Pays :

ACTUALITÉ Deux montres exceptionnelles viennent enrichir le patrimoine Breguet

C'est au cours d'une vente aux enchères organisée par Christie’s que Marc A. Hayek a fait l'acquisition de deux montres Breguet exceptionnelles afin de préserver le patrimoine de la Manufacture.

Diaporama = 6 photos
+ explorez le catalogue et les prix actualisés Breguet

En tant que Président et CEO de Montres Breguet SA, Marc A. Hayek a acquis le 12 mai 2014 à l’occasion d’une vente aux enchères organisée par Christie’s deux montres Breguet emblématiques de la riche histoire de la Maison pour un montant total de 750.000 CHF.

La première des deux, la montre à répétition des demi-quarts très plate avec quantième et cadran excentré Breguet n°4039 a été à l’origine vendue au Duc de Berwick le 30 septembre 1825.
Adjugée il y a trois semaines 70.000 CHF, cette montre de poche est un exemple exceptionnel d’une montre plate à répétition des demi-quarts Breguet avec un échappement à ancre sur le principe des chronomètres.
Dotée d’un calibre 21 »’, d’un guichet de date et d’un cadran guilloché animé d’aiguilles Breguet, cette pièce reflète l’avant-garde technique qui caractérise déjà les productions de la Maison à cette époque.

Adjugée plus de 680.000 CHF, la seconde acquisition réalisée par Mark A. Hayek est le troisième tourbillon jamais créé par Abraham-Louis Breguet et le premier avec une rotation de la cage en quatre minutes.
Il s’agit précisément du rarissime Tourbillon Breguet n°1176 ayant appartenu au Comte Potocki, l’une des figures polonaises les plus emblématiques du siècle des Lumières.
Ce chronomètre de poche affiche un indicateur de réserve de marche de 35 heures, le tour d’heures, les secondes courantes et les secondes à la demande.
Témoignant de l’ingéniosité mécanique d’Abraham-Louis Breguet, la montre n°1176 est également dotée d’un échappement naturel conçu par le célèbre horloger en 1789.

Ces deux nouvelles acquisitions viennent ainsi de rejoindre l’importante collection de pièces anciennes Breguet, témoignant une nouvelle fois de la volonté de Marc A. Hayek de préserver le patrimoine historique et culturel de la Manufacture Breguet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES