Pays :

ACTUALITÉ BRM V6-44 Gulf : 2 nouvelles références – BaselWorld 2015

Le spécialiste des montres de pilotes automobiles BRM dévoile en avant-première de BaselWorld 2015 deux nouvelles références de sa célèbre montre de sport V6-44 habillée aux couleurs de la Gulf Oil.

Diaporama = 4 photos
+ profitez-en pour découvrir les collections et les prix BRM

Depuis 12 ans, la maison BRM, fondée par Bernard Richards, grand fan de sports mécaniques, développe, conçoit et commercialise des montres de sport qui puisent directement leur inspiration dans le monde de la course automobiles.

Partenaire de nombreux événements et autres rallies – comme le Grand Prix Caracciola ou le Tour de Corse Historique, BRM affiche également sa présence lors de certains salons tel que, il y a quelques semaines, Rétromobile à Paris.

Enfin, la marque, dont le catalogue recèle aussi bien des montres trois aiguilles que des chronographes, a eu notamment l’idée de multiplier les partenariats avec le monde automobile afin de donner naissance à des montres de pilotes automobiles proposées en séries limitées.
C’est par le exemple le cas avec Abarth, Stand 21 ou encore Charles Pozzi.

Fidèle exposante de la Foire de Bâle, la maison BRM y dévoilera d'ici moins de quatre semaines deux nouvelles références dans la famille des V6-44 - des montres de pilotes habillées aux couleurs de la Gulf Oil.

C’est précisément dans ce cadre que BRM développe depuis plusieurs années des modèles Gulf affichant le célèbre logo de l’entreprise éponyme.
Fidèle exposante de BaselWorld, la marque y dévoilera cette année deux nouvelles références Gulf qui viendront enrichir la famille des célèbres V6-44 : la V6-44-SA-Gulf et la V6-44-SA-Gulf-Racing.

Ces deux montres automatiques reprennent intelligemment les ingrédients qui font le succès des montres BRM : un boîtier aux dimensions masculines de 44mm de diamètre, un cadran dont on a l’impression qu’il est retenu par des amortisseurs, des aiguilles ajourées et une trotteuse de couleur vive (orange en l’occurrence) et un bracelet cuir noir aux couleurs de la Gulf Oil qui viennent renforcer le côté sportif de ces deux montres.

On retrouve également ce choix chromatique emblématique des modèles Gulf côté cadran.
Si la V6-44-SA-Gulf affiche la légendaire bande bleu ciel et orange qui traverse son cadran de part en part, la V6-44-SA-Gulf-Racing, dont le cadran est squeletté, reprend quant à elle le bleu ciel sur l’un des composants visible au travers de la glace saphir.

Proposées en série limitée à 100 exemplaires chacune, ces deux nouvelles montres signées BRM embarquent un mouvement mécanique à remontage automatique ETA 2824-2 – un moteur bien connu des amateurs pour sa robustesse, sa fiabilité et sa précision.

V6-44-SA-Gulf et V6-44-SA-Gulf-Racing : deux nouvelles montres de pilotes caractéristiques des productions BRM à découvrir dans notre série photos consacrée aux nouveautés BRM BaselWorld 2015.

Caractéristiques techniques et prix de vente :

BRM V6-44-SA-Gulf
– Edition limitée à 100 exemplaires
– Boîtier acier inoxydable brossé PVD noir de 44mm (Ø)
– Cadran noir traversé d’une bande bleue Gulf
– Aiguilles heures, minutes et grande seconde de couleur orange
– Mouvement mécanique à remontage automatique
– Bracelet en cuir noir avec coutures points de croix orange et bleues
Prix de vente = 3.900 €

BRM V6-44-SA-Gulf-Racing
– Edition limitée à 100 exemplaires
– Boîtier acier inoxydable brossé PVD noir de 44mm (Ø)
– Cadran squelette
– Aiguilles heures, minutes et grande seconde de couleur orange
– Mouvement mécanique à remontage automatique
– Bracelet en cuir noir à trous avec coutures points de croix orange et bleues
Prix de vente = 4.950 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES