Pays :

ACTUALITÉ Breguet Classique Hora Mundi 5727 : une montre pour globe-trotters esthètes

Breguet a présenté à Bâle cette année une nouvelle Hora Mundi qui vient s'ajouter aux références 5717. Au programme de la 5727 ? Elégance, sobriété et performances pour une montre très classique.

Diaporama = 6 photos
+ découvrez les collections et les prix Breguet

Si Breguet est célèbre auprès des collectionneurs pour ses montres d’aviateurs – voir par exemple le magnifique Type XXI réf. 3817 aux accents vintage dévoilé à Bâle cette année -, la prestigieuse maison l’est encore plus pour ses montres classiques.

Ainsi, après vous avoir invité à découvrir la Breguet Classique 7147, c’est au tour de la Classique Hora Mundi 5727, autre nouveauté Baselworld 2016, de se retrouver sous les feux de la rampe.
Cette nouvelle référence introduite au catalogue de la marque phare du Swatch Group, N°1 mondial de l’horlogerie, vient rejoindre l’offre de montres dédiées aux voyageurs constituée aujourd’hui des figuratives Hora Mundi 5117.

Principale différence entre les deux références ?
Sur cette Hora Mundi 5727, Breguet joue pleinement la carte montre classique et épurée – un registre qu’elle maîtrise à merveille.
Ainsi, le cadran en or représentant le continent choisi (Amérique ou Europe), guilloché à la main avec décors vagues sous laque translucide de la 5117 laisse place sur cette nouvelle version à un cadran toujours en or 18 carats argenté mais uniquement guilloché à la main.

Puisqu'il s'agit d'une montre heures du monde, la 5727 dévoilée par Breguet à Baselworld cette année embarque le calibre 77F0, utilisé également sur la 5717 - qui permet notamment l'affichage d'un fuseau horaire instantané avec date, indication 24h et ville synchronisées. Breguet Classique Hora Mundi : quand technique de pointe et raffinement esthétique font bon ménage...

Une fois n’est pas coutume, ce sobre visage se pare de trois motifs de guillochage différents qui, outre leur vocation esthétique, permettent en plus de délimiter les zones de lecture de la montre.

Demeurant dans le registre classique, Breguet pare le cadran de cette Hora Mundi 5727 d’un tour d’heures satiné circulaire ponctué de chiffres romains et l’anime d’aiguilles bleuies dont celles des heures et minutes, à pomme évidée, sont caractéristiques des productions de la marque suisse.

Puisqu’il s’agit d’une montre heures du monde, cette nouvelle création embarque le calibre 77F0 – qui est en fait le calibre Breguet 777 perfectionné d’un échappement en silicium et d’un module additionnel, utilisé également sur la 5717 – qui permet notamment l’affichage d’un fuseau horaire instantané avec date, indication 24h et ville synchronisées.

Ne disposant que d’une seule aiguille des heures et des minutes, la 5727 diffère de ses consœurs et néanmoins concurrentes destinées aux voyageurs.
Son unique jeu d’aiguilles est en effet relié à une mémoire mécanique, située sous le cadran, qui est en mesure de garder la trace de l’heure en cours dans deux fuseaux horaires en même temps.
Vous pouvez dès lors régler à la fois l’heure de votre lieu de résidence et celle de votre nouvelle filiale à Hong Kong et afficher l’une ou l’autre à la demande.

Autre performance de cette pièce hors normes signée Breguet : en passant de l’une à l’autre des heures mémorisées, la date, synchronisée au moyen d’un système de quantième dit suiveur et l’indicateur jour/nuit s’ajustent de façon simultanée sans perturber la bonne marche de la montre.

Enfin, Breguet propose sur cette Hora Mundi nouvelle génération un original et ludique affichage de la date – également présent sur la 5717.
Il s’effectue au moyen d’un disque traînant dans un guichet à 12h.
Laissant apparaître 2 dates, il est animé d’une aiguille rétrograde dont l’extrémité porte un petit cercle qui vient entourer la date du jour pendant les 24h de la journée.
À minuit, l’aiguille portant le cercle va sauter pour revenir à la gauche du guichet et entourer la date de la journée qui débute.

Disponible en deux versions – or blanc et or rose -, cette montre automatique haut de gamme dévoilée par Breguet à Bâle cette année ne manquera pas de ravir les amateurs de belles complications horlogères et les voyageurs au long cours.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Breguet Classique Hora Mundi 5727
– Réf. 5727BB/12/9ZU
– Boîtier en or blanc 18 carats à carrure finement cannelée
– Dimensions = 43mm Ø x 12,6mm (épaisseur)
– Fond saphir
– Attaches soudées, barrettes vissées
– Cadran en or 18 carats argenté et guilloché à la main – Individuellement numéroté et signé Breguet – Tour d’heures en chiffres romains – Indicateur 24h entre 3h et 4h – Villes dans un guichet à 6h – Date dans un guichet à 12h
– Aiguilles Breguet à pomme évidée en acier bleui.
– Cal. 77F0 = mouvement mécanique à remontage automatique – Numéroté et signé Breguet – Fuseau horaire instantané avec date, indication 24h et ville synchronisées – 12 lignes – 39 rubis – 55h de réserve de marche – Spiral et échappement à ancre suisse en ligne inversée avec cornes en silicium – Fréquence 4Hz – Ajusté dans 6 positions
– Bracelet en cuir
– Etanchéité = 30m
Prix de vente = 67.400 €
– Disponible en or rose (Réf. 5727BR/12/9ZU) – Prix = 66.900 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES