Pays :

ACTUALITÉ Baume & Mercier Capeland Shelby Cobra 1963 – SIHH 2016

Baume & Mercier et Carroll Shelby profitent de ce SIHH 2016 pour nous livrer 2 nouveaux chronographes célébrant la mémoire du légendaire pilote. Au programme : des montres de sport très masculines.

Diaporama = 7 photos
+ découvrez par ailleurs les collections et les prix Baume et Mercier

Que vous soyez ou non collectionneur de montres, vous connaissez très certainement la marque Baume & Mercier.

La maison horlogère suisse, fondée dans la première partie du XIXème siècle, compte en effet au nombre des marques de montres classiques les plus offertes à l’occasion de fiançailles ou de mariages.

Loin de ce positionnement marketing qui, s’il fait recette auprès du grand public, n’enthousiasme pas forcément la communauté des amateurs de montres, la filiale du Groupe Richemont dévoilait en avril 2015 deux nouveaux chronographes issus d’un partenariat scellé avec la société Carroll Shelby : les modèles Capeland Shelby Cobra – une version acier proposée en édition limitée à 1.965 exemplaires et une version or rouge limitée à 98 exemplaires.

Face au franc succès rencontré par ces deux références, Baume & Mercier a profité de ce SIHH 2016 pour dévoiler deux nouvelles versions de cette montre de pilote automobile fort séduisante.

Suite au succès rencontré par les deux premières versions lancées en avril 2015, Baume & Mercier et la société Carroll Shelby poursuivent leur partenariat en lançant dans le cadre du SIHH 2016 deux nouveaux chronographes très réussis. Ci-dessus la version très typée sport - la Capeland Shelby Cobra 1963 Competition.

Si les modèles d’avril dernier jouaient la carte sport chic, ces nouvelles Capeland Shelby Cobra sont davantage à classer dans le registre montres de sport viriles.
Ainsi, le joli cadran bleu des V.1 laisse place cette année à un cadran noir très masculin arborant des bandes horizontales quand elles étaient verticales sur les deux premiers modèles.

Baume & Mercier délaisse également la couleur rouge au profit d’un jaune orangé qui vient habiller les aiguilles du chronographe ainsi que les graduations du tachymètre.

On retrouve également cette jolie couleur sur la doublure et les tranches du bracelet crocodile du modèle Capeland Shelby Cobra arborant un boîtier acier – cette itération demeurant dans le registre sport chic.

La seconde version, dont le boîtier bicolore – carrure et cornes en acier ADLC et lunette en acier poli – est quant à elle habillée d’un bracelet caoutchouc noir dont l’un des passants est jaune orangé, dégageant une allure résolument sportive.

Pour ce qui est du reste, Baume & Mercier a choisi de conserver les ingrédients qui ont présidé au succès des deux aînées : des mensurations cohérentes pour une montre de pilote automobile (44mm de diamètre), un mouvement automatique robuste (un ETA 7753 qui vient remplacer le mouvement La Joux-Perret 8120 des premières versions) et des aiguilles enduites de Super-LumiNova.

Présentées à Genève la semaine dernière – le SIHH 2016 a fermé ses portes vendredi 22 janvier -, ces deux nouvelles Capeland Shelby Cobra, proposées par Baume et Mercier en séries limitées à 1.963 exemplaires chacune, disposent de tous les atouts pour rencontrer le même succès que leurs aînées !
Affaire à suivre…

Caractéristiques techniques et Prix de vente :

Baume & Mercier Capeland Shelby Cobra 1963
– Réf. M0A10282 / Série limitée à 1.963 exemplaires
– Boîtier de 44mm (Ø) en acier poli-satiné
– Glace bombée en saphir inrayable traitée antireflets 1 face
– Fond saphir avec gravure « Shelby® Cobra Edition, one out of 1963 » + décalque N°15
– Cadran noir avec deux bandes horizontales, compteurs cerclés
– Fonctions = heures, minutes, secondes, date, chronographe, tachymètre
– Mouvement mécanique à remontage automatique ETA 7753 avec masse oscillante noircie
– Bracelet alligator noir, doublure en veau jaune caoutchouté, surpiqûres blanches
– Boucle triple déployante avec poussoirs de sécurité
– Étanchéité = 50m
– Disponibilité = avril / juin 2016
Prix public France = 4.100 €

Baume & Mercier Capeland Shelby Cobra 1963 Competition
– Réf. M0A10281/ Série limitée à 1.963 exemplaires
– Boîtier de 44mm (Ø) en acier poli-satiné (lunette) et acier traité ADLC (carrure et cornes)
– Glace bombée en saphir inrayable traitée antireflets 1 face
– Fond saphir avec gravure « Shelby® Cobra Edition, one out of 1963 » + décalque N°15
– Cadran noir avec deux bandes horizontales, compteurs cerclés
– Fonctions = heures, minutes, secondes, date, chronographe, tachymètre
– Mouvement mécanique à remontage automatique ETA 7753 avec masse oscillante noircie
– Bracelet noir en caoutchouc
– Boucle triple déployante avec poussoirs de sécurité
– Étanchéité = 50m
– Disponibilité = avril / juin 2016
Prix public France = 4.400 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES