Pays :

ACTUALITÉ Breitling Endurance Pro IRONMAN : il est temps de vous surpasser !

Dorénavant Partenaire horloger officiel d’IRONMAN, Breitling lance deux montres de sport de luxe associant légèreté, précision et technologie innovante, le tout rehaussé d’un design masculin coloré.

Breitling et IRONMAN : le retour !

Ceux, ignares comme moi, qui pensent qu’un ironman n’est qu’une épreuve sportive multidisciplinaire se trompent.
En tout cas partiellement puisqu’un ironman est bien une course au cours de laquelle les participants enchaînent 3,8km de natation, 180,2km de cyclisme et pour finir un marathon (course à pied de 42,195km).

Mais c’est également le nom d’un groupe établi en Floride qui gère un portefeuille mondial d’événements sous la houlette de son président Andrew Messick, les plus connus d’entre eux étant sans doute l’IRONMAN Triathlon Series et l’IRONMAN 70.3 Triathlon Series.

Breitling Superocean Automatic 44 IRONMAN Limited Edition
2019 : Breitling dévoile la Superocean Automatic 44 IRONMAN Limited Edition, 1ère phase de sa collaboration avec le groupe éponyme.

Et c’est en 2019 que le spécialiste des chronos Breitling initie une relation avec le groupe américain en dévoilant la .
Déclinée à partir de la célèbre montre de plongée de la manufacture suisse, cette série produite à 300 exemplaires se caractérise par son boîtier robuste en acier inoxydable de 44mm de diamètre, son cadran noir rehaussé du logo IRONMAN et son bracelet en caoutchouc rouge.

En 2021, les deux protagonistes reviennent forts d’un nouveau partenariat qui marque cette fois-ci le début d’une collaboration à long terme, Breitling devenant le nouveau Partenaire horloger officiel d’IRONMAN.

C’est dans ce cadre que sont lancées les nouvelles Breitling Endurance Pro IRONMAN que la manufacture décline dans un premier temps en deux versions.

Breitling Endurance Pro IRONMAN : 2 versions
2021 : voici les nouvelles et high-tech Breitling Endurance Pro IRONMAN.

 

Breitling Endurance Pro IRONMAN :
Un chronographe sport-chic high-tech

Breitling inaugure cette collection avec deux modèles.

La marque propose ainsi tout d’abord une version dominée par le rouge qui vient habiller cadran, couronne de remontoir et bracelet – un modèle vendu au grand public par les distributeurs agréés Breitling et sur le site de la maison.
Il s’agit de l’Endurance Pro IRONMAN.

Breitling Endurance Pro IRONMAN cadran et bracelet rouges

La seconde version, baptisée Endurance Pro IRONMAN Finisher, associe tonalités noir et or et est réservée exclusivement, comme son nom le laisse devnier, aux compétiteurs de l’IRONMAN ayant franchi la ligne d’arrivée.

Ambiance - Breitling Endurance Pro IRONMAN Finisher

D’autres déclinaisons, également réservées à la communauté IRONMAN, sont néanmoins au programme des mois à venir.

Georges Kern, CEO Breitling, precise à l’occasion de ce lancement que L’IRONMAN est le reflet authentique de nos valeurs fondamentales : la performance et l’endurance. Nous avons conçu ce modèle comme montre idéale pour les athlètes d’élite et comme chronographe décontracté et sportif à porter au quotidien pour les personnes actives qui recherchent la combinaison parfaite entre performance et luxe.

Chronographe Breitling Endurance Pro IRONMAN Finisher

Et en effet, la Breitling Endurance Pro IRONMAN se présente sur un boîtier de 44mm de diamètre réalisé en Breitlight – un alliage high-tech 3,3 fois plus léger que le titane et 5,8 fois plus léger que l’acier.
Ce n’est cependant pas tout puisque le Breitlight présente également une résistance exceptionnelle aux rayures, à la traction et à la corrosion tout en disposant de propriétés antimagnétique et anallergique.

Equipée d’une lunette tournante bidirectionnelle gravée d’une rose des vents, la Breitling Endurance Pro IRONMAN dispose d’une couronne tactile surmoulée pour un agrément de manipulation optimisé.
Les aiguilles des heures et des minutes accueillent du Super-LumiNova afin de garantir une bonne lisibilité en toute condition.

Etanche à 100 mètres, ce nouveau chronographe Breitling est animé par le Calibre Breitling 82, un mouvement SuperQuartz thermocompensé certifié COSC.

 

Breitling Endurance Pro IRONMAN
Caractéristiques techniques et Prix de vente

Breitling Endurance Pro IRONMAN

– Réf. : X823109A1K1S1
– Boîtier en Breitlight
– Dimensions = 44mm (Ø) x 12,5mm (épaisseur)
– Lunette bidirectionnelle, rose des vents
– Verre saphir plat, antireflet double face
– Fond vissé
– Couronne non vissée, deux joints d’étanchéité
– Etanchéité = 100m
– Cadran rouge avec lunette intérieure noire à échelle pulsométrique, compteurs de chronographe noirs et logo IRONMAN à 6h – Chiffres, aiguilles des heures et des minutes avec revêtement luminescent Super-LumiNova
– Calibre Breitling 82 – SuperQuartz thermocompensé – Durée de la batterie : de 3 à 4 ans – Certifié chronomètre par le COSC
– Bracelet en caoutchouc rouge IRONMAN avec boucle à double ardillon en Breitlight
Prix de vente = 3.300 €

Breitling Endurance Pro IRONMAN Finisher

– Réf. : X823101B1B1S1
– Boîtier en Breitlight
– Dimensions = 44mm (Ø) x 12,5mm (épaisseur)
– Lunette bidirectionnelle, rose des vents
– Verre saphir plat, antireflet double face
– Fond vissé
– Couronne non vissée, deux joints d’étanchéité
– Etanchéité = 100m
– Cadran noir avec lunette intérieure dorée à échelle pulsométrique, compteurs de chronographe noirs et logo IRONMAN à 6h – Chiffres, aiguilles des heures et des minutes avec revêtement luminescent Super-LumiNova
– Calibre Breitling 82 – SuperQuartz thermocompensé – Durée de la batterie : de 3 à 4 ans – Certifié chronomètre par le COSC
– Bracelet en caoutchouc noir IRONMAN avec boucle à double ardillon en Breitlight
Prix de vente = non spécifié

Breitling Endurance Pro IRONMAN : 2 versions

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES