Pays :

ACTUALITÉ Hamilton Khaki Field Mechanical : une version ténébreuse pour 2020

Dévoilée pour la première fois par Hamilton à Baselworld 2018, la Khaki Field Mechanical se renouvelle chaque année et séduit toujours autant. Découvrez aujourd’hui la version 2020 tout de noir vêtue.

Diaporama = 3 photos Live

Particulièrement prisée des amateurs de vintage, les montres militaires, à l’instar de modèles produits par Rolex ou encore Breguet, peuvent atteindre sur le marché de l’occasion des prix astronomiques.

Hamilton dévoilait quant à elle à Baselworld 2018 une petite pépite à aiguilles baptisée Khaki Field Mechanical.
Comme je vous le rappelais en vous présentant il y a quelques jours la nouvelle Hamilton Khaki Field Titanium Auto, la marque originaire de Pennsylvanie a produit un grand nombre de montres pour les forces armées américaines et anglaises notamment.

Hamilton reprend pour cette nouvelle Khaki Field Mechanical, à quelques détails près, les mêmes ingrédients que ceux qui ont contribué au succès de ses aînées : dimensions très vintage, cadran d'inspiration militaire paré de matière luminescente couleur vanille / coquille d'œuf, mouvement à remontage manuel et bracelet de type NATO.

Sa légitimité en matière de montres militaires n’est donc plus à démontrer.
En revanche, Hamilton puise en revanche régulièrement dans son prestigieux passé pour nous proposer des nouveautés.

C’est précisément de cette démarche qu’est née la ligne Khaki Field Mechanical qui puise son inspiration dans un modèle produit par Hamilton dans les années 40.

Les premiers modèles lancés en 2018 ont rencontré un succès fulgurant auprès de la communauté des amateurs de montres.
En toute logique – commerciale, certes ! mais pour notre plus grand plaisir -, la marque du Swatch Group en a proposé de nouvelles déclinaisons un an plus tard, cette itération 2020 étant d’une certaine manière la 3ème génération de Khaki Field Mechanical.

Hamilton reprend bien entendu pour cette nouveauté 2020, à quelques détails près, les ingrédients utilisés pour ses aînées.

Vous y retrouverez en conséquence des dimensions très vintage puisque son diamètre est de 38mm.

L’identitaire typographie du cadran et son marquage sur 24 heures caractéristique des montres militaires anciennes sont également de mise au même titre qu’un classique bracelet NATO gris.

Soucieuse de préserver la légitimité historique de son modèle et désireuse de séduire une clientèle de véritables amateurs de montres, cette nouvelle Hamilton Khaki Field Mechanical embarque, comme ses aînées, le calibre H-50 - un mouvement produit par sa société sœur ETA qui délivre une impressionnante réserve de marche de 80h.

Comme sur les générations précédentes, Hamilton fait appel à un Super-LumiNova teinté couleur sable / coquille d’œuf évocateur du radium utilisé dans le passé pour assurer à la montre une lisibilité nocturne.

Enfin, cette toute nouvelle Khaki Field Mechanical n’est toujours pas une montre automatique comme ses prédécesseurs mais bien une montre mécanique à remontage manuel – caractéristique qui témoigne à la fois du souci de légitimité historique et de la volonté d’Hamilton de séduire une clientèle de véritables amateurs de montres.

La marque n’utilise cependant pas un mouvement lambda puisqu’il s’agit de son calibre H-50, un mouvement produit par sa société sœur ETA qui délivre une impressionnante réserve de marche de 80 heures (contre 42h en moyenne pour un mouvement standard).

L’innovation proposée par Hamilton sur cette nouvelle Khaki Field Mechanical réside dans son boîtier acier traité PVD noir.

Mon avis :

Je vous le disais en introduction : la Khaki Field Mechanical d’Hamilton est une véritable petite pépite pleine de charme.

Voici pour cette Saison 3 la Khaki Field Mechanical boîte acier PVD noir, cadran noir et bracelet NATO en nylon gris. Dans cette inédite livrée ténébreuse rehaussée par du Super-LumiNova beige, Hamilton confère à son modèle une allure plus contemporaine que celle arborée par ses aînées. Tout en maintenant un prix très serré !

Ses dimensions contenues, son performant mouvement à remontage manuel, son cadran d’inspiration militaire et son incontournable bracelet NATO en font une montre incontournable.

Hamilton l’a bien compris en la déclinant chaque année en de nouvelles versions.
Cadran blanc, noir ou brun, boîte acier microbillé ou boîte acier PVD ocre microbillé, bracelet NATO en nylon ou en cuir…

Voici pour cette Saison 3 la Khaki Field Mechanical boîte acier PVD noir, cadran noir et bracelet NATO en nylon gris.

Dans cette livrée ténébreuse rehaussée par du Super-LumiNova beige, Hamilton confère à son modèle une allure plus contemporaine que celle arborée par ses aînées.
Elle n’en demeure cependant pas moins typée militaire avec son look furtif.

Enfin, elle reprend à son compte l’un des atouts majeurs de la gamme en bénéficiant d’un formidable rapport qualité / prix, son prix de vente s’établissant à 495 €…

La suite des nouveautés Hamilton 2020 très bientôt sur The Watch Observer !
Alors stay tuned!

Caractéristiques techniques et prix de vente :
Hamilton Khaki Field Mechanical
– Réf. : H69409930
– Boîtier de 38mm (Ø) x 9,5mm (épaisseur) en acier inoxydable traité PVD noir
– Verre saphir
– Cadran noir
– Aiguilles des heures et des minutes laquées blanches avec revêtement Super-LumiNova de couleur sable – Aiguille des secondes laquée blanche et pointe avec revêtement Super-LumiNova de couleur sable
– Fonctions = heures, minutes, secondes
– Mouvement à remontage manuel, Calibre H-50 (80h de réserve de marche)
– Etanchéité = 50m
Prix de vente = 495 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES