Pays :

ACTUALITÉ Breitling Galactic Unitime SleekT : BaselWorld 2015

Breitling dévoile à l'occasion de Bâle 2015 une montre conçue pour les voyageurs. Equipée du nouveau calibre maison, le B35, la SleekT vous donne l'heure dans 24 fuseaux horaires en toute simplicité.

Diaporama = 7 photos
+ explorez les collections actuelles et les prix Breitling

Comme chaque année à l’occasion de BaselWorld, Breitling fait le plein de nouveautés.
Ainsi, après la Transocean Chronograph 1915, la Colt 36 et le chronographe Chronoliner, la marque suisse dévoile la Galactic Unitime SleekT – une montre de sport chic que nous vous proposons de découvrir dès maintenant en attendant notre série photos Breitling.

La collection Galactic accueille ainsi cette année une nouvelle montre automatique innovante à plusieurs titres.

D’un point de vue technique tout d’abord : ce modèle accueille en effet le nouveau Calibre B35.

Au programme de cette toute nouvelle Unitime SleekT dévoilée par Breitling : une fonction heure du monde utile aux voyageurs, une résistante lunette en carbure de tungstène et un nouveau calibre maison, le B35, certifié Chronomètre par le COSC.

Ce mouvement automatique à heure universelle – le tout premier calibre manufacture Breitling sans chronographe, se caractérise par sa simplicité d’emploi.
Il suffit en effet de tirer la couronne et de la faire tourner vers l’avant ou vers l’arrière, par sauts d’une heure, afin de corriger d’un seul geste toutes les indications fournies par le cadran, avec ajustement automatique de la date sur l’heure locale, dans les deux sens.
Pour y parvenir, Breitling a mis au point deux innovations brevetées concernant le système de différentiel et la liaison entre le disque des villes et le mouvement.

Le Calibre B35, qui bénéficie de la certification Chronomètre par le COSC comme tous les mouvements Breitling, est d’autre part assorti de deux autres brevets ayant trait aux systèmes de remontage et de mise à l’heure.

La Galactic Unitime SleekT innove d’autre part d’un point de vue esthétique dans la mesure où son boîtier s’orne d’une toute nouvelle lunette lisse en carbure de tungstène, un matériau composite high-tech ultra résistant dont la teinte originale contraste subtilement avec celle de l’acier poli.

Fabriqué à base de poudre de tungstène et moulée à haute température et à très haute pression, le carbure de tungstène bénéficie d’une dureté incomparable (presque 5 fois supérieure à celle de l’acier) et présente une surface inrayable à l’épreuve des chocs et du temps.

Cette lunette high tech encercle un cadran noir ou blanc, avec disque mobile des villes, disque 24h et centre orné d’une mappemonde en filigrane.

La lisibilité de cette montre est renforcée par des index et des aiguilles surdimensionnées soulignés de revêtement luminescent.

Galactic Unitime SleekT : un modèle à découvrir dans notre série photos consacrée aux nouveautés Breitling BaselWorld 2015.

Prix public France (sur bracelet acier Pilot) = 4.390 €

Profitez-en pour découvrir les collections et les prix Rolex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES