Pays :

ACTUALITÉ Breguet Classique Chronométrie ref. 7727 : Aiguille d’Or au GPHG 2014

La Maison Breguet a de quoi se réjouir en cette fin d'année. En effet, le Grand Prix d'Horlogerie de Genève édition 2014 vient de lui octroyer deux récompenses : l'Aiguille d'Or et le Prix du Public.

Diaporama = 11 photos
+ découvrez notre test complet et les 15 photos de la Breguet 7727

Alors que les fêtes de fin d’année, moment propice pour faire et se faire plaisir, approchent à grands pas, la Maison Breguet a de quoi se réjouir.
Et plutôt deux fois qu’une !
Elle vient en effet de réaliser un superbe doublet à l’occasion de l’édition 2014 du GPGH – explorez le catalogue et les prix Breguet.

La filiale du Swatch Group a ainsi remporté tout d’abord le prix le plus prestigieux, le Grand Prix de l’Aiguille d’Or, que le jury a attribué à la montre Breguet Classique Chronométrie Ref. 7727.
Quelques minutes avant, c’est le Prix du Public qu’elle raflait avec la montre Breguet Classique Dame Réf. 9068.

Breguet remporte lors du GPHG 2014 le prix le plus prestigieux, le Grand Prix de l'Aiguille d'Or, que le jury a attribué à la montre Breguet Classique Chronométrie Ref. 7727.

Pour mémoire, le Grand Prix d’Horlogerie de Genève, créé en 2001, a pour vocation de contribuer au rayonnement mondial de l’horlogerie et des valeurs qui lui sont chères : innovation, quête de l’excellence et transmission du savoir-faire.
Pour mémoire également, la participation au GPHG résulte d’une démarche volontaire des marques participantes qui choisissent de faire concourir une ou plusieurs modèles de montres parmi les 12 catégories définies.

Un jury composé de professionnels et de passionnés procède d’abord à un premier vote permettant de préselectionner les montres en compétition – six modèles par catégorie.
Un second vote, précédé d’un débat à huis clos, est ensuite organisé afin de déterminer le lauréat de chacune des 12 catégories (Dame / Homme / Haute Mécanique pour Dame / Chronographe / Tourbillon / Calendrier / Sonnerie / Exception Mécanique / Petite Aiguille / Montre Sport / Joaillerie / Métiers d’Art).
Enfin, à ces 12 catégories prédéfinies s’ajoutent
7 Prix : Aiguille d’Or (le Grand Prix de cet événement) / Prix de l’Innovation / Prix Révélation Horlogère / Prix « Revival » / Prix Spécial du Jury / Prix du Public / Prix du Meilleur jeune élève de l’Ecole d’Horlogerie de Genève.

C’est vendredi 31 octobre dernier que la liste des lauréats de l’édition 2014 du GPHG a été rendue publique lors d’une prestigieuse soirée au Grand Théâtre de Genève, inscrivant deux montres Breguet au Palmarès de cette 14ème édition.

Concourant à l’origine dans la catégorie Homme, la montre Breguet Classique Chronométrie
Ref. 7727 remporte ainsi le Grand Prix de l’Aiguille d’Or – la plus prestigieuse des récompenses décernées, un prix qui vient saluer le travail de R&D des équipes de la Manufacture en termes de technologies et matériaux inédits destinés notamment à améliorer la précision de ses montres.
Le calibre 574DR qui motorise cette Classique Chronométrie 7727, battant à 36.000 alt./h., bénéficie ainsi des avancées de la marque en matière de silicium.

La Manufacture de montres de luxe réalise un superbe doublet au GPHG 2014 puisqu'elle se voit par ailleurs décerner le Prix du Jury pour la montre Breguet Classique Dame 9068.

L’innovation majeure de cette montre classique et à la fois très moderne réside cependant dans l’utilisation d’un balancier à pivots magnétiques – une solution révolutionnaire qui permet à l’axe de balancier de ne plus percevoir les différences de position de la montre, devenant insensible à la gravité et en conséquence plus stable et plus résistant aux chocs.
Protégée par six brevets, la montre Breguet Classique Chronométrie 7727 offre une précision de marche de -1/+3 secondes par jour – versus, à titre indicatif, les -4/+6 secondes par jour exigés par le COSC.

Du côté des montres féminines, la montre Breguet Classique Dame Réf. 9068 remporte le prestigieux Prix du Public – parce qu’il ne faut pas oublier que ce sont avant tout les clients qui feront d’une montre un succès commercial ou un flop retentissant !

Véritable classique de la marque, cette élégante montre au cadran épuré et à la lunette et aux cornes serties de diamants fait également appel aux dernières innovations de la Manufacture avec son mouvement mécanique abritant un spiral en silicium.

Vous pourrez d’ailleurs découvrir la montre Breguet Classique Dame 9068 ainsi que la montre Breguet Classique Chronométrie 7727 au SalonQP de Londres (du 6 au 8 novembre 2014), cet événement constituant l’ultime rendez-vous de l’édition 2014 du GPHG.

Un salon que les équipes de Marc A. Hayek, Président & CEO de Breguet, peuvent aborder avec le sourire…

La suite du palmarès GPHG 2014 sur The Watch Observer dans les jours qui viennent.

Caractéristiques techniques et prix publics :

Breguet Classique Chronométrie 7727

– Réf. 7727BR/12/9WU
– Boîtier à carrure finement cannelée en or rose 18 carats
– Dimensions = 41mm (Ø) x 9,65mm (épaisseur)
– Attaches soudées
– Barrettes vissées
– Fond saphir
– Cadran en or 18 carats argenté et guilloché à la main (6 motifs différents) avec numéro
individuel et signature Breguet
– Aiguilles Breguet à pomme évidée en acier poli
– Calibre Breguet 574DR = mouvement mécanique à remontage manuel (45 rubis – double barillet – fréquence 10.0 Hz – 60h de réserve de marche)
– Bracelet en cuir avec boucle déployante
– Étanchéité = 30m
Prix public France = 34.000 €
– Existe également en version or blanc sous la référence 7727BB/12/9WU

Breguet Classique Dame 9068

– Réf. 9068BB/12/976 DD00
– Boîtier à carrure finement cannelée en or blanc 18 carats
– Dimensions = 33,50mm (Ø) x 6,95mm (épaisseur)
– Lunette et attaches serties de 88 diamants taille brillant (env. 0,606ct)
– Attaches soudées
– Barrettes vissées
– Fond saphir
– Cadran en or 18 carats argenté et guilloché à la main avec numéro individuel et signature Breguet
– Aiguilles Breguet à pomme évidée en acier poli
– Calibre Breguet 591A = mouvement mécanique à remontage automatique (25 rubis – échappement à ancre suisse en ligne en silicium – spiral en silicium – 38h de réserve de marche)
– Bracelet en cuir
– Étanchéité = 30m
Prix public France = 22.600 €
– Existe également en version or rose sous la référence 9068BR/12/976 DD00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES