Pays :

ACTUALITÉ Glashütte Original MusicFestivalAward

La jeune et brillante violoniste Hilary Hahn a été récompensée le 4 juin dernier lors du 11è Glashütte Original MusicFestivalAward pour son talent et sa capacité à inspirer les jeunes musiciens.

Diaporama = 8 photos
+ Découvrez les collections actuelles et les prix Glashütte Original

C’est la violoniste Hilary Hahn qui a remporté le 11è Glashütte Original MusicFestivalAward.

Après avoir interprété un concerto pour violon de Johannes Brahms accompagnée de l’orchestre philarmonique de Frankfort sous la direction de Paavo Järvi, la jeune et brillante artiste s’est vue remettre un trophée des mains de Jan Vogler, Directeur du Festival de Musique de Dresde et de Yann Gamard, CEO Glashütte Original.
Hilary Hahn a reçu, en plus du trophée, une bourse de 25.000 €.

Au-delà de son talent, c’est son implication auprès de la jeunesse et sa capacité à inspirer de jeunes musiciens au travers notamment de ses projets sur le web qui ont été salués.

C’est la 11ème année que Glashütte Original, filiale du Swatch Group, est partenaire de ce prix dont l’objet est de récompenser de jeunes talents et de promouvoir l’apprentissage de la musique classique.
Avant Hilary Hahn, ce sont des artistes tels que Sir Simon Rattle and the Berlin Philharmonic, Hélène Grimaud, Gustavo Dudamel ou encore Thomas Quasthoff qui ont été récompensés.

Comme les années précédentes, le trophée du Glashütte Original MusicFestivalAward a été conçu par deux apprentis de l’Ecole Horlogère Alfred Helwig.
Cette école, qui appartient à la manufacture saxonne, forme chaque année de nouveaux horlogers et des outilleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES