Pays :

ACTUALITÉ Breguet Tradition Dame 7038 : élégance et technicité pour Elle

Breguet introduit à son catalogue une Tradition conçue pour la clientèle féminine. Au programme de cette montre : une architecture graphique ultramoderne et un cadran en nacre de Tahiti guilloché.

Diaporama = 6 photos
+ découvrez les collections et les prix Breguet

Si Breguet a mis l’accent sur les modèles Hommes à l’occasion de Baselworld 2016 – avec notamment le Type XXI réf. 3817 ou la somptueuse Héritage Grande Date 5410 -, la marque phare du Swatch Group n’en a pas pour autant oublié sa clientèle féminine.

Ainsi, dans le registre de la montre de luxe Femme, la Manufacture a introduit à son catalogue la première référence 100% féminine de son iconique Tradition.

Associant élégance et technicité, cette Tradition Dame 7038 se caractérise en premier lieu par son cadran en nacre de Tahiti guilloché aux multiples reflets.

Associant l'architecture ultramoderne et aérienne de la Tradition ainsi que sa technicité à un décor féminin, élégant et à la fois original, Breguet nous livre une Tradition Dame 7038 qui devrait séduire les amatrices de belle horlogerie !

Cette montre automatique pour Femmes, au boîtier de 37mm de diamètre en or blanc, se distingue également des modèles masculins par sa lunette sertie de 68 diamants taille brillant (env. 0,895 ct) et sa couronne de remontoir sertie d’une pierre d’horlogerie.

Si l’architecture ultramoderne et très aérée de la Tradition Dame 7038 est très similaire à celle par exemple de la Breguet Tradition Seconde Rétrograde 7097 dévoilée en 2015, c’est par le traitement dont elle bénéficie qu’elle se distingue de ses aînées masculines.
Cette nouvelle référence affiche en effet un décor qui a été exclusivement conçu pour les femmes.
Ainsi, le traitement NAC caractéristique de la collection Tradition – habituellement de couleur grise, anthracite ou dorée rose – est ici remplacé par un traitement blanc givré scintillant.

Mais aussi féminine soit-elle, cette Tradition Dame 7038 n’en oublie pas pour autant la dimension technique propre à enchanter les véritables amatrices de belle horlogerie.
Breguet motorise ainsi la belle avec le Calibre 505SR, un mouvement automatique haut de gamme caractéristique des productions Breguet.
Au programme : un échappement à ancre en ligne inversée avec cornes en silicium, un spiral Breguet en silicium, une confortable réserve de marche de 50h et un ajustement du mouvement dans 6 positions.

A l’instar du calibre 505SR1 qu’embarque la Tradition 7097, le 505SR de la Tradition Dame permet l’affichage d’une seconde rétrograde à 10h dont les graduations sont gravées à même la platine.

Enfin, afin de parfaire cette première Tradition 100% Femmes, Breguet l’habille d’un magnifique bracelet alligator dont la teinte rappelle le subtile dégradé de couleurs dispensé par la nacre du cadran des heures et minutes.
Magnifique !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Breguet Tradition Dame 7038
– Réf. 7038BB/1T/9V6/D00D
– Boîtier en or blanc 18 carats à carrure finement cannelée
– Dimensions = 37mm Ø x 11,85mm (épaisseur)
– Lunette sertie de 68 diamants taille brillant (env. 0,895 ct)
– Couronne sertie d’une pierre d’horlogerie
– Fond saphir
– Attaches soudées, barrettes vissées
– Cadran en nacre de Tahiti excentré à 12h et guilloché à la main – Individuellement numéroté et signé Breguet – Tour d’heures en chiffres romains
– Aiguilles Breguet à pomme évidée en or
– Mouvement mécanique à remontage automatique – Numéroté et signé Breguet – Seconde rétrograde gravée sur la face du mouvement – Cal. 505SR. 14 lignes 1/2 – 38 rubis – Réserve de marche = 50h – Échappement à ancre en ligne inversée avec cornes en silicium – Spiral Breguet en silicium – Fréquence 3Hz – Ajusté dans 6 positions
– Bracelet en cuir
– Etanchéité = 30m
Prix de vente = 38.500 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES