Pays :

ACTUALITÉ Glashütte Original PanoReserve : BaselWorld 2015

La manufacture saxonne Glashütte Original agrandit la famille des montres PanoReserve en proposant à l'occasion de BaselWorld deux élégantes nouvelles références en acier et en or rouge. Découverte.

Diaporama = 6 photos
+ découvrez les collections actuelles et les prix Glashütte Original

Le catalogue des montres issues des ateliers de la manufacture Glashütte Original, filiale du
N°1 mondial de l’horlogerie, la Swatch Group, s’articule autour de quatre piliers.

La famille Quintessentiels propose des montres associant avec réussite tradition et modernité.
Les modèles issus de la famille 20th Century Vintage permettent de (re)découvrir avec bonheur les dessins marquants des années 60 et 70 – voir par exemple notre test complet de la sublime Glashütte Original Seventies Panorama Date.
La famille Ladies Collection met quant à elle à l’honneur les femmes en proposant des modèles qui ne se contentent pas de poser quelques diamants sur des montres au diamètre réduit.
Enfin, la gamme Art & Technique offre à l’amateur une démonstration de savoir-faire techniques dans une esthétique contemporaine affirmée.

C’est cette dernière famille de montres que la filiale du Swatch Group va enrichir de cinq références à l’occasion de BaselWorld 2015 avec les nouvelles PanoReserve, portant ainsi à huit le nombre de PanoReserve présentes au catalogue Glashütte Original.

Le savoir-faire des artisans cadraniers de la maison Glashütte Original n'est plus à démontrer, ces nouvelles références que la manufacture dévoilera à BaselWorld 2015 ne venant que confirmer l'expertise de la filiale du Swatch Group en la matière.

Ainsi, en plus des versions acier cadran noir,
acier cadran argenté et or rouge cadran argenté,
la manufacture saxonne introduit une déclinaison acier cadran bleu (avec trois possibilités de bracelets différents) et une version or rouge cadran noir (deux choix de bracelets).

Le savoir-faire des artisans cadraniers de la maison n’est plus à démontrer, Glashütte Original disposant au sein de son catalogue d’un grand nombre de références dotées de magnifiques cadrans, en particulier ruthénium, noir profond ou bleu soleillé.

Le bleu étant tendance dans l’horlogerie – comme en témoignent certains des derniers modèles proposés par Girard-Perregaux, Rolex (profitez-en pour explorer le catalogue et les prix Rolex), IWC ou encore Omega (découvrez les collections et les tarifs Omega), Glashütte Original nous livre une nouvelle PanoReserve au visage bleu galvanisé mat avec des aiguilles en or blanc de toute beauté.

La version or rouge affiche quant à elle un sobre et très chic cadran noir mat.

Ces deux nouvelles PanoReserve se caractérisent par ailleurs par un affichage décentré des heures et minutes que vient chevaucher un compteur pour la petite seconde, les deux bénéficiant d’un guillochage circulaire.
Il en résulte, par effet de contraste, une lisibilité optimisée et une discrète élégance.

Glashütte Original complétera à l'occasion de Bâle son élégante collection de PanoReserve de deux modèles particulièrement réussis (cadran bleu galvanique ou cadran noir mat) que la manufacture déclinera sur différents types de bracelets.

Les amateurs retrouveront par ailleurs sur ces deux nouveautés Bâle 2015 la très réussie grande date – l’une des plus belles (pour ne pas dire la plus belle) du marché – ainsi que l’indicateur de réserve de marche rétrograde, emblématique de cette collection.

Pour animer ses nouveautés, Glashütte Original fait appel au calibre 65-01, un mouvement mécanique à remontage manuel dont vous pourrez admirer la décoration (platine trois quarts ornée des Côtes de Glashütte, coq gravé à la main, balancier à vis, chatons en or vissés et vis bleuies) au travers d’un fond saphir.

Enfin, le bracelet n’est une nouvelle fois pas négligé sur ces nouvelles Glashütte Original, la marque habillant l’ensemble des références de son catalogue de bracelets dont la qualité et la beauté pourraient inspirer certains de ses confrères…
La version acier cadran bleu est ainsi disponible soit sur bracelet bleu foncé en cuir, soit équipée d’un bracelet en cuir d’alligator de Louisiane avec finition nubuck soit enfin sur bracelet acier.

La PanoReserve or rouge quant à elle s’habillera au choix d’un bracelet noir mat en cuir d’alligator de Louisiane ou d’un bracelet en cuir d’alligator de Louisiane avec finition nubuck.

PanoReserve : d’élégantes montres signées Glashütte Original à découvrir dans nos séries photos consacrées aux nouveautés BaselWorld 2015.
Ici : Glashütte Original BaselWorld 2015.

Caractéristiques techniques :
Glashütte Original PanoReserve
– Références =
    > 1-65-01-26-12-30 = Boîte acier / Cadran galvanique bleu / Bracelet bleu en cuir d’alligator
       de Louisiane avec finition nubuck
    > 1-65-01-26-12-35 = Boîte acier / Cadran galvanique bleu / Bracelet bleu en cuir
    > 1-65-01-26-12-70 = Boîte acier / Cadran galvanique bleu / Bracelet en acier inoxydable
    > 1-65-01-29-15-30 = Boîte or rouge 18K / Cadran galvanique noir / Bracelet noir en cuir
       d’alligator de Louisiane
    > 1-65-01-29-15-31 = Boîte or rouge 18K / Cadran galvanique noir / Bracelet noir en cuir
       d’alligator de Louisiane avec finition nubuck
– Dimensions = 40mm (Ø) x 11,7mm (épaisseur)
– Glace saphir traité antireflets double face
– Fond saphir
– Fonctions = heures, minutes, petite seconde avec stop seconde, grande date, affichage (rétrograde)
  de la réserve de marche
– Calibre 65-01 = mouvement mécanique à remontage manuel : 28.800 a/h – 42h de réserve de
  marche – 48 rubis (dont quatre dans des chatons en or vissés et un dans un chaton en or pressé) –
  balancier à vis avec 18 vis lestées)
– Étanchéité = 50m
Prix publics France = non disponibles au 25 février 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES