Pays :

ACTUALITÉ De Bethune DB25 Perpetual Calendar cadran vert : COUP DE CŒUR (en direct de la Dubai Watch Week)

De Bethune dévoile à l’occasion de la Dubai Watch Week 2021 une nouvelle DB25 équipée d’un calendrier perpétuel et dotée d’un cadran guilloché vert et d’un nouveau boîtier en titane. Sublime !

Dubai Watch Week 2021 : un rendez-vous incontournable

Affichant une nette montée en puissance cette année avec quelque 45 marques exposantes, la Dubai Watch Week est en train de prendre une réelle place dans le paysage en s’installant comme un rendez-vous incontournable pour tout amateur de montres.

On y retrouve certes quelques-uns des géants du secteur avec notamment Audemars Piguet, Rolex ou encore Chopard.

Mais la Dubai Watch Week 2021 est également l’occasion pour les visiteurs de (re)prendre contact avec des marques moins mainstream mais tout aussi – et parfois plus – talentueuses.

Montre De Bethune DB25 Perpetual Calendar cadran vert

Certaines maisons jouent d’ailleurs plus que d’autres le jeu de la DWW 2021 en y dévoilant de véritables nouveautés qui contribuent grandement au sel de ce salon horloger.

La maison De Bethune, récemment rachetée par WatchBox, compte au nombre de celles-ci.
Elle vient en effet de dévoiler à Dubaï une nouvelle version de sa DB25 Perpetual Calendar absolument irrésistible.

 

De Bethune dévoile une nouvelle version de sa DB25 QP

La DB25 Quantième Perpétuel, qui existe déjà au catalogue De Bethune depuis quelques années, s’enrichit d’une inédite itération : la DB25 Perpetual Calendar cadran vert

Proposée sur une boîte de 44mm de diamètre pour une épaisseur de 11,1mm prolongée de cornes intégrées ajourées, cette nouvelle version s’habille de titane.

L’autre changement majeur est à rechercher côté cadran avec une inédite teinte vert / kaki accompagnée d’un guillochage fait main segmenté en 12 secteurs.
Graduations et chiffres romains revêtent quant à eux une teinte argentée qui fait écho à celle des aiguilles polies.

Cadran guilloché - De Bethune DB25 Perpetual Calendar cadran vert

Puisqu’il s’agit d’un quantième perpétuel, le cadran de cette nouvelle De Bethune DB25 Perpetual Calendar est complété de deux guichets affichant le jour et le mois positionnés respectivement à 9h et 3h, une date par aiguille prenant place dans un sous-compteur à 6h.
Equilibrant ce visage, un indicateur de phases de Lune doté d’une Lune sphérique en 3D entourée d’étoiles réalisées dans le plus pur esprit De Bethune s’installe à midi.

 

De Bethune DB25 Perpetual Calendar :
Un concentré d’innovations

Cette inédite montre automatique embarque par ailleurs le calibre DB2324 développant 120 heures de réserve de marche.

Parmi ses 425 composants, on y retrouve un rotor en titane et or blanc identitaire des productions de De Bethune et visible derrière un fond saphir.
On y retrouve également quelques autres innovations parmi lesquelles un spiral De Bethune à courbe terminale plate ou encore une roue d’échappement en silicium.

Calibre DB2324 Manufacture De Bethune

Heure et date sont réglées via la couronne, le reste des informations délivrées par cette nouvelle montre De Bethune étant ajusté par des correcteurs positionnés côté carrure.

Cette DB25 QP nouvelle édition, proposée sous la forme d’une production limitée à 10 exemplaires par an, se porte pour finir sur un bracelet textile vert olive équipé d’une boucle ardillon en titane poli.

De Bethune DB25 Perpetual Calendar :
Une pièce contemporaine exclusive

L’excellence des montres De Bethune est bien connue des véritables amateurs de belle horlogerie.
Tant et si bien d’ailleurs que sa production confidentielle qui ne dépasse pas les 200 montres par an ne parvient pas à satisfaire une demande sans cesse croissante.

Elle se confirme une fois encore au travers de cette nouvelle DB25 QP.

Plus contemporaine que ses aînées grâce à son magnifique cadran tout en relief dont le vert tire sur le kaki et à sa boîte en titane qui lui assure par ailleurs un confort de porter optimisé, c’est pour moi l’un des coups de cœur de cette Dubai Watch Week 2021.

Pour information d’ailleurs : cette DB25 Perpetual Calendar cadran vert vient remplacer au catalogue de la manufacture les versions sur cadran argenté, anthracite ou rose saumon et proposée en des déclinaisons alternant boîtier en or blanc, or rose ou platine.

Au poignet - De Bethune DB25 Perpetual Calendar cadran vert

De Bethune DB25 Perpetual Calendar cadran vert
Caractéristiques techniques et Prix de vente

– Réf. : DB25QPATIS4
– Boîte en titane Grade 5
– Dimensions = 44mm (Ø) x 11,1mm (épaisseur)
– Cornes intégrées et ajourées
– Glace saphir (dureté 1.800 Vickers) avec double traitement antireflet
– Fond vissé en titane, poli et ouvert – Glace saphir (dureté 1.800 Vickers) avec double traitement antireflet
– Etanchéité = 30m
– Cadran vert, guilloché main rayonnant en 12 secteurs – Ciel étoilé De Bethune en acier noirci et incrusté d’étoiles en or rose – Anneaux des heures, de la date et de la phase de Lune verts et bombés avec décalques en relief argentées et chiffres romains – Aiguilles en acier polies miroir et galbées main
– Calendrier perpétuel, guichets indiquant le jour de la semaine à 9h et le mois à 3h sur disques anthracites avec décalque argentée – Sous-cadran à 6h indiquant le jour du mois – Indication des années bissextiles par une pastille en or dans le ciel étoilé à 12h – Indication des phases de Lune sphérique en palladium et zirconium oxydé noir avec une précision de 1 jour lunaire tous les 122 ans à 12h (Brevet De Bethune déposé en 2004)
– Calibre manufacture DB2324 – automatique – 425 composants – 47 rubis – Diamètre = 35mm – Réserve de marche = 5 jours, assurée par un double barillet autorégulateur (Innovation De Bethune de 2004) – Spécificités = Balancier titane/or gris (Innovation de 2016) – Spiral De Bethune avec courbe terminale plate (Brevet De Bethune de 2006) – Roue d’échappement en silicium – Indication des phases de Lune sphérique avec une précision de 1 jour lunaire tous les 122 ans (Brevet De Bethune de 2004) – Système triple pare-chute d’absorption des chocs (Innovation De Bethune de 2005) – Masse oscillante optimisée en titane et or gris – Système de protection au choc pour pivotement de masse oscillante (Innovation De Bethune de 2006) – Fréquence = 28.800 alternances/heure
– Bracelet en Textile/cuir fermé d’une boucle ardillon en titane poli
Prix de vente = 125.000 CHF hors taxes

DWW 2021 - De Bethune DB25 Perpetual Calendar cadran vert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES