Pays :

ACTUALITÉ Chanel J12-G.10 Chromatic – BaselWorld 2015

Chanel décline à l'occasion de BaselWorld 2015 sa J12-G10 dévoilée un an plus tôt en deux versions Chromatic de toute beauté. Deux nouvelles références dédiées aussi bien à la femme qu'à l'homme.

Diaporama = 6 photos
+ profitez-en pour explorer les collections actuelles et les prix Chanel

Véritable icône horlogère, la montre J12 de Chanel fait partie de ces quelques montres reconnaissables entre toutes – au même titre que la Rolex Daytona, l’Altiplano de Piaget ou encore l’Omega Speedmaster.

Apparue il y a 14 ans sous la plume de Jacques Helleu, Directeur Artistique de la célèbre Maison, la J12 a depuis été déclinée en de nombreuses versions, qu’il s’agisse de déclinaisons joaillières ou horlogères – avec notamment le modèle J12 Rétrograde Mystérieuse conçu en collaboration avec la Manufacture Renaud et Papi (APRP SA).

Chanel créait pourtant la surprise à Bâle 2014 en présentant la collection J12-G10 : des J12 habillées d’un bracelet NATO – ces bracelets traditionnellement en nylon qui équipaient pendant le Seconde Guerre Mondiale les montres militaires et autres montres d’aviateurs de l’armée britannique.

Chanel nous livre à l'occasion de BaselWorld 2015 deux nouvelles itérations de sa J12-G10 apparue en 2014 - des modèles que la Maison horlogère a pris soin de revisiter avec goût en les habillant de couleurs sobres et masculines particulièrement séduisantes.

Chez Chanel, le NATO est réalisé en alligator Mississippiensis à grandes écailles et affublé de passants en acier sertis de diamants.
Toujours très féminines et particulièrement luxueuses dans ces différentes livrées serties, ces J12-G10 affichaient une petite touche masculine qui leur donne un côté encore plus séduisant !

A quelques semaines du lancement de BaselWorld 2015, et forte du succès rencontré par ces 7 premières références, Chanel revient sur le devant de la scène horlogère avec deux nouveaux modèles qui présentent les attributs nécessaires pour emporter également l’adhésion des hommes : les J12-G10 Chromatic.

Proposées sur un boîtier en céramique de titane high-tech et acier, ces deux nouvelles montres de sport chic affichent tout d’abord un diamètre de 38mm – une taille qui conviendra aussi bien à une clientèle féminine que masculine.

Mais ce sont surtout les choix chromatiques cadran / bracelet de ces nouvelles J12 qui vous séduiront.
Disponibles soit en version grise, soit en version bleu indigo, ces J12-G10 proposent des teintes masculines et douces qui en font des modèles particulièrement réussis.

Sachant que Chanel a eu la double bonne idée d’abonner le sertissage des passants pour ces deux versions et de les proposer également sur NATO en nylon.

Chanel J12-G10 Chromatic et Chromatic Blue : deux montres à découvrir dans nos séries photos consacrées aux nouveautés Chanel BaselWorld 2015.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Chanel J12-G10 Chromatic et Chromatic Blue
– Boîte en céramique de titane high-tech et acier
– Diamètre = 38mm
– Lunette tournante unidirectionnelle
– Fond en acier
– Cadran gris OU bleu
– Mouvement mécanique à remontage automatique (42h de réserve de marche)
– Fonctions = heures, minutes, secondes, date
– Bracelet en alligator Mississippiensis ou en nylon (gris OU bleu) avec passants en acier
– Boucle ardillon en acier
– Étanchéité = 200m
Prix public = 4.500 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES