Pays :

ACTUALITÉ Doxa Sub 200 : 6 coloris, 6 ambiances

Célébrant ses 130 ans, Doxa dévoilait à Bâle cette année une version anniversaire de sa célèbre montre de plongée Sub 200. En cette fin d’année, elle décline son modèle en six coloris. Découverte.

Diaporama = 13 photos presse

Née au Locle en 1889 sous le nom Georges Ducommun, Fabrique des montres DOXA, la maison horlogère désormais baptisée Doxa fêtait cette année à Baselworld ses 130 ans.

C’est en 1964 que la marque investit le segment des montres de plongée, soit 11 ans après Rolex et sa Submariner (explorez les prix du neuf Rolex) et Blancpain et sa Fifty Fathoms également lancée en 1953.

A l’occasion de cet anniversaire emblématique, Doxa dévoilait une Sub 200 proposée en édition limitée à 130 exemplaires annonçant l’arrivée d’une nouvelle ligne qui vient tout juste de débarquer.

Doxa dévoile en cette fin d’année 6 nouvelles versions de sa montre de plongée. Au programme de ces Dub 200 : 6 coloris de cadran, le choix entre un bracelet acier et un bracelet caoutchouc en FKM assorti au cadran et un prix doux. Ci-dessus la Doxa Sub 200 et son cadran turquoise Aquamarine.

Orange Professional, jaune Divingstar, bleu marine Caribbean, turquoise Aquamarine, argenté Searambler et noir Sharkhunter : Doxa présente une gamme complète de montres de plongée Sub 200 avec un choix de six coloris de cadrans.

A l’instar de la version anniversaire, ces nouvelles Sub 200 colorées se présentent sur un boîtier en acier inoxydable 316L de 42mm de diamètre.
Elles s’habillent par ailleurs d’un bracelet en mailles de type grains de riz également en acier inoxydable 316L avec boucle déployante et symbole exclusif Poisson Doxa.
Ces nouveautés sont d’autre part proposées pour la première fois chez Doxa sur un bracelet en caoutchouc FKM ton sur ton s’accordant à la tonalité du cadran.

Côté cadran justement, ces Doxa Sub 200 se parent d’aiguilles de type bâton, d’index en appliques et d’indications de la lunette tournante soulignés de Super-LumiNova.

Coiffées d’un verre saphir bombé évocateur des plexiglas des montres d’antan, ces montres de plongée jouent pleinement la carte vintage.

Mais avec une étanchéité à 200 mètres, une lunette en acier tournante unidirectionnelle avec insert en saphir et un mouvement automatique suisse (ETA 2824-2), il n’y a pas de doute : ces nouvelles Doxa Sub 200 sont bien des montres contemporaines.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Doxa Sub 200
– Boîtier en acier inoxydable de 42mm (Ø)
– Verre saphir bombé
– Fond plein vissé
– Couronne vissée
– Etanchéité = 200m
– Fonctions = heure, minute, seconde, date
– Cadran orange, jaune, bleu marine, turquoise, argenté et noir avec index appliques soulignés de matière luminescente – Aiguilles soulignées de matière luminescente
– Mouvement automatique ETA 2824-2
– Bracelet en acier inoxydable 316L avec boucle déployante OU bracelet caoutchouc en FKM avec boucle ardillon
Prix de vente =
    > sur bracelet acier = 990 €
    > sur bracelet caoutchouc = 950 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES