Pays :

ACTUALITÉ Grand Seiko SBGJ021 Hi-Beat 36000 GMT Ltd Edition : performances et personnalité

Grand Seiko, filiale haut de gamme de Seiko Watch Corporation, vient de dévoiler une série limitée aux couleurs atypiques qui confèrent à cette Hi-Beat 36000 GMT une personnalité tout à fait à part.

Diaporama = 7 photos
+ profitez-en pour explorer les collections et les prix Seiko et Grand Seiko

Si les nouveautés dévoilées par la Seiko Watch Corporation à Baselworld cette année ont su enthousiasmer les amateurs – on pense notamment au Seiko Diver’s 200 PADI ou aux nouvelles Seiko Présage pour ne citer qu’elles -, la Manufacture nippone ne s’en tient pas là.

Elle vient ainsi de présenter, chez Grand Seiko, une toute nouvelle Hi-Beat 36000 GMT en série limitée portant référence SBGJ021.

Cette nouvelle venue s’inspire directement de la SBGJ005 qui remportait il y a deux ans le Prix de la Petite Aiguille au GPHG 2014, la SBGJ005 étant elle-même une réinterprétation contemporaine de la célèbre 44GS produite en 1967.

Proposée en série limitée à 500 ex. pour le monde, cette Grand Seiko Hi-Beat 36000 GMT affiche sans conteste une forte personnalité compte tenu des couleurs particulièrement originales qu'elle adopte - avec, notamment, un cadran rubis décoré d'un motif exclusif à la Manufacture nippone.

Cette nouvelle Grand Seiko Hi-Beat 36000 GMT, également en acier, reprend ainsi de son aînée les dimensions raisonnables (40mm Ø x 14mm d’épaisseur) et, comme son nom l’indique, l’affichage d’un second fuseau horaire fort utile si vous voyagez.
D’autant plus utile que cette montre de sport haut de gamme bénéficie d’un réglage indépendant de l’aiguille des heures qui permet de changer de fuseau sans affecter la marche (et donc la précision) de votre Grand Seiko.

Motorisée par le désormais célèbre calibre de manufacture 9S86, cette montre automatique qui bat à la haute fréquence de 36.000 alternances par heure offre une confortable réserve de marche de 55 heures.
Les amateurs de précision horaire apprécieront en particulier ses performances en la matière dans la mesure où cette Grand Seiko Hi-Beat 36000 GMT SBGJ021 affiche une tolérance de marche comprise entre -3 et +5 secondes par jour – versus, à titre de comparaison, les -4 et +6 secondes par jour exigées par la certification chronomètre délivrée par le COSC.

Mais au-delà de ses performances, cette nouvelle GS se distingue de ses aînées par les codes couleur qu’elle adopte.
Son cadran, à la construction typique de la gamme avec notamment une finition de très belle qualité au motif exclusivement utilisé par Grand Seiko, affiche une couleur rubis / rouge sombre évoquant l’aube sur le mont Iwate – région dans laquelle la SBGJ021 est fabriquée.

Son fond, muni d’une glace saphir, vous permettra d’en admirer plus que jamais le mouvement.
En effet, Grand Seiko l’équipe d’une masse oscillante en titane et tungstène dont le traitement par électrolyse lui confère un dégradé de bleu, violet, orange et jaune d’une grande originalité.

Motorisée par le désormais célèbre calibre de manufacture 9S86 (36.000 alternances - 55h de réserve de marche), cette Grand Seiko se caractérise côté fond notamment par la présence d'une masse oscillante en titane et tungstène affichant un dégradé de couleurs particulièrement original.

Côté efficacité enfin, si le titane du rotor permet au mouvement d’être plus résistant aux éventuels chocs ainsi qu’à la corrosion, sa densité plus faible que celle des matériaux utilisés en général pour la conception des masses oscillantes est compensée par la présence du tungstène.

Proposée en série limitée à 500 exemplaires pour le monde – impossible pour le moment de vous dire combien de ces nouvelles GS seront disponibles en France ! -, cette Grand Seiko Hi-Beat 36000 GMT affiche sans conteste une forte personnalité compte tenu des couleurs particulièrement originales qu’elle adopte.
La qualité d’exécution dont elle bénéficie – typique de la gamme -, les performances qu’elle affiche ainsi que son prix raisonnable compte tenu de la prestation sont autant d’atouts qui sauront séduire les amateurs.

Si toutefois vous trouvez sa personnalité trop marquée, Grand Seiko a pensé à vous.
Rendez-vous sur The Watch Observer très bientôt pour la suite : la marque vient en effet de dévoiler en parallèle de cette SBGJ021 deux autres références dont la réalisation bénéficie du même soin mais dont les codes couleurs sont plus consensuels.
Affaire à suivre…

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Grand Seiko Hi-Beat 36000 GMT Edition Limitée
– Réf. SBGJ021 / Série limitée à 500 exemplaires
– Boîtier en acier inoxydable de 40mm (Ø) x 14mm (épaisseur)
– Verre saphir incurvé traité antireflets
– Fond saphir
– Couronne vissée
– Calibre 9S86 = mouvement mécanique à remontage automatique (37 rubis – 229 composants – 36.000 alt./h. – 55h de réserve de marche)
– Bracelet en acier inoxydable
– Etanchéité = 100m
Prix de vente = 6.700 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES