Pays :

ACTUALITÉ Bell & Ross BR 03-93 GMT : Une belle invitation au voyage

En ces temps où tout voyage est interdit, Bell & Ross nous apporte une part de rêve en dévoilant une nouvelle et très belle montre automatique GMT dotée d’une lunette noir et rouge. Comptez 3800 €.

Montres GMT : une invitation (à peine masquée) au voyage

En ces temps où tout voyage voire déplacement est proscrit pour cause de pandémie, il convient de rêver le plus possible si on ne veut pas succomber.

Les montres, en cette période de nouveautés qui s’ouvre la semaine prochaine avec le lancement de Watches and Wonders 2021, constituent sans nul doute un objet de rêve pour beaucoup d’entre nous.
Quant aux montres GMT plus particulièrement, elles ont le mérite de nous inviter au voyage. Même imaginaire.

En voici justement une toute nouvelle signée Bell & Ross : la BR 03-93 GMT.

Boîte acier carrée - Bell & Ross BR 03-93 GMT

Les montres proposant l’affichage d’un second fuseau horaire ne sont pas nouvelles au catalogue de la marque franco-suisse.

Bell & Ross dévoile en effet sa première montre GMT en 2007, la BR 03-51 GMT Titanium – un modèle agrémenté par ailleurs d’une grande date.

Elle sera suivie de nombreuses autres montres de ce type dont cette BR 03-93 GMT est la digne descendante.

LA SUITE DE CET ARTICLE CI-DESSOUS…

Bell & Ross BR 03-93 GMT :
Un mixe d’influences

Cette nouvelle montre à remontage automatique se présente sur un identitaire boîtier carré de 42 millimètres de côté paré de ses classiques quatre vis positionnées aux angles, leurs fentes pointant vers le puits des aiguilles.

Si Bell & Ross aime terriblement la céramique, elle opte cette fois-ci pour un classique acier poli / satiné.

Watches & Wonders 2021 - Bell & Ross BR 03-93 GMT

La marque habille ce boîtier d’une lunette tournante bidirectionnelle pourvu d’un insert bicolore noir et rouge qui ne manquera pas d’évoquer, aux yeux des amateurs de montres Rolex, la célèbre GMT-Master Coke.
Gradué sur 24 heures, il est réalisé en aluminium anodisé.

Côté visage, Bell & Ross nous propose un cadran noir rythmé d’imposants index bâton luminescents en appliques doublés, à 3, 6, 9 et 12h, de larges index chiffres arabes également appliqués.
Les classiques aiguilles heures / minutes / secondes de cette BR 03-93 GMT sont complétées d’une aiguille GMT facilement identifiable à son extrémité en forme de pointe luminescente encadrée de rouge.
Cette aiguille, couplée aux index du cadran et aux marquages de la lunette tournante permettent l’affichage de 3 fuseaux horaires – comme sur la Rolex GMT-Master 2 Pepsi d’ailleurs.

Montre suisse - Bell & Ross BR 03-93 GMT

Enfin, étanche à 100 mètres, cette nouveauté Bell & Ross est livrée, conformément à la politique commerciale de la marque, avec deux bracelets : l’un en cuir de veau noir et l’autre en toile synthétique ultra-résistante également noire.

LA SUITE DE CET ARTICLE CI-DESSOUS…

Bell & Ross BR 03-93 GMT
Une montre de voyageur très réussie

A quelques jours du lancement de l’ex SIHH devenu, en toute modestie (!), Watches & Wonders Geneva, Bell & Ross nous livre un inédite montre GMT alors même que les frontières sont fermées.
Et c’est bien vu puisque cette nouveauté Bell & Ross nous offre l’occasion de rêver.

Montre de pilote d'avion Bell and Ross BR 03-93 GMT

Cette BR 03-93 GMT mixe ainsi intelligemment les styles.

L’ADN de la marque est bien entendu plus que jamais présent avec une montre carrée dont la conception a été pensée dans une optique d’efficacité.
Et de fonctionnalité, il en est bien question ici avec de larges aiguilles et index offrant une lisibilité optimale, en toute condition.
Mais également avec la possibilité de lire 3 fuseaux horaires différents – une fonction Ô combien utile si vous bossez avec l’étranger.
Et enfin avec une étanchéité à 100 mètres qui vous permettra de garder au poignet votre BR 03-93 GMT en toute circonstance.

Bracelet en veau - Bell & Ross BR 03-93 GMT

A son ADN, Bell & Ross y ajoute cette jolie lunette bicolore qui évoque bien entendu Rolex mais qui permet aussi de rehausser l’ensemble de tonalités sport-chic – d’autant que la marque joue sur les rappels de couleurs avec un marquage GMT sur le cadran et une extrémité de l’aiguille GMT rouges.

Tout ceci prend place dans ce beau boîtier carré, signature de la marque franco-suisse, le résultat étant très séduisant.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ET PRIX DE VENTE CI-DESSOUS…

Bell & Ross BR 03-93 GMT
Caractéristiques techniques et Prix de vente

– Réf. : BR0393-BL-ST/SCA
– Boîte en acier poli satiné de 42mm de côté
– Lunette tournante bidirectionnelle graduée 24 heures avec bague en aluminium anodisé bicolore rouge et noir
– Verre saphir traité antireflet
– Etanchéité = 100m
– Fonctions = heures, minutes, secondes, 2nd fuseau horaire, date – Réglage rapide de l’aiguille GMT, indépendante de l’aiguille des heures
– Mouvement automatique, calibre BR-CAL.303
– Bracelet en cuir de veau noir + bracelet additionnel en toile synthétique ultra-résistante noire
– Boucle ardillon en acier poli-satiné
Prix de vente = 3.800 €

Une nouvelle montre GMT chez B&R : la BR 03-93 GMT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES