Pays :

ACTUALITÉ Evénement Grand Seiko / The Watch Observer : petit compte-rendu

L’événement Grand Seiko réservé aux lecteurs de The Watch Observer célébrant les 1 an de la Boutique Paris Vendôme s’est tenu hier. L’occasion pour nos invités de (re)découvrir cette superbe maison.

Grand Seiko : Haute Horlogerie nippone

C’était hier, jeudi 24 juin 2021, que s’est tenu l’événement Grand Seiko réservé exclusivement aux lecteurs de The Watch Observer au sein de la Boutique Paris Vendôme.

Grand Seiko : une maison incroyable

L’occasion pour ne pas dire le prétexte ?
Célébrer les 1 an de l’ouverture de ce temple de l’horlogerie haut de gamme nippone.
Il s’agissait en réalité de permettre à quelques invités de (re)découvrir cette magnifique maison et ses créations dans un cadre privilégié.

Ce sont ainsi une vingtaine d’amateurs que les équipes Grand Seiko ont chaleureusement accueillis hier soir au 7, place Vendôme à Paris, afin de leur permettre de prendre en main, de scruter sous tous les angles et de passer au poignet tant les collections courantes que les best-sellers sans oublier les dernières nouveautés Grand Seiko.

En direct de la Boutique Grand Seiko Paris Vendôme

Parmi celles-ci, inutile de préciser que la GS White Birch SLGH005 Hi-Beat a rencontré un franc succès.
Loupe à l’œil et masque sur le nez et la bouche, chacun son tour est venu admirer son exceptionnel cadran structuré évocateur de la forêt de bouleaux blancs qui se trouve à proximité du studio de Shizukuishi où les montres mécaniques Grand Seiko sont conçues.
Un spectacle saisissant qui change en fonction de la lumière ambiante et de l’inclinaison de la montre et qu’il convient de voir en vrai tant ce cadran ne ressemble à aucun autre.

GS SLGH005 White Birch Hi-Beat

Même enthousiasme du côté des Grand Seiko Sekki dont seules la SBGJ251 Shunbun, avec son cadran vert tout en relief évoquant l’arrivée de l’équinoxe printanier et la SBGJ249 Shōsho et son cadran figurant des ondulations à la surface d’un lac sous le soleil d’été étaient disponibles à la boutique.
Mais quel spectacle et quelle qualité de réalisation ! Et derrière quel savoir-faire !

Montre de luxe Grand Seiko Sekki SBGJ251 Shunbun

 

Boutique Grand Seiko Paris Vendôme :
Le temple des amateurs de belle horlogerie

Cette soirée a également permis aux invités d’apprécier pleinement les montres Grand Seiko à quartz.
La manufacture, dont l’expertise unique en la matière a su redonner ses lettres de noblesse à cette technologie souvent synonyme de bas de gamme auprès du grand public, vient notamment de lancer un magnifique trio de montres GMT portant SBGN019, SBGN021 et SBGN023 (cette dernière étant une série limitée 2.021 pièces – ma préférée, ci-dessous).

Montre de haute précision - Grand Seiko SBGN019, SBGN021 et SBGN023

Ces montres, qui bénéficient d’une qualité de réalisation réellement haut de gamme – leur cadran est un régal absolu – embarquent un calibre manufacture d’exception : le 9F86 – un mouvement de compétition dont la dérive annuelle (et non quotidienne) n’est au maximum que de -/+10 secondes.

Grand Seiko Spring Drive 8 Jours réf. SBGD201

Sortant du cadre des nouveautés 2021 et des nouveautés 140 ans de Seiko, nos 20 VIP ont également eu le plaisir de découvrir de visu l’extraordinaire Grand Seiko Spring Drive 8 Jours réf. SBGD201 (ci-dessus) sortie du Micro Artist Studio – cette unité d’horlogers d’élite dont je vous parlais il y a deux jours à l’occasion du lancement de la Grand Seiko SBGZ007 Spring Drive.
Au programme : un boîtier en platine somptueux avec polissage Zaratsu mettant en valeur des arêtes nettes et définies, un cadran Diamond Dust d’un blanc pur constellé d’une poussière de diamant et une technologie exclusive à la manufacture nippone : le calibre 9R1 Spring Drive à la précision inégalée : -/+0,5 seconde par jour.

Quelle montre Grand Seiko acheter ?

Enfin, du côté des grands classiques de la maison Grand Seiko, l’édition limitée Grand Seiko Paris Vendôme en or rose (SBGK013), follement élégante, et la sobre SBGR261 avec son cadran ivoire et sa grande seconde bleuie ont su rappeler à nos invités que Grand Seiko sait également produire des montres classiques haut de gamme.

Merci aux sympathiques, accueillantes, passionnées et compétentes équipes de Grand Seiko Boutique Paris Vendôme.
Et merci à nos invités de leur enthousiasme et de leur présence.

 

Boutique Grand Seiko Paris Vendôme / Coordonnées & Horaires

– Adresse : 7, Place Vendôme – 75001 Paris France
– Horaires d’ouverture : de 11h à 19h du lundi au samedi inclus
– Tél. : 01 81 69 56 96
– E-mail : boutiquevendome@grand-seiko.eu
– Site : Grand Seiko

Grand Seiko SBGJ249 Shōsho