Pays :

ACTUALITÉ Girard-Perregaux Laureato Black Ceramic : High-Tech et Masculine

Quelques mois après le renouveau de son emblématique ligne Laureato à l'occasion du SIHH 2017, Girard-Perregaux en dévoile une version furtive full black toute de céramique noire vêtue. Découverte.

Diaporama = 5 photos officielles
+ pensez à nous suivre sur Instagram

A quelques semaines de l’ouverture du SIHH 2018, Girard-Perregaux prend la parole avec le lancement d’un modèle qui vient compléter la ligne Laureato : la Laureato 42mm Céramique.

Bref retour en arrière.

SIHH 2017 : Girard-Perregaux propose aux amateurs un renouveau complet de son emblématique ligne Laureato avec, en point d'orgue, une version 38mm acier paré d'un somptueux cadran bleu orné d'un motif Clou de Paris.

Les années 70 sont marquées par l’arrivée sur le marché de montres sport chic pour Homme.
Les amateurs découvrent ainsi l’Audemars Piguet Royal Oak, la Patek Philippe Nautilus, l’IWC Ingenieur SL Jumbo ou encore la Rolex OysterQuartz.
La maison Girard-Perregaux dévoile quant à elle en 1975 son modèle Laureato.

Baselworld 2016 : Girard-Perregaux, qui fête ses 225 ans, nous dévoile une toute nouvelle et très désirable Laureato que la manufacture prend soin de remettre au goût du jour en la parant, en particulier, d’un très beau cadran bleu décoré d’un motif Clou de Paris.

Un an plus tard, la manufacture qui délaisse la Foire de Bâle au profit du SIHH procède à un renouveau complet en janvier 2017 de son emblématique gamme en y introduisant, notamment, une magnifique version 38mm – à (re)découvrir ici : Girard-Perregaux Laureato 38mm – revue, avis, photos, prix.

La filiale du Groupe Kering revient ainsi aujourd’hui avec une nouvelle version toute de céramique noire vêtue.

Les amateurs y retrouveront pour commencer les attributs de la gamme : un boîtier de forme tonneau (de 42mm Ø) dépourvu de cornes, une lunette octogonale polie, un bracelet intégré et un cadran orné d’un motif Clou de Paris livré ici en une version d’un noir intense.
Ils y retrouveront également l’alternance de surfaces polies et satinées qui caractérise les finitions de cette élégante montre automatique.

Octobre 2017 : La manufacture fait faire à son iconique montre sport-chic un saut dans le temps. Du statut de montre classique intemporelle légèrement typée vintage, elle accède au rang de montre technique d'avant-garde tout en conservant son élégance et en montant encore d'un cran en termes de bienfacture.

Mais sur cette nouvelle version, Girard-Perregaux abandonne les matériaux habituels des versions passées et actuelles (acier et or) au profit de la céramique – un matériau technique apprécié pour ses multiples qualités : légèreté, résistance aux rayures et tolérance par la peau -, ladite céramique noire habillant aussi bien le boîtier que le bracelet de cette nouvelle Laureato.

Notre avis :

En proposant une version céramique de sa Laureato, Girard-Perregaux fait faire à son iconique montre sport-chic un saut dans le temps.
Du statut de montre classique intemporelle légèrement typée vintage, elle accède au rang de montre technique d’avant-garde tout en conservant son élégance et en montant encore d’un cran en termes de bienfacture.

La magnifique qualité de réalisation – sur les photos officielles en tout cas – et la richesse des traitements de surfaces (poli-miroir, satiné et relief prodigué par le cadran Clou de Paris) sont un ravissement réel pour l’œil avisé.

S’y ajoute un look full black ultra masculin qui saura sans nul doute séduire les amateurs de montres haut de gamme sobres mais dotées d’une très forte personnalité.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Girard-Perregaux Laureato 42mm Céramique
– Réf.: 81010-32-631-32A
– Dimensions = 42mm (Ø) x 10,90mm (épaisseur)
– Matière : céramique noire
– Verre saphir traité antireflets
– Fond avec verre saphir fumé
– Cadran noir avec motif Clou de Paris
– Aiguilles de type bâton garnies de matière luminescente
– Fonctions = heures, minutes, seconde, date
– Calibre GP01800-0025, mouvement mécanique à remontage automatique : Ø 30,00mm (13’’’), Epaisseur = 3,97mm, Fréquence = 28.800 Alt./h (4Hz), Nombre de composants = 191 dont 28 Rubis, Réserve de marche = 54h
– Bracelet en céramique noire, finitions polies et satinées
– Boucle déployante à triple lame en céramique
– Etanchéité = 100m
Prix de vente = environ 15.000 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES