Pays :

ACTUALITÉ Breguet Héritage Grande Date 5410 : une montre irrésistible !

Après vous avoir présenté l'ultra séduisant chronographe Type XXI dévoilé par Breguet à Bâle, partons à la découverte de l'Héritage Grande Date 5410, une pièce au charme et à la qualité exceptionnels.

Diaporama = 4 photos
+ découvrez les collections et les prix Breguet

Le Type XXI réf. 3817 présenté par Breguet dans le cadre de Baselworld 2016, gros coup de cœur de la rédaction, a su également provoquer l’enthousiasme des amateurs de montres en raison de son côté vintage et sobre particulièrement séduisant.

Si la prestigieuse Manufacture quitte avec le modèle Héritage Grande Date 5410, autre nouveauté 2016, le registre de la montre d’aviateur pour celui de la montre classique, le résultat n’en est pas moins exceptionnel – si ce n’est plus !

Pour mémoire, nous vous avions fait découvrir il y a trois ans la sublime Héritage 5497 – voir notre article et nos photos ici Breguet Héritage Tourbillon Platine 5497 – revue.
Cette nouvelle 5410 vient ainsi rejoindre au catalogue de la filiale du Swatch Group cette famille de pièces atypiques qui se caractérisent par un boîtier tonneau galbé sur deux axes – une exception dans l’offre Breguet pour Hommes dont les autres modèles affichent un boîtier rond.

Ne vous laissez cependant pas abuser par l’usage de la dénomination Héritage, la forme tonneau de cette collection étant tout à fait contemporaine !
L’intérêt de ce magnifique boîtier en or blanc 18 carats de 45mm x 32mm réside en revanche, outre son originalité et sa forte personnalité, dans le confort de porté dont bénéficie la 5410 qui vient parfaitement épouser la forme du poignet.

Dévoilée à Baselworld 2016, cette Breguet Héritage Grande Date 5410 dispose de tous les atouts pour séduire les amateurs de belle horlogerie : un boîtier tout en courbes original et ultra confortable, un somptueux cadran aussi classique que moderne et un mouvement de pointe. L'une des plus enthousiasmantes nouveautés Bâle 2016 !

Côté visage, Breguet nous livre un spectacle somptueux qui mélange avec réussite classicisme et modernité.

L’Héritage Grande Date se pare ainsi d’un cadran en or argenté dont le galbe épouse celui de la boîte.
Breguet décore ce visage de différents motifs de guillochage – faits main, comme l’indique explicitement le marquage à 5h30 – qui viennent à la fois illuminer et animer le cadran tout en délimitant les zones de lecture.

Si la 5497 affichait un tour d’heures monobloc constitué de chiffres romains en or poli, cette 5410 joue pleinement la modernité en faisant appel à de grands index en chiffres romains décalqués bicolores et recouverts de matière luminescente.
Le résultat est de toute beauté et bénéficie d’une qualité d’exécution irréprochable.

Côté mouvement enfin, l’Héritage Grande Date 5410 embarque le calibre 516GG.
Ce mouvement mécanique à remontage automatique de Manufacture propose un programme qui a tout pour satisfaire les amateurs de belle horlogerie : un spiral en silicium, 65h de réserve de marche et un ajustement dans 6 positions.

Déclinée également sur boîtier or rose, cette Breguet Héritage Grande Date 5410 est une pièce véritablement hors normes, sorte de trait d’union entre l’histoire et le présent de la prestigieuse Maison fondée en 1775 par le grand Abraham-Louis Breguet.
Une montre tout simplement somptueuse et sans conteste l’une des plus enthousiasmantes nouveautés Bâle 2016 – mais ceci est une affaire de goût !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Breguet Héritage Grande Date 5410
– Réf. 5410BB/12/9V6
– Boîtier galbé, de forme tonneau en or blanc 18ct à carrure finement cannelée
– Diamètre = 45 x 32mm
– Attaches soudées, barrettes vissées
– Cadran galbé en or 18ct argenté et guilloché à la main, individuellement numéroté et signé Breguet – Tour d’heures en chiffres romains luminescents – Petite seconde à 6h – Grande date à 12h
– Aiguilles Breguet en acier bleui avec matière luminescente
– Cal. 516GG = Remontage automatique – Numéroté et signé Breguet – 11 lignes 1/2 – 30 rubis – 65h de réserve de marche – Echappement à ancre suisse en ligne – Spiral en silicium – Fréquence 4Hz – Ajusté dans 6 positions
– Bracelet en cuir
– Etanchéité = 30m
Prix de vente = 28.000 €
– Disponible également en or rose (Réf. 5410BR/12/9V6)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES