Pays :

ACTUALITÉ Breguet Classique 7147 : élégance intemporelle pour Homme

Aussi classique qu'élégante, la référence 7147 présentée par Breguet à Baselworld cette année est un concentré du savoir-faire de la Maison : somptueux guillochage du cadran et mouvement de pointe.

Diaporama = 6 photos
+ découvrez les collections et les prix Breguet

Si Breguet a su régaler les amateurs en dévoilant son magnifique Type XXI réf. 3817 aux accents vintage et son irrésistible Héritage Grande Date 5410, la filiale du Swatch Group n’en a pas pour autant oublié le registre de la montre classique.

Baselworld 2016 a ainsi été l’occasion de découvrir la Breguet Classique 7147.
Véritablement identitaire des productions de la Maison fondée par Abraham-Louis Breguet en 1775, cette montre automatique affiche quelques-unes des caractéristiques qui font de la marque l’une des plus prisées au monde.

Vous y retrouverez pour commencer un design intemporel.
Celui-ci se traduit par un boîtier rond à la carrure finement cannelée et aux proportions idéales : 40mm de diamètre pour une épaisseur de seulement 6,10mm, la Classique 7147 pouvant sans conteste être qualifiée de montre extra-plate.

Véritablement identitaire des productions de la Maison fondée par Abraham-Louis Breguet en 1775, la Classique 7147 affiche quelques-unes des caractéristiques qui font de la marque l'une des plus prisées au monde : une élégance intemporelle, un somptueux cadran guilloché et un mouvement extra-plat de dernière génération.

Les amateurs des productions de la filiale du N°1 mondial de l’horlogerie y retrouveront par ailleurs un somptueux cadran en or argenté entièrement guilloché à la main, emblématique des créations Breguet.
Une fois n’est pas coutume – voir notamment notre article Breguet Classique Chronométrie 7727 : revue, un modèle orné de six motifs guillochés différents -, les artisans de la Manufacture ne se contente pas d’un motif unique, le cadran de la 7147 présentant comme motif principal un guillochage de type Clou de Paris quand la petite seconde décentrée à 5h s’orne d’un décor dit panier.

Rappelons que si le guillochage, introduit par Abraham-Louis Breguet en 1786, a pour vocation originelle de protéger le cadran des montres contre un ternissement prématuré, il permet aujourd’hui, outre sa vocation décorative, de délimiter les zones de lecture du cadran pour en améliorer la lisibilité – pour tout savoir de ce sujet, voir notre dossier complet : Le guillochage.

Demeurant dans le registre de l’élégance intemporelle, Breguet pare le visage de cette Classique 7147 d’un tour d’heures satiné circulaire ponctué de chiffres romains.

Enfin, pour l’animer, Breguet y appose des aiguilles des heures et minutes bleuies à pomme évidée, elles aussi caractéristiques des productions de la marque suisse.

Si cette nouvelle 7147 revêt une esthétique incontestablement classique, le mouvement qu’elle embarque est quant à lui issu du XXIème siècle – le calibre 502.3SD.
Ce mouvement mécanique extra-plat à remontage automatique, dont la masse oscillante est excentrée, dispose en particulier d’un échappement à ancre suisse en ligne inversée avec cornes en silicium et d’un spiral plat Breguet également en silicium – un matériau qui permet d’optimiser la résistance aux champs magnétiques et la précision de la montre.

Magnifique, intemporelle et performante, cette Classique 7147 dévoilée par Breguet à Bâle associe une nouvelle fois tradition et innovation et explique à elle seule le succès des productions de la marque auprès des amateurs.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Breguet Classique 7147
– Réf. 7147BR/12/9WU
– Boîtier en or rose 18 carats à carrure finement cannelée
– Dimensions = 40mm Ø x 6,10mm (épaisseur)
– Fond saphir
– Attaches soudées, barrettes vissées
– Cadran en or 18 carats argenté et guilloché à la main – Individuellement numéroté et signé Breguet – Tour d’heures en chiffres romains – Petite seconde décentrée à 5h
– Aiguilles Breguet à pomme évidée en acier bleui.
– Cal. 502.3SD= mouvement mécanique à remontage automatique extra-plat – Numéroté et signé Breguet – 12 lignes – 35 rubis – 45h de réserve de marche – Echappement à ancre suisse en ligne inversée avec cornes en silicium – Spiral Breguet en silicium – Fréquence 3Hz – Ajusté dans 6 positions
– Bracelet en cuir
– Etanchéité = 30m
Prix de vente = 20.500 €
– Disponible en or blanc (Réf. 7147BB/12/9WU) – Prix = 21.000 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES