– Verre saphir
– Etanchéité = 100m
– Mouvement mécanique à remontage automatique, Calibre H-10 (80h de réserve de marche)
– Bracelet NATO vert de 20mm de large – Boucle ardillon acier
Prix de vente = 645 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES