Pays :

ACTUALITÉ BRM : une montre de sport pour l’Abarth 695 Biposto

Le spécialiste des montres de pilotes automobiles BRM dévoile en ce début d'année 2015 la V6-44 Abarth 695 Biposto. Une montre de sport légère et performante éditée en série limitée à 100 exemplaires.

Diaporama = 9 photos
+ profitez-en pour découvrir les collections et les prix BRM

Alors que certaines marques de montres puisent ponctuellement leur inspiration dans le monde de la course automobiles et plus généralement dans celui des sports mécaniques – c’est par exemple le cas de Rolex avec son Cosmograph Daytona ou de Chopard avec sa gamme Mille Miglia, c’est de cet univers viril et sportif que l’intégralité de la production BRM est issue.

Il convient en effet de préciser que son fondateur, Bernard Richards, est fan de sports mécaniques.
C’est ainsi que depuis 12 ans maintenant, l’horloger consacre son énergie et son talent à la fabrication de montres de pilotes automobiles, qu’il s’agisse de montres trois aiguilles ou de chronographes.

Dans ce cadre-là, BRM a notamment eu la bonne idée de multiplier les partenariats avec le monde automobile – Gulf, Stand 21 ou encore Charles Pozzi pour ne citer qu’eux – afin de donner naissance à des montres de sport proposées en séries limitées.

Fidèle à la philosophie qui guide chacune de ses créations, Bernard Richards nous propose à l'occasion des 50 ans de l'Abarth 695 Biposto une montre de sport en série limitée dotée d'une forte personnalité et d'un design reconnaissable en tous.

C’est précisément animé de cet esprit que BRM s’associe dès 2009 avec Abarth en créant un chronographe basé sur la BRM V12-44 : la V12-44-BG-Abarth 595.

Forte du succès rencontré par ce premier modèle, le constructeur automobile et l’horloger s’unissent une nouvelle fois autour de l’Abarth 695 Biposto, une automobile apparue il y a quelques semaines pour commémorer les 50 ans de la 695 originale.

Cette version ultra musclée de la Fiat 500 affiche un pedigree impressionnant.

Avec un poids de seulement 997kg et un moteur
1.4 T-Jet de 190ch, cette super-car conçue pour les sports extrêmes dispose en effet d’un rapport poids puissance (5,2 kg/ch), d’une belle accélération
(0-100 km/h en 5,9″) et d’une vitesse maximale (230 km/h) qui la rendent aussi à l’aise sur route que sur circuit.

La BRM V6-44 Abarth 695 Biposto qui en découle allie ainsi naturellement légèreté et performance.
Elle affiche en effet un boîtier polymère noir au diamètre viril (44mm).
Son cadran noir mat, au design typé course automobile caractéristique des productions BRM, arbore le logo Abarth 695 Biposto.

Côté moteur, cette nouvelle V6-44 embarque un mouvement mécanique à remontage automatique ETA 2824-2 connu pour sa robustesse, sa précision et sa fiabilité.

Enfin, BRM habille son modèle d’un bracelet en cuir noir à trous rouges ou d’un bracelet en nylon noir avec bandes rouges, l’un comme l’autre reprenant les codes couleurs de l’intérieur de l’Abarth 695 Biposto.

BRM V6-44 Abarth 695 Biposto : une montre de sport que nous espérons vous faire découvrir lors de notre série photos des nouveautés BRM BaselWorld 2015.

Caractéristiques techniques et prix de vente :
BRM V6-44 Abarth 695 Biposto
– Edition limitée à 100 exemplaires
– Boîtier polymère noir de 44mm (Ø)
– Cadran noir décoré du logo Abarth 695 Biposto
– Aiguilles heures, minutes et grande seconde rouges
– Mouvement mécanique à remontage automatique
– Bracelet en cuir noir à trous rouges ou en nylon noir avec bandes rouges
Prix de vente = 2.900 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES