Pays :

ACTUALITÉ BRM R50-VT-TR et R50-VT-TJ : l’horloger français célèbre les 10 ans de la R50

Bernard Richards fête les 10 ans de la R50, une montre au boîtier titane dont le mouvement s’inspire d’un moteur de course de moto, en éditant 2 séries limitées à 15 exemplaires chacune. Découverte.

Diaporama = 8 photos
+ profitez-en pour découvrir les collections et les prix des montres BRM

Si pendant de longues années, le monde de la course automobile avait besoin de celui de l’horlogerie pour chronométrer avec fiabilité les performances des pilotes, il a donné naissance – et continue de le faire – à quelques pièces qui ont marqué l’histoire.

Les amateurs pensent bien entendu à la Rolex Daytona dont la marque à la couronne vient de dévoiler une toute nouvelle version promise à un succès commercial qui s’annonce impressionnant – à découvrir ici : Rolex Daytona 2016 (profitez-en par ailleurs pour explorer les collections et les prix Rolex).
Ces mêmes amateurs penseront également à l’Omega Speedmaster – conçue à l’origine pour les pilotes automobiles avant d’être sélectionnée par la NASA pour équiper ses astronautes – ou encore à la Monaco de TAG Heuer.

Devenu l'un des piliers du catalogue BRM aux côtés de la V12-44, le modèle R50 fête en 2016 ses 10 ans d'existence au travers de séries ultra limitées (15 exemplaires chacune) qui mettent l'accent sur la couleur et qui reprennent cette construction toute en transparence offrant une vue directe sur le mouvement de la montre.

Bernard Richards Manufacture, plus connue sous le nom de BRM, fabrique quant à elle depuis 2002 en exclusivité des montres de pilotes automobiles.
En 2006, l’horloger français dévoilait la première R50, une montre de sport dont le boîtier abrite un mouvement dont la forme s’inspire directement d’un moteur de course de moto et dont l’absence de cadran offre une vue plongeante sur les composants de la montre.

Au même titre que le chronographe V12 dont BRM fêtait en septembre 2015 les 10 ans, la R50 n’a jamais quitté le catalogue de la marque depuis sa première apparition pour en devenir même l’un des piliers.
Comme tout best-seller, le modèle a été décliné au cours de la décennie passée en de multiples versions alternant matières – titane, makrolon®, titane et or ou même en version tout or – et coloris caractéristiques des montres BRM.

Afin de marquer le coup, Bernard Richards a choisi d’éditer en séries très confidentielles (15 exemplaires chacune) deux R50 au boîtier titane avec traitement PVD de couleur.
Les amateurs des productions de la marque y retrouveront ainsi une R50-VT-TR – boîtier en titane PVD bleu ou noir et aiguilles rouges – et une R50-VT-TJ – boîtier en titane PVD bleu ou noir et aiguilles jaunes.

Joyeux anniversaire à la BRM R50 !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :

BRM R50-VT-TR
– Série limitée à 15 exemplaires
– Boîtier en titane PVD bleu ou noir de 50mm (Ø)
– Cadran squelette
– Cornes en acier inoxydable
– Couronne noire gravée TR et numéro limité
– Aiguilles allégées super light rouges
– Bracelet tissu technique noir à trous rouges
– Mouvement automatique (48h de réserve de marche)
Prix de vente = 19.950 €

BRM R50-VT-TJ
– Série limitée à 15 exemplaires
– Boîtier en titane PVD bleu ou noir de 50mm (Ø)
– Cadran squelette
– Cornes en acier inoxydable
– Couronne noire gravée TR et numéro limité
– Aiguilles allégées super light jaunes
– Bracelet tissu technique noir à trous jaunes
– Mouvement automatique (48h de réserve de marche)
Prix de vente = 19.950 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES