Pays :

ACTUALITÉ Breguet Classique Tourbillon Extra-Plat Automatique 5377 : vidéo et photos

Avec seulement 7mm d'épaisseur, cette élégante montre Breguet 5377, actuellement le tourbillon à remontage automatique le plus fin au monde, arrive en boutique. Une pièce exceptionnelle à découvrir.

Diaporama = 11 photos
+ la vidéo de cette montre Breguet en fin d’article

La Maison Breguet – explorez le catalogue et les prix actualisés Breguet – avait dévoilé en avant-première de BaselWorld 2013 la Classique Tourbillon Extra-Plat Automatique 5377 pour en faire, un an plus tard, une présentation plus officielle.

Désormais disponible en boutique, cette montre classique très emblématique des productions de la marque mérite que l’on s’y attarde une nouvelle fois.

Associant les codes emblématiques des productions Breguet à un mouvement tourbillon particulièrement performant et moderne, cette montre Breguet 5377 est disponible en deux versions : platine ou or rose.

Cette montre Breguet au boîtier de 42mm de diamètre en platine (également disponible en or rose) affiche un magnifique cadran en or 18 carats argenté et décorés de 4 motifs de guillochage différents réalisés à la main : motif Clous de Paris pour le tour d’heures et minutes, motif grain d’orge pour la bordure, guilloché chevron droit pour l’indicateur de réserve de marche et décor liseré pour délimiter chaque élément de ce visage particulièrement lisible et élégant.

Son incroyable finesse (7mm) cache pourtant l’une des inventions les plus exceptionnelles de l’histoire horlogère : un tourbillon.
Invention brevetée par Abraham-Louis Breguet en 1801, la montre Classique Tourbillon Extra-Plat Automatique 5377 en propose ici une version excentrée et résolument contemporaine.

En effet, le calibre 581DR qui motorise cette pièce dispose d’une cage allégée en titane qui transporte un balancier Breguet à spiral en silicium ainsi que d’un échappement spécialement développé pour elle.

Battant à la fréquence élevée de 28.800 alt./h, cette Classique Grande Complication dispense une impressionnante réserve de marche de 80h grâce à son barillet à haute énergie breveté.

Enfin, afin de tenir son rang de tourbillon à remontage automatique le plus fin au monde (7mm d’épaisseur pour la boîte et 3mm pour le mouvement) actuellement disponible, les horlogers de la Maison Breguet ont conçu une masse oscillante bidirectionnelle périphérique qui permet de gagner de précieux millimètres.

Breguet Classique Tourbillon Extra-Plat Automatique 5377 : une montre classique et moderne à la fois à découvrir dès aujourd’hui en boutique.

La montre Breguet Classique Tourbillon Extra-Plat Automatique 5377 en vidéo :

Caractéristiques techniques et prix publics :
Breguet Classique Tourbillon Extra-Plat Automatique 5377
– Réf. 5377PT/12/9WU (platine) – Réf. 5377BR/12/9WU (or rose)
– Boîtier à carrure finement cannelée
– Dimensions = 42mm (Ø) x 7mm (épaisseur)
– Attaches soudées
– Barrettes vissées
– Fond saphir
– Cadran en or 18K argenté et guilloché à la main selon 4 motifs différents
– Aiguilles Breguet à pomme évidée en acier bleui
– Indications = heures, minutes, petite seconde sur l’axe du tourbillon et affichage de la
  réserve de marche
– Calibre Breguet 581DR : mouvement mécanique extra-plat à remontage automatique avec
  tourbillon (16 lignes – 42 rubis – barillet sur galets à roulement à billes – échappement à ancre
  de côté inversée avec cornes en silicium – spiral en silicium – fréquence = 4Hz – ajusté dans
  6 positions – réserve de marche = 80h
– Bracelet en cuir avec boucle fermoir 3 lames
– Etanchéité = 30m
Prix publics France :
      version platine = 139.400 €
      version or rose = 127.200 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES