Pays :

ACTUALITÉ Breitling Transocean Chronograph Edition : une montre d’aviateur très vintage

Breitling vient de dévoiler un nouveau chronographe en édition limitée - une montre d'aviateur qui joue la carte vintage : cadran bi-ton, fond cuvette à charnière et bracelet en maille milanaise.

Diaporama = 11 photos
+ explorez les collections actuelles et les prix Breitling

Le dernier trimestre de l’année constitue une période de communication souvent faste dans l’univers des montres de luxe, approche des fêtes de Noël oblige.

Et les amateurs de montres ne peuvent que s’en réjouir dans la mesure où il n’est pas rare que les marques dévoilent un certain nombre de nouveaux modèles, histoire de revenir sur le devant de la scène et alors même que les exposants du SIHH 2015 fourbissent leurs armes à quelques semaines de l’ouverture du salon.

C’est le cas pour le spécialiste des montres d’aviateurs Breitling qui vient de dévoiler la nouvelle Transocean Chronograph Edition.
La marque au B ailé nous propose ainsi en ce dernier trimestre 2014 un chronographe contemporain mais à l’allure résolument ancienne.

Breitling joue en effet pleinement la carte du vintage avec cette montre de sport : cadran bi-ton, fond cuvette à charnière et bracelet acier en maille milanaise – que l’on retrouve également chez IWC dans la gamme Portofino (découvrez les collections et les prix IWC).

Mais ses dimensions masculines (43mm de diamètre), son fond saphir tout comme son mouvement (le calibre manufacture Breitling 01) affichant une réserve de marche de 70h et certifié chronomètre par le COSC sont là pour nous rappeler que la Transocean Chronograph Edition, même si elle s’inspire du prestigieux passé de Breitling, est bel et bien une montre contemporaine.

Caractéristiques techniques et prix de vente :
Breitling Transocean Chronograph Edition
– Boîtier en acier de 43mm (Ø)
– Lunette tournante unidirectionnelle à cliquet
– Couronne vissée
– Verre saphir convexe antireflets double face
– Fond cuvette à charnière dévoilant un fond saphir
– Cadran argent Mercury
– Calibre manufacture Breitling 01 : mouvement chronographe mécanique à remontage
  automatique – 70h de réserve de marche
– Etanchéité = 100 m
– Bracelet acier en maille milanaise OU en cuir Barénia OU en crocodile OU bracelet Military OU
  bracelet Ocean Classic
Prix public France = 8.100 € (sur bracelet acier Ocean Classic)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES