Pays :

ACTUALITÉ BRM R50 version Art Car : 12 montres audacieuses et uniques

Déjà forte de huit références au catalogue B.R.M, la ligne R50 accueille une nouvelle venue produite en édition limitée à 12 exemplaires. Au programme : 12 montres uniques au caractère bien trempé.

Montres B.R.M : des designs sans compromis

S’il est une maison horlogère qui a su restée fidèle à elle-même malgré les turbulences de ces dernières années ressenties dans l’univers de l’horlogerie, c’est bien B.R.M.

B.R.M, dont l’acronyme signifie Bernard Richards Manufacture, fabrique en effet depuis 2002 des modèles qui fleurent bon l’asphalte et les circuits automobiles.

Elle s’est ainsi construit une véritable aura, en presque 20 ans d’existence, auprès des amateurs de chronographes et plus globalement de montres de pilotes automobiles.
A tel point qu’il n’est pas rare que sa clientèle travaille dans l’univers auto.

Montre Homme BRM R50 version Art Car

Comment y est-elle parvenue ?
En proposant à ceux qui souhaitent sortir de l’offre mainstream constituée des Rolex Daytona et autres TAG Heuer, des montres au design sans compromis réellement différenciant.

Cette toute nouvelle BRM R50 version Art Car est là, si besoin était, pour le réaffirmer.

Elle vient ainsi rejoindre au catalogue BRM la ligne R50 qui compte déjà huit références, portant ainsi la collection à neuf modèles.

 

BRM R50 version Art Car : une imposante cylindrée

Cette montre BRM tire son nom de code, R50, à l’instar de ses aînées, de deux caractéristiques essentielles de la gamme – l’une faisant référence à son autonomie et l’autre à ses mensurations.

Le R renvoie ainsi à la réserve de marche que l’on trouve indiquée sur le cadran à 6h par une aiguille rouge sur un segment gradué 0/24/48 – à l’instar d’une jauge de tableau de bord.
Le 50 quant à lui nous indique que cette montre automatique se présente sur un imposant boîtier de 50 millimètres de diamètre.

BRM R50 version Art Car - un boîtier titane PVD noir

Comme souvent chez BRM qui offre à sa clientèle le luxe de pouvoir configurer sa montre, la R50 version Art Car est disponible, au choix, sur un boîtier titane traité PVD noir ou Makrolon® (marque sous laquelle Bayer SA commercialise son polycarbonate).
Cet imposant boîtier est rehaussé de rainures colorées laquées à la main et accueille une couronne de remontoir ornée de points également laqués main.

Comme ses aînées de la gamme, la BRM R50 version Art Car affiche un cadran squelette ainsi que des aiguilles percées colorées.
Ce cadran nous est ici proposé en Fortal HR® et cerclé d’un rehaut porteur, en lieu et place des index, de points laqués mains.
Seule dérogation à cette absence d’index : les chiffres 4/8/12, imprimés par projection d’encre UV (je reprends ici la terminologie du communiqué de la marque) sur le verre saphir dans un format évoquant les stickers des automobiles lors d’une course.

Vue du cadran - BRM R50 version Art Car

A l’instar du boîtier, le mouvement automatique de la R50 est une évocation de la mécanique automobile et plus particulièrement des cylindres, culasses – la culasse est ici laquée main – et autres carters.

BRM finalise cette BRM R50 version Art Car en l’habillant d’un bracelet en Alcantara noir perforé dont l’intérieur des perforations reprend les codes couleurs chamarrés du modèle.

BRM R50 version Art Car :
Une montre unique et audacieuse

Plus que jamais, BRM frappe fort en présentant cette inédite BRM R50 version Art Car.

Proposée en une édition limitée à seulement 12 exemplaires dont la marque nous indique qu’elles sont toutes uniques sans toutefois donner de plus amples détails, elle fait la part belle à l’ADN de la marque tout en faisant preuve d’une grande originalité côté coloris.

Ainsi dotée d’une personnalité bien trempée (et laquée à la main ;-)), la R50 version Art Car est une nouvelle montre BRM segmentante : on adore ou on déteste.

Elle ne laisse en tout pas indifférent et offre une audacieuse alternative aux montres contemporaines (souvent trop) consensuelles.

Enfin, compte tenu de son prix élevé (23.500 €), elle est destinée aux collectionneurs et autres aficionados du genre.

BRM R50 version Art Car - nouveauté 2021

BRM R50 version Art Car
Caractéristiques techniques et Prix de vente

– Réf. : / Edition limitée à 12 ex, tous différents les uns des autres
– Boîtier en titane PVD noir de 50mm (Ø), rainures laquées à la main (existe également sur boîtier en Makrolon®)
– Cornes en acier inoxydable traité PVD noir
– Couronne en acier inoxydable traité PVD noir, points laqués à la main
– Glace et fond saphir
– Cadran squelette – Rehaut en titane PVD noir, points laqués à la main – Aiguilles perforées avec pointe enduite de Super-LumiNova – Indicateur de réserve de marche
– Mouvement mécanique à remontage automatique – 28.800 alt/h – 24 rubis
– Bracelet Alcantara noir
Prix de vente = 23.500 €

Les derniers articles
LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES