Pays :

ACTUALITÉ Breguet Classique Tourbillon Extra-Plat Automatique 5377 : photos exclusives

Tourbillon à remontage automatique le plus fin au monde avec une épaisseur de seulement 7mm, la Breguet 5377 est une montre classique et contemporaine. Une pièce à découvrir via notre série photos.

Diaporama = 6 photos
Et découvrez notre Essai complet de la Breguet 5377

Le domaine des montres extra-plates est un domaine dans lequel seules quelques manufactures de haut vol osent s’aventurer.

L’infiniment petit en matière horlogère requiert en effet des compétences et un savoir-faire auxquels fort peu de maisons peuvent aujourd’hui prétendre.
Parce que concevoir une montre extra-plate fonctionnelle, fiable et élégante relève du défi technique et constitue en tant que telle une véritable complication au sens horloger du terme.

C’est précisément ce défi qu’a relevé Breguet en dévoilant la référence 5377, la Classique Tourbillon Extra-Plat Automatique – explorez le catalogue et les prix Breguet.

La prestigieuse Maison, qui vient de remporter l’Aiguille d’Or au GPHG 2014 avec la sublime 
Breguet Classique Chronométrie réf 7727, a d’autre part choisi d’assortir la 5377 d’une complication emblématique de son Histoire : le tourbillon.
Abraham-Louis Breguet, auquel on doit notamment la première montre bracelet que l’horloger livre à Caroline Murat en 1812 ou encore la couronne de remontoir moderne qu’il invente en 1830, est en effet également l’inventeur du tourbillon (1801).

Conjuguant histoire et innovation, la Classique Tourbillon Extra-Plat Automatique 5377 offre un spectacle d'une grande élégance motorisé par un calibre d'exception ne dépassant pas 3mm d'épaisseur.

Conjuguant histoire et innovation, la Classique Tourbillon Extra-Plat Automatique 5377 synthétise près de 240 années d’expertise dans le domaine de la Haute Horlogerie en affichant quelques-unes des caractéristiques qui font des montres Breguet des montres véritablement à part.

La Breguet 5377 affiche ainsi un élégant boîtier cannelé de 42mm de diamètre et un cadran typique des productions de la marque en or
18 carats argenté rehaussé de quatre motifs de guillochage différents réalisés à la main qui saura ravir les amateurs.

Mais le verso de cette montre classique et pourtant très contemporaine n’a pas à rougir, dévoilant au travers d’un fond saphir le calibre 581DR.

Equipé d’une cage allégée en titane qui transporte un balancier Breguet à spiral en silicium ainsi qu’un échappement spécialement développé pour lui, ce mouvement tourbillon à remontage automatique de 3mm d’épaisseur puise son énergie dans une masse oscillante bidirectionnelle périphérique qui lui permet de gagner de précieux millimètres.

Chaque composant est enfin bien entendu décoré à la main selon les hauts standards qui président aux productions de la Manufacture.

Breguet Classique Tourbillon Extra-Plat Automatique 5377 : une montre exceptionnelle à découvrir au travers de notre série photos – et en attendant notre test complet !

Caractéristiques techniques et prix de vente :
Breguet Classique Tourbillon Extra-Plat Automatique 5377
– Réf. 5377BR/12/9WU (or rose) – Réf. 5377PT/12/9WU (platine)
– Boîtier à carrure finement cannelée
– Dimensions = 42mm (Ø) x 7mm (épaisseur)
– Attaches soudées / Barrettes vissées
– Fond saphir
– Cadran en or 18K argenté et guilloché à la main selon 4 motifs différents
– Aiguilles Breguet à pomme évidée en acier bleui
– Indications = heures, minutes, petite seconde sur l’axe du tourbillon, affichage de la réserve
  de marche
– Calibre Breguet 581DR : mouvement mécanique extra-plat à remontage automatique avec
  tourbillon (16 lignes – 42 rubis – barillet sur galets à roulement à billes – échappement à ancre
  de côté inversée avec cornes en silicium – spiral en silicium – fréquence = 4Hz – ajusté dans
  6 positions – réserve de marche = 80h)
– Bracelet en cuir avec boucle fermoir 3 lames
– Etanchéité = 30m
Prix publics France :
        > version or rose = 127.200 €
        > version platine = 139.400 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES