Pays :

ACTUALITÉ Baselworld 2017 – TAG Heuer Connected Modular 45

TAG Heuer dévoile cette année à la Foire de Bâle sa montre connectée qui permet l’interchangeabilité du module connecté avec un module mécanique de Haute Horlogerie. La montre connectée du futur ?

Diaporama = 10 photos officielles

A l’occasion de Baselworld 2017, TAG Heuer reste plus que jamais dans l’univers de la montre de sport Homme.
Bâle – dont les portes s’ouvrent ce matin aux médias – sera en effet l’occasion de découvrir la version définitive de l’Autavia 2017 ou encore la nouvelle Carrera Heuer 01.

Mais à ces montres classiques – horlogèrement parlant -, TAG Heuer y ajoutera (notamment) la deuxième génération de sa montre connectée développée avec Intel et Google.

Arborant le design du modèle Carrera sur un imposant boîtier de 45mm de diamètre, la TAG Heuer Connected Modular 45 bénéficie du concept de modularité initié par la marque avec la Carrera Heuer 01 dévoilée l’année dernière à Bâle – lire ICI.
En d’autres termes, il s’agit d’une véritable montre dont les cornes, le bracelet, la boucle et la boîte – son module central – sont des éléments interchangeables.

La TAG Heuer Connected Modular 45 peut être complétée, lors de son acquisition, avec l’achat d’un module de mouvement mécanique suisse au format trois aiguilles et même au format tourbillon, libre à vous de passer du mode Smartwatch au mode montre classique !

Forte de ce concept, TAG Heuer peut multiplier les versions en limitant considérablement les coûts de production.

Il existe ainsi 11 modèles de base auxquels s’ajoutent 45 autres déclinaisons sur commande.
La personnalisation permet toute une série de combinaisons alternant matières et couleurs, le bracelet n’étant pas en reste avec 18 références différentes (caoutchouc, cuir naturel ou cuir gris anthracite, en titane ou en céramique).

Mais surtout, la TAG Heuer Connected Modular 45 peut être complétée, lors de son acquisition, avec l’achat d’un module de mouvement mécanique suisse au format trois aiguilles et même au format tourbillon !
Le passage de la configuration de votre TAG Heuer connectée en montre mécanique classique se fait très simplement nous précise le communiqué de la marque – tellement facilement que vous pouvez le faire vous-même (toujours d’après la marque).
A cette particularité s’ajoute les fonctionnalités classiques des montres connectées.

La TAG Heuer Connected Modular 45 est proposée à partir de 1.600 €.
Un coffret de luxe propose une montre connectée (en Titane Grade 5, cornes en titane et bracelet en cuir naturel brun clair), complétée du module mécanique Chronographe certifié COSC Tourbillon Heuer-02T, et d’un bracelet additionnel en caoutchouc noir pour un prix d’ensemble de 16.650 €.

Notre avis :

TAG Heuer renoue avec son ADN en proposant cette Connected Modular 45.
Entre montre classique et montre connectée, elle rend hommage à la fois à Heuer et à TAG (Technologie d’avant-garde) dans un format de montre de sport.

Reste ensuite à savoir si le concept de montre connectée vous séduit.
Mais c’est une autre histoire…

Retrouvez en images (nos photos !) les autres nouveautés Baselworld 2017 dévoilées par TAG Heuer dès aujourd’hui sur The Watch Observer.
Alors stay tuned!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES