Pays :

ACTUALITÉ Breitling SuperOcean Premiers de Cordée : une montre de plongée à vocation caritative

Marque avant tout sportive, Breitling vient de rendre officiel son soutien à l’association Premiers de Cordée. Au programme pour commencer : une SuperOcean en édition limitée et un dîner caritatif.

Breitling s’engage aux côtés de Premiers de Cordée

Georges Kern et ses équipes sont à fond et sur tous les fronts.
Après le lancement du très beau trio de nouvelles Breitling Top Time, la manufacture dévoile aujourd’hui une inédite SuperOcean.
Mais pas n’importe laquelle : il s’agit en effet d’une série limitée à 250 exemplaires éditée pour soutenir Premiers de Cordée.

Vous pouvez d’ailleurs vous aussi la soutenir soit en acquérant cette Breitling soit en vous rendant sur ce lien pour devenir bénévole ou faire un don : Soutenir Premiers de Cordée.

Montre de plongée Breitling SuperOcean Premiers de Cordée

Cette association, créée en 1999 et reconnue d’intérêt général, a pour vocation originelle (je reprends ici les propos du site de Premiers de Cordée) d’introduire la pratique sportive auprès de ceux qui en étaient le plus éloigné, afin de leur apporter les bienfaits du sport et ses valeurs de cohésion, de combativité et de respect.

Plus concrètement, l’association intervient auprès des enfants hospitalisés afin de leur permettre de pratiquer malgré les conditions une activité sportive.
L’ambition de Premiers de Cordée va même jusqu’à s’efforcer d’ériger la pratique du sport comme une thérapie à part entière.

Association Premiers de Cordée - explications

Ainsi, l’association propose gratuitement et régulièrement dans le cadre de son programme Sport à l’Hôpital de nombreuses animations sportives auprès des enfants hospitalisés.

Comme il se doit quand on souhaite un minimum de relais médiatiques, Premiers de Cordée s’est entourée de prestigieux ambassadeurs à l’instar de Kylian Mbappé, Nathalie Péchalat ou encore Arsène Wenger.

Soutenir Premiers de Cordée

Il faut par ailleurs des fonds afin de financer ses activités, sachant que Premiers de Cordée, c’est en 2019 la bagatelle de 7.865 enfants malades et/ou en situation de handicap initiés, 18 établissements de soin partenaires, 150 bénévoles & éducateurs sportifs et seulement 4 salariés.

Et c’est précisément ici qu’intervient Breitling avec, notamment, l’édition d’une nouvelle montre de plongée sous-marine !

 

Breitling SuperOcean Premiers de Cordée :
Une inédite montre de plongée

Les amateurs des productions Breitling reconnaîtront aisément dans cette SuperOcean Premiers de Cordée les atours de la classique SuperOcean Automatic 42.
A savoir un boîtier acier de 42mm de diamètre, une lunette tournante unidirectionnelle 120 clics avec insert gradué noir, un bracelet en caoutchouc noir et un cadran également noir.

Nouveauté : Breitling SuperOcean Premiers de Cordée

Côté visage justement, vous y retrouverez également de larges index généreusement pourvus de matière luminescente, au même titre que les aiguilles, avec en point d’orgue les index chiffres arabes 6 / 9 / 12, l’ensemble étant cerclé d’un rehaut incliné porteur des graduations des minutes.

Là où cette Breitling SuperOcean Premiers de Cordée diffère de ses aînées, outre son numerus clausus à 250 pièces, c’est bien entendu par l’adoption d’une tonalité turquoise empruntée aux codes couleurs de l’association.
Cette teinte pare ainsi le marquage SuperOcean, l’extrémité de l’aiguille de grande seconde ainsi que les minutes multiples de 5 peintes sur le rehaut.

Focus cadran - Breitling SuperOcean Premiers de Cordée

Embarquant pour finir le calibre Breitling 17 (basé sur un ETA 2824-2) certifié chronomètre par le COSC, cette Breitling SuperOcean Premiers de Cordée est fermée d’un fond plein orné d’une gravure spécifique.

Celle-ci figure la mascotte de l’association – un jeune sportif nommé Axel – re-dessinée à la mode Breitling puisqu’on la retrouve en train de surfer une vague.
Sans doute celle de l’espoir !

Vue de dos : Breitling SuperOcean Premiers de Cordée

Breitling SuperOcean Premiers de Cordée :
L’art de se faire plaisir tout en soutenant une belle cause

Il convient tout d’abord de savoir qu’une partie du produit des ventes de cette SuperOcean Premiers de Cordée sera reversée au profit de l’association pour financer ses initiatives.

Celle qui devrait en bénéficier en premier lieu est l’acquisition d’une colonne ou tour mobile destinée à permettre aux enfants hospitalisés en incapacité de se déplacer de pratiquer certains sports directement depuis leur chambre.

Montre suisse Breitling SuperOcean Premiers de Cordée

Cette tour, baptisée Hôpi Sport et fabriquée par la société française Ludhelalt, comporte différents panneaux et compartiments pour proposer une grande richesse d’exercices différents.
Elle est également équipée d’aimants destinés à accueillir des tablettes permettant des sessions de sport Live à distance.

Premiers de Cordée en a déjà acquis 5 à ce jour et projette d’en acheter 10 supplémentaires dans le courant de l’année prochaine.
Coût unitaire de la tour : 15.000 €, sachant que chaque tour requiert la présence d’un éducateur sportif qui ne travaille pas gratuitement…

Ainsi, Breitling France ne s’arrête pas en si bon chemin.
La marque organise demain à La Samaritaine un dîner de charité regroupant quelque 200 invités VIP.
Ces happy fews auront l’occasion de montrer leur générosité au cours d’une vente aux enchères dont les fruits iront dans les caisses de Premiers de Cordée qui espère ainsi financer les 10 prochaines tours ainsi que le personnel nécessaire à leur utilisation.

Si vous n’en faites pas partie, vous pouvez toujours vous faire plaisir en acquérant l’un des 250 exemplaires de la Breitling SuperOcean Premiers de Cordée.
Robuste, fonctionnelle et d’une grande polyvalence, elle s’enrichit d’une petite touche originale en adoptant le turquoise de l’association qu’elle vient soutenir.
Le résultat est très sympa.

Breitling SuperOcean Premiers de Cordée : l’art de se faire plaisir tout en soutenant une belle cause.

Breitling SuperOcean Premiers de Cordée sur caoutchouc noir

Breitling SuperOcean Premiers de Cordée
Caractéristiques techniques et Prix de vente

– Série limitée à 250 exemplaires numérotés
– Boîte en acier inoxydable
– Dimensions = 42mm (Ø) x 13,3mm (épaisseur)
– Lunette unidirectionnelle à cliquet
– Verre saphir bombé, antireflet double-face
– Fond en acier inoxydable vissé avec gravure spécifique
– Couronne vissée, 2 joints
– Etanchéité = 500m
– Cadran noir – index et aiguilles des heures et minutes avec revêtement Super-Luminova – touches de couleur turquoise reprenant les codes couleur de l’association Premiers de Cordée
– Calibre Breitling 17, certifié chronomètre par le COSC – mouvement mécanique à remontage automatique – 28.800 a/h (4H) – 38h de réserve de marche
– Bracelet en caoutchouc noir
Prix de vente = 3.800 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES
Les derniers articles