Pays :

ACTUALITÉ Breguet Tradition Automatique Seconde Rétrograde 7097 – BaselWorld 2015

La Maison Breguet enrichira son iconique collection Tradition d'une nouvelle référence à l'occasion de BaselWorld 2015 avec la 7097 - une pièce exceptionnelle inspirée des montres de souscription.

Diaporama = 5 photos

Les amateurs de belle horlogerie n’ont certainement pas oublié l’édition 2005 de la Foire de Bâle.
En effet, la Maison Breguet y lançait sa collection – devenue depuis iconique – Tradition avec la référence 7027, premier modèle d’une prestigieuse lignée à mettre en scène les organes du mouvement au-dessus de la platine – explorez le catalogue et les prix Breguet.

Qu’ils se réjouissent !
BaselWorld 2015 sera l’occasion de découvrir une nouvelle venue dans la gamme : la Tradition Automatique Seconde Rétrograde 7097.

Inspirée, comme ses aînées, des montres de souscription, cette nouveauté rappelle le génie d’Abraham-Louis Breguet, qui, en 1796, invente la montre à une aiguille.
Dotée d’un mouvement spécial d’une grande simplicité, cette pièce sera commercialisée sur le principe de la souscription – paiement du quart du prix à la commande, le solde étant dû lors de la livraison.
A.-L. Breguet utilisera le calibre des montres de souscription pour réaliser ses premières montres à tact – des montres qui permettent de connaître l’heure au toucher.

BaselWorld 2015 : la Maison Breguet accueillera une nouvelle référence dans sa prestigieuse gamme Tradition avec la 7097 - une montre à la conception contemporaine mais dont le design rend hommage aux montres à tact créées par A.-L. Breguet dès 1799.

Dévoilée dans quelques jours à Bâle, la Tradition 7097 rend un nouvel hommage à la beauté du mécanisme des montres de souscription et à tact en laissant apparaître ponts, roues, échappement, barillet et autres composants du mouvement, qui, d’habitude, se trouvent sous la platine.

L’équilibre visuel orchestré par la symétrie des ponts est accentué par des décors épurés.

Les ponts et platine sont notamment grenaillés – comme sur la Breguet Tradition 7027 – selon une méthode de finition dont l’uniformité et la régularité requièrent un savoir-faire et une expertise rares qui ne laissent place à aucune erreur.

La forme de la masse oscillante en or de cette montre automatique emprunte le style des mouvements de l’époque tandis que le classique motif de guilloché Clou de Paris, réalisé comme toujours chez Breguet à la main, met en exergue un cadran réduit et excentré en or argenté.

Ce type de cadrans est particulièrement caractéristique des montres à tact qu’Abraham-Louis Breguet va créer à partir de 1799.

A la fois montre classique et très moderne, l’affichage des heures et des minutes de la 7097 – via les aiguilles Breguet en acier bleui à pomme évidée – est complété à 10h par l’indication de la seconde rétrograde.

Afin d’offrir une lisibilité optimale de l’ensemble des informations et de mettre en valeur cette complication, les horlogers de Breguet l’ont superposée au cadran à l’aide d’un demi-cercle au fini brossé circulaire.

Toujours dans un souci de symétrie, le pare-chute, élément emblématique de la collection Tradition, a été savamment positionné à 4h.
Identifiable au premier coup d’œil, cette invention signée Breguet permet de protéger l’axe du balancier des chocs. Elle est l’ancêtre du moderne Incabloc et de toutes les autres protections contre les chocs.

Côté mécanique, la Breguet 7097 embarque un mouvement doté d’un échappement à ancre en ligne inversée avec cornes en silicium et d’un spiral à courbe terminale Breguet en silicium, garantissant une précision de marche exceptionnelle ainsi qu’une protection de la montre contre les effets néfastes des champs magnétiques.

Nouveau trait d’union entre un prestigieux passé et une modernité caractérisée par d’innombrables innovations, vous pourrez découvrir cette Tradition Automatique Seconde Rétrograde 7097 dans notre série photos consacrée aux nouveautés Breguet BaselWorld 2015.

Caractéristiques techniques et prix publics :
Breguet Tradition Automatique Seconde Rétrograde 7097
– Réf. 7097BB/G1/9WU
– Boîtier à carrure finement cannelée en or blanc 18 carats
– Dimensions = 40mm (Ø)
– Attaches soudées
– Barrettes vissées
– Fond saphir
– Cadran en or 18 carats argenté et guilloché à la main avec numéro individuel et signature Breguet
– Aiguilles Breguet à pomme évidée en acier poli
– Calibre Breguet 505SR1 = mouvement mécanique à remontage automatique (38 rubis – 3 Hz –
  50h de réserve de marche – ajustement dans 6 positions)
– Bracelet en cuir
– Étanchéité = 30m
Prix public France = non communiqué au 14/03/2015
– Existe également en version or rose sous la référence 7097BR/G1/9WU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES