Pays :

ACTUALITÉ Breitling Avenger Blackbird

Breitling vient de dévoiler une nouvelle montre de sport taillée pour l'action. Au programme de cette Avenger virile : un boîtier titane, un bracelet tissu militaire et un mouvement certifié COSC.

Diaporama = 7 photos
+ Explorez les collections actuelles et les prix Breitling

La ligne Avenger chez Breitling regroupe des montres de sport aux dimensions généralement généreuses – les boîtiers font entre 43 et 48mm selon les modèles.

La marque suisse, célèbre dans le monde en particulier pour ses montres d’aviateurs, enrichit aujourd’hui ses collections d’une nouvelle venue au look particulièrement viril : l’Avenger Blackbird – une montre qui rend hommage à un avion américain devenu une légende : le Lockheed SR-71 « Blackbird ».

La Breitling Avenger Blackbird, tout comme le Lockheed SR-71 dont elle s'inspire, impose le respect...

Petit retour en arrière !
Cet appareil militaire, en service entre 1962 et 1998, a officié en particulier pendant les années de la Guerre Froide en effectuant des missions d’espionnage photographique et de surveillance pour le compte de l’US Air Force.
Cet avion impressionnant, construit en grande partie en titane, était notamment difficilement identifiable grâce à son revêtement noir.
La Breitling Avenger Blackbird lui rend ainsi hommage en en reprenant les codes principaux.

Cette montre automatique au mouvement certifié chronomètre par le COSC est équipée d’un généreux boîtier de 48mm réalisé en titane noir – traitement noir à base de carbone ultrarésistant.
Comme l’avion auquel elle rend hommage, elle bénéficie d’un look très technique que vient renforcer son bracelet en tissu de type militaire.

D’aspect pour le moins viril, l’Avenger Blackbird est d’autre part une montre fonctionnelle offrant une excellente lisibilité de jour comme de nuit – grâce à ses aiguilles et index surdimensionnés et luminescents – et une étanchéité de 300m.

En d’autres termes, la Breitling Avenger Blackbird impressionne tout autant que le Lockheed SR-71 « Blackbird » dont elle s’inspire !

Caractéristiques et prix public :

Breitling Avenger Blackbird
– Boîtier en titane noir de 48mm de diamètre
– Couronne vissée
– Lunette tournante unidirectionnelle à cliquet
– Glace saphir bombée antireflets double face
– Cadran noir Volcano
– Calibre Breitling 17, officiellement certifié chronomètre par le COSC
– Bracelet military
– Etanchéité = 300m
Prix public France = 4.250 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES