Pays :

ACTUALITÉ BRM V8-44 Scania – BaselWorld 2015 : c’est du (poids) lourd !

Aux côtés des 2 Gulf et de la T12 Drivemaster, le spécialiste des montres de pilotes auto BRM dévoilera la V8 Scania - un chronographe édité en partenariat avec Scania, spécialiste des poids lourds.

Diaporama = 6 photos
+ profitez-en pour découvrir les collections et les prix BRM

Les amateurs des productions de la marque le savent : le spécialiste des montres de sport et plus particulièrement des montres de pilotes automobiles BRM propose depuis plus d’une décennie des modèles dont le design et la conception s’inspirent des circuits automobiles.

Tant et si bien que la marque française créée et dirigée par Bernard Richards a multiplié au fil du temps les partenariats avec le monde automobile au sens large afin de donner naissance à des montres, qu’il s’agisse de simples trois aiguilles ou de chronographes, proposées en séries limitées.

C’est notamment le cas avec Gulf Oil, Abarth, Stand 21 ou encore Charles Pozzi.

A l’occasion de BaselWorld 2015, BRM, qui fêtera 10 ans de présence à cette grand-messe incontournable de l’horlogerie mondiale, va cependant surprendre son public en dévoilant
la V8-44 Scania.

A l'occasion des 10 ans de sa présence à BaselWorld, la maison BRM proposera un nouveau chronographe dans la famille des V8-44 édité en partenariat avec Scania et proposé en série limitée à 30 exemplaires.

Ce n’est pas tant le modèle en lui-même (néanmoins très réussi) mais son origine qui devrait faire son petit effet.
En effet, comme son nom le laisse imaginer, cette nouvelle série limitée est née d’un partenariat noué entre l’horloger français et le fabricant de poids lourds suédois fondé en 1891.

Et oui : aussi surprenant que cela puisse paraître, le spécialiste des montres de pilotes quitte temporairement les paddocks pour les docks et autres zones de livraison et de transport, le temps de nous faire découvrir ce nouveau chrono.

Mais Bernard Richards est aussi un homme d’affaires avisé – comme en témoigne la longévité de sa marque : cette BRM, dont il ne sera édité que 30 exemplaires, sera réservée au Groupe Scania (selon des modalités qui ne nous ont pas été précisées).
Aussi, si ce modèle vous séduit, il vous faudra soudoyer un salarié de l’entreprise scandinave pour vous le procurer… Pas simple !

En attendant, cette toute nouvelle BRM V8-44 Scania dispose d’un look plus que jamais viril et reprend les codes des productions de la marque – malgré ce partenariat de type inédit.

On y retrouve ainsi un boîtier en titane gris et acier, une couronne percée gravée du logo Scania,
un cadran blanc à la disposition tricompax avec compteurs gris et aiguilles percées de couleur rouge pour le chronographe et la petite seconde, des aiguilles noires ajourées pour les heures et minutes, un bracelet type racing noir avec double surpiqûre blanche…

Bref, tous les ingrédients de la montre masculine typée sport mécanique sont réunis sur cette série confidentielle dont vous pourrez découvrir les photos dans notre série consacrée aux nouveautés BRM BaselWorld 2015.

Caractéristiques techniques :
BRM V8-44 Scania
– Série limitée à 30 exemplaires réservés au Groupe Scania
– Boîtier en titane et acier inoxydable
– Dimensions = 44mm (Ø)
– Cadran blanc avec compteurs gris
– Aiguilles des heurs et minutes noires
– Mouvement chronographe mécanique à remontage automatique
– Bracelet aéré en cuir naturel noir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES