Pays :

ACTUALITÉ Bucherer Paris, le plus grand magasin de montres au monde : ouverture imminente

D’ici quelques semaines s’ouvre à Paris la plus grande boutique de montres au monde offrant quelque 2.200m2 que se répartissent plus de 20 marques. Tout savoir sur ce nouveau temple du luxe.

Diaporama = 5 photos

Magasin Bucherer Paris – informations pratiques

Adresse : 12, boulevard des Capucines – 75009 Paris
Superficie : 2.200m2 consacrés aux montres et aux bijoux
Horaires et jours d’ouverture : du lundi au samedi, de 8h à 20h / le jeudi de 8h à 21h
Marques :
  – rez-de-chaussée : Jaeger-LeCoultre, Rolex, Blancpain, Vacheron Constantin, Longines et Tudor + collection consacrée aux diamants Bucherer Diamonds ;
  – 1er étage : IWC, Montblanc, Piaget, Panerai, Roger Dubuis, A.Lange & Söhne, Baume & Mercier, Chopard, Girard-Perregaux, Van Cleef & Arpels et Zenith + collection Haute Horlogerie Carl F. Bucherer ;
  – sous-sol : Tissot, Rado, Oris, Mido et B SWISS.
Services :
– un atelier d’horlogerie pour les réparations importantes et délicates / SAV
– des prestations pour les petites réparations et réglages (mise à taille, étanchéité, polissage…)

125 ans après sa création en 1888 à Lucerne, la maison Bucherer, fondée par Carl F. Bucherer et son épouse Luise, s’installe à Paris.
Forte aujourd’hui de 15 magasins en Suisse, 8 en Allemagne et 1 en Autriche, de 1.200 employés et totalisant plus de 50.000 références produit différentes, la prestigieuse maison a su s’imposer comme le plus important détaillant d’horlogerie et de joaillerie en Europe.

Bucherer compte à ce jour 3 activités :
– détaillant-revendeur dans les domaines de l’horlogerie et de la joaillerie pour les plus grandes marques. La Maison a développé pour cette activité un agencement intérieur spécifique qui permet de découvrir de façon idéale les univers de chaque marque qu’elle distribue ;
– joaillier : spécialiste entre autre du diamant, la Maison développe et propose une collection de pièces à la signature unique ;
– montres Carl F. Bucherer : en activité depuis 1919, la Manufacture Carl F. Bucherer propose une gamme de montres à la fois traditionnelles et innovantes.

La boutique du 12, boulevard des Capucines, qui doit ouvrir dans le courant du printemps 2013, appartient à un immeuble classé Monument Historique et bien connu des parisiens.
C’est la raison pour laquelle un soin tout particulier a été apporté à l’aspect initial de sa façade qui a pour le coup été rénovée à l’identique par les meilleurs artisans.
L’intérieur de ce nouveau temple de l’horlogerie n’est pas en reste avec l’utilisation de matériaux nobles (marbre clair de Botticino, laiton bronzé…) et l’appel à une artiste de renom pour l’éclairage.

Encore quelques semaines avant l’ouverture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES